Bourjois – Lavande Esquisse // Quelques conseils de stamping

Bonjour les filles !! oui je sais je n’ai pas été sérieuse depuis deux jours, mais avec le déménagement toussa toussa c’est un peu la guerre à la maison et je ne prends pas le temps de me poser vous faire quelque chose. Rassurez-vous, j’anticipe le manque d’internet et je suis en train de vous préparer quelques billets d’avance ^^ à ce sujet, si vous avez envie de voir des revues soins ou autres, ou encore des tuto ou des choses particulières n’hésitez pas à me faire part de cela !

Aujourd’hui on va faire dans le simple (qui est une valeur sûre cela dit). Un joli mauve, lavande que la marque Bourjois nous propose. J’aime beaucoup ces vernis, vous le savez alors je ne vais pas encore déclarer mon amour à Bourjois ^^ une jolie couleur parfaite pour ce changement de saison, le soleil se fait de plus en plus rare et l’Automne pointe doucement le bout de son nez. Je dois vous avouer que l’Automne j’apprécie mais moyennement, ça annonce l’Hiver et moi l’Hiver j’aime pas ça ; la neige, la grisaille, le froid … suis une fille du soleil et même après 7 ans en métropole je ne m’habitue pas à cette saison. Bref revenons aux choses sérieuses, le vernis du jour.

Une petite touche de nail art avec du stamping ; je me suis rendue compte que j’en faisais pas beaucoup au final alors j’y remédie ^^

Conseils pour le stamping

★ Le matériel
  • Concernant les vernis à utiliser, inutile d’acheter des vernis spéciaux pour le stamping du type Konad ou autre. Non pas qu’ils ne soient pas bien, bien au contraire, mais d’autres vernis que vous êtes plus susceptibles de posséder fonctionnent bien. Dans tout les cas, ce vernis doit avoir quelques caractéristiques essentielles pour que le stamping  fonctionne : il doit être couvrant, pas trop liquide sinon le motif ne s’imprimera pas sur le tampon. Un vernis opaque sera parfait. Par ailleurs, les vernis métallisés  fonctionnent très très bien.
  • Concernant les marques de plaques de stamping. Je n’ai testé que Bundle Monster et Cheeky. Les BM sont de très grande qualité et justement quand on voit le rapport qualité prix, il n’y a pas photo. Pour les Cheeky je suis un peu plus mitigée ; je trouve que souvent sur les plaques les motifs sont mal imprimés. Cela dit, BM ou Cheeky ne vendent que par lots. Pour avoir des plaques à l’unité, vous pouvez vous tourner vers Konad ou encore Essence, mais là je ne peux vous donner mon avis n’ayant pas testé.
  • Concernant le tampon, j’utilise le gros tampon de chez Konad qui fonctionne très bien ; si vous en avez à conseiller n’hésitez pas.
  • Concernant la raclette, si vous n’en avez pas, pas de soucis !! une carte de fidélité ou autre en plastique fera l’affaire

★ Technique

  • Appliquez  votre vernis de base en deux couches et les laisser complètent sécher, sinon vous risqueriez d’avoir des problèmes lors de l’application du motif
  • Choisissez votre plaque et votre motif. Attention, certaines marques optent pour un film transparent sur le dessus des plaques, pensez à le retirer.
  • Pour plus de facilité, personnellement je me mets dans une assiette en carton
  • Par ailleurs votre plaque et votre tampon doivent être propres ! un conseil ? les nettoyer à l’acétone pure. Pourquoi pas un dissolvant traditionnel ? parce ceux-ci contiennent des corps gras qui font que les motifs glissent sur le tampon et n’adhèrent pas. Utilisez donc soit un dissolvant bourré d’acétone soit comme je le disais, de l’acétone pure, qui fonctionne à tous les coups
  • Personnellement, je nettoie ma plaque et mon tampon entre chaque dessin, de façon à ce qu’il n’y ai pas les restes de vernis du précédent dessin
  • Lorsque vous raclez, ne pas le faire ni trop faire ni pas assez : dans l’un des cas vous enlèverez trop de matière, dans l’autre pas assez … il faut essayer de trouver un juste milieu ; il n’y a pas de grand conseil à vous donner là-dessus, il faut juste un peu de pratique ^^
  • Pour prélever le motif sur la plaque, il faut aussi un certain coup de main. J’ai essayé plusieurs techniques et la meilleure chez moi reste celle-ci : prendre votre tampon, le mettre pile au dessus du motif et appuyer (ni trop fort ni pas assez ^^). Certaines font un mouvement de balancier mais chez moi ça ne fonctionne pas. Nettoyez le surplus qu’il pourrait y avoir sur les côtés, de façon à ce que cela soit le plus propre possible
  • Pour appliquer le motif, là, faites un mouvement de balancier. Placez  votre ongle face à vous, de façon à voir si vous êtes droit ou pas, concernant la pose du dessin. Faire un mouvement de balancier de gauche à droite ou inversement suivant la manière dont vous êtes le plus à l’aise.
  • Appliquez ensuite un top coat faire tenir le tout mais attention !! certains top coat font « baver » les dessins … je vous conseille le top coat de la marque Sèche, ou encore le good to go de Essie et le Poshé.

