#TheSundayNailBattle 27 – Tea time & gourmandises

Aujourd’hui c’est dimanche … le dimanche c’est Sunday Nail Battle mais aussi Tea Time. Enfin on peut le faire tout les jours, mais j’ai décidé que c’était aujourd’hui ! Moi le thé j’adore ça !! parfumé, doux … blanc, noir, vert, j’adore ça. Mais parce que la nature m’a doté d’un estomac pourri je ne peux pas en boire, ou très rarement. Je me contente le soir d’une infusion jambe légère, nuit calme et tutti quanti et basta. Nan je rigole hein ^^ mais oui je me contente d’infusion ; et puis au moins je suis sûre de dormir comme ça. Bon bref je vais pas vous raconter ma vie non plus ^^

Alors comme aujourd’hui c’est la fête et que je me permets un thé, fallait bien que je le mette sur mes doigts. Mais voilà, en voyant le thème porcelaine ect ect et le bleu comme contrainte, je me suis souvenue de quelque chose dans ma cuisine qui me tient particulièrement à cœur et qui représente beaucoup pour moi. Il s’agit du service en faïence que mes parents avaient eu pour leur mariage et que j’ai récupéré. Un service fait dans une très grande faïencerie de l’Est de la France, un sublime service Copperfield … certes pas de la porcelaine mais les motifs sont là. Du bleu ! plein de bleu, même que ça fait mal aux yeux ^^ et j’ai donc, comme beaucoup de blopine fait du bleu et du blanc, des plaques de stamping prises un peu au hasard et voilà le résultat (peu convainquant).

J’avoue que mon bleu ne correspond absolument pas à celui pas à celui de mon service. Mais voilà j’ai joué ma feignante et je voulais pas tout recommencer. Et puis j’avais pas envie de me cantonner à ce motif qui je savais reviendrait beaucoup aujourd’hui. Parce que oui, le thé c’est pas que boire … et en bonne vivante que je suis, je pense de suite aux innombrables gourmandises qu’il y a toujours avec le thé. Et ma préférée de toute … les macarons. C’est une grande histoire d’amour entre eux et moi. Asseyez vous, je vous raconte : j’ai toujours aimé ça ; j’ai commencé à en faire il y a quatre ans dans mon studio, et par la suite je me suis équipée. Aujourd’hui je les rate rarement : chocolat, caramel beurre salé, pomme, fraise, pistache, foi gras … miam miam. Et j’en raffole tout autant que j’aime les faire. Et comme depuis que je suis sur Toulouse je n’ai plus de four et donc je ne peux plus faire de pâtisserie … j’ai décidé d’en faire un gros en chocolat sur mes doigts (et comme ça je vous ai raconté ma vie et vous en avez rien à faire ^^).

.

Bon dimanche, bon thé et à demain !! Des bisous <3

.

.

.

 

37 réflexions au sujet de « #TheSundayNailBattle 27 – Tea time & gourmandises »

  1. Peu convaincant, mais n’importe quoi j’aime beaucoup le mélange de motif de ton premier NA , et les couleurs toutes douces sont parfaites ! Et le Deuxième , Mioum je te dévorerais bien les doigts <3

  2. J’aime beaucoup tes deux manucures. Mais c’est vrai que le bleu de la première aurait été plus marqué, ça aurait fait vraiment le rappel!
    Des bisous

  3. J’aime bien les deux, mais particulièrement ton petit macaron :)
    J’ai aussi fait dans la gourmandise en ajoutant un gros cupcake , hihi :) On voit les gourmandes !!
    Des bisous ! <3

  4. Et bien moi je veux bien voir quand tu fera des macarons parce que c’est aussi une de mes patisseries preférées.
    Contrairement à ce que tu penses, le bleu que tu as choisi est doux et fait bien ressortir les motifs, j’aime beaucoup!

  5. Ping : #Thesundaynailbattle #27 // You are my cup of tea | …Emi's*

  6. Ping : The Sunday Nail Battle // Tea time, les meilleures participations | TiChou

  7. Moi aussi je bois des infusions…et du thé le matin, vert de préférence. Le soir infusion spéciale « Remède Elféique », un genre détox qui fait des merveilles à mon organisme…
    Bon revenons à nos manucures … la 2ème est gourmande et la 1ère est délicate…un bon contraste.

  8. Le macaron c’est ma passion aussi ! Et tu vas rire, mais Ladurée a ouvert samedi juste à côté de chez moi et je suis allée faire mes premiers achats à midi ! (du coup j’ai déjeuné de 4 macarons ! lol)
    Et sinon c’est un peu une obsession chez moi d’arriver à en faire. J’ai une tonne de bouquins et j’ai essayé deux fois et deux fois je me suis plantée… Du coup j’ai jamais retenté… Si tu as des astuces je suis plus que preneuse !

Laisser un commentaire