Le plus grand secret du stamping reste la rapidité : vos gestes doivent être rapide pour ne pas que le motif sèche complètement avant d’être appliqué. Si vous ne réussissez pas du premier coup pas de panique, une fois le coup de main pris vous verrez ce sera un jeu d’enfant ^^

J’espère vous avoir quelque peu aidé !! n’hésitez pas à me faire part de vos questions !!

Des Bisous <3

42 réflexions sur “Bourjois – Lavande Esquisse // Quelques conseils de stamping

    • je me rends compte que je donne jamais les plaques ect !! merci de me l’avoir signalé à l’avenir je le ferais ^^ oui c’est bien une plaque cheeky, la CH7 :) tu me dira si ton test stamping s’est bien passé :)

    • hihi ! c’est plus pratique en fait et plus propre, une fois fini hop l’assiette à la poubelle, c’est pas pr le prix que ça coute. Si tu en mets partout c’est moins grave comme ça ^^

  1. Merci, merci pour ces conseils! Je débute en stamping, j’aime bien, je trouve que ça permet de faire de jolies manucures originales.
    Et là, je découvre que je fais une erreur en utilisant du dissolvant pour nettoyer plaques et tampon! Donc au prochain stamping, je sors l’acétone pure en espérant que c’est une des raisons qui fait que j’ai du mal (pour le reste, c’est sûr que ça viendra avec la pratique ;-))
    En top coat, toi qui aime bien Bourjois, tu as déjà essayé le 1 seconde gloss? Moi je le trouve très bien et il sèche assez rapidement quand on l’utilise en couche de finition après du stamping sur vernis de base bien sec, sans faire baver les motifs.

    • j’avoue que oui, c’est mieux avec de l’acétone ! après c’est vrai qu’il faut un peu de pratique pour prendre un bon coup de main ; là je donne ma méthode mais d’autres blogueuses ont une autre méthode :) je ne connais pas du tout ce top coat ; j’en ai un de bourjois mais pas celui ci. C’est bon à savoir qu’il ne fait pas baver les motifs ^^ merci à toi pour cette info !!

  2. Yeaaaah pleins de conseils pour le stamping et ça tombe bien, j’en cherchais.
    Je vais tenter une nouvelle fois avec ta technique, je croise les doigts ♥

  3. Merci pour cet article!
    Je suis nullissime en stamping pourtant j’aimerai bien m’y mettre!
    Je faisais aussi l’erreur du dissolvant sans acétone, peut être un début de solution pour moi :)
    bisous

  4. Super cet article!!
    Je suis fan de ton stamping :)
    Je n’ai que les plaques Konad pour le moment mais il va me faloir les BM car je commence à en avoir fait le tour.

    Pour la raclette je conseil un geste rapide et bref, sinon ca bave de suite.

    Des bisous!

    • je suis entièrement d’accord avec ton conseil raclette ! ça m’est arrivé que ça bave de partout et devoir tout recommencer ! laisse toi tenter par les BM, en plus sur amazon elles sont pas très chères !! bisous ma belle <3

  5. Joli stamping, et super conseils !
    Pour moi non plus le balancier pour prendre le motif n’a jamais marché, je m’en suis arraché les cheveux (parce que avant j’y arrivais, puis un jour pouf, plus rien)
    Pour des vernis spéciaux stamping à petit prix, je viens de tester ceux de chez Born Pretty Store, ils sont pas mal !

  6. Wahou j’adore la couleur et le motif. Merci pour tes conseils parce que je n’arrivais pas jusqu’a présent à faire un stamping qui ce voyait comme il faut!

    Bisous

      • Heureusement que tu m’as répondu, je ne savais pas qui avait donné de si bons conseils!

        Bah écoute, j’ai presque réussi et au bout de quelques coups, j’ai réussi plutôt bien! J’ai même donné envie à une copine de s’y mettre! Un grand grand grand merci!

  7. Pingback: DS Illuminate – OPI // Encore un joli vernis holographique | Les Mimines De Maoya

  8. Pingback: On porte quoi sur nos ongles ce printemps ? | Les Mimines De Maoya

  9. Pingback: On porte quoi sur nos ongles ce printemps ? « Maoya

  10. Pingback: DS Illuminate – OPI // Encore un joli vernis holographique « Maoya

Laisser un commentaire

