Pretty Friends Challenges // Orange

Bonjour les filles !! Vous vous souvenez, il y a bien deux mois je vous avais proposé sur Hellocoton et sur Facebook, de faire un 31 Day Nail Challenge. Je vous réexplique vite fait le concept ? C’est un concept tout droit venu des blogueuses américaines. Le principe est de fixer 31 thèmes et de poster une manucure chaque jour. Oui mais voilà. Je voulais en faire un, certaine d’entre vous étaient même intéressées. Mais une manucure par jour pendant un mois c’est énorme pour moi et mon emploi du temps d’étudiante. Alors oui, j’aurai pu ne pas m’astreindre à le faire sur un mois, mais j’avais envie de faire les choses bien et dans les règles. J’avais donc entamé de trouver des thèmes, essayer de bricoler une présentation (piètre en dessin que je suis). Et j’ai tout abandonné par manque de temps. Mais c’était sans compter mon amie Jenn. Faut savoir que Jenn est une fille à challenge ! Et quand on a discuté toutes les deux de nos blogs elle m’a dit : banco lançons nous des défis ! Et l’idée de ce challenge m’est de suite revenue à l’esprit.

challenge2

Voici donc le Pretty Challenge Friends. Le concept s’approche de celui du 31 day nail challenge américain mais avec quelques nuances.

  • Ce challenge se déroule sur 15 semaines,
  • Avec comme objectif deux manucures par semaines : le mercredi et le samedi (ou autre jour si vous ne pouvez pas)
  • Il y aura donc 30 thèmes ! (j’avais déjà un peu bossé dessus lorsque je voulais faire le challenge donc Jenn a souhaité qu’on reprenne les thèmes que j’avais trouvé

.

.

Aujourd’hui on a décidé de commencer par le orange. Je sais que pour certaines cette couleur est pas ou peu portable. Oui mais là mesdames j’ai voulu relever un autre défi : le poser avec une autre couleur peu portée : le blanc. J’ai donc posé deux couches de blanc et j’ai utilisé plusieurs nuances de orange, des dotting tool et fais des pois !

2 4J’ai commencé par ma main droite. Et hier soir Mr.T m’a dit "wahouu mais c’est trop beau ça ! Pourquoi tu fais pas ce genre de choses un peu plus souvent ?". J’ai regardé mes ongles, et sans prétention hein, j’ai vraiment trouvé ça sublime. Pourtant le blanc c’est pas le truc le plus facile du monde à porter, mais là wahouu ! ça en jette je trouve. En clair, j’ai fait la seconde mains et ça fait deux jours que je me promène avec mes ongles blancs et oranges ^^  1 3.

Alors alors les filles ? vous en dites quoi ? c’est plutôt sympa nan ? Alors rien de très compliqué on est d’accord, juste des tailles différentes de dotting tool et des nuances différentes de orange.

.

Si certaines sont intéressées par notre petit challenge, n’hésitez pas à me contacter ou contacter Jenn. En prime, je vous mets ici le programme des quinze prochaines semaines

programme.

Voilà les filles !! J’espère que vous serez intéressées et que cette manucure vous aura plu !! N’hésitez pas à aller voir ce que Jenn a fait de son côté ^^ Bonne journée !!

.

.

.

.

84 réflexions sur “Pretty Friends Challenges // Orange

      • Tout le monde comme s est dit dans l’article ;-) la seule condition c’est le thème

      • Autre question ( désolée mais je suis toute jeune dans la blogosphère et c’est mon premier challenge) : je parle de ton challenge sur mon blog, je te mets en lien et je publies mes photos sur mon blog c’est ça ??

  1. Roooh c’est vachement cool !!! J’adore ce que tu as fait du orange, c’est très joli et classe !! Et bien je participerais, mais en différé (genre un petit hommage) parce que tes inspirations sont vastes et chouettes … mais jusqu’à samedi 11 mai, je travaille en boulangerie donc : pas de vernis ou quelconque trace de vernis … et autant dire que le 11 vous aurez déjà quasi terminé ^^

    • le 11 mai ? ah ben non ma belle ! C’est deux manucures par semaine donc on sera qu’au début ^^ hâte de voir ce que tu vas faire en tout cas ^^

      • Je vais essayer de faire ça, mais en ce moment même une c’est beaucoup ^^ Mais en différé, je trouve ça cool aussi :D

  2. Quand j’ai vu 31 Day Challenge, je me suis dit coooool! Moi aussi je veux me lancer, mais je trouve tout le temps plein de listes différentes avec des thèmes différents du coup je sais jamais laquelle suivre…
    Alors quand tu parles du Pretty Friends Challenges et que tu nous proposes de participer, je me dis génial!!!! Mais il y a des thèmes vachement trop dur… Si on participe, on peut en louper un ou 2??! … ^^
    Sinon j’aime beaucoup ta manucure, elle est très mignonne :)

    Emilie

      • Parfaiiiiiit, je planche déjà sur le orange ^^
        Si tout le monde s’y met, ça va faire un truc fou ce Pretty Friends Challenge :)

  3. L’idée est sympa mais je sais pas si je pourrais me lancer. Déjà le One stroke j’ai pas de peinture et je pourrais pas publier le samedi.
    Mais j’aime bien quand même alors si j’ai le temps et que je trouve de l’acrylique, ça pourrait être cool ^^

    Faut juste faire tout les thèmes et les publier c’est ça ?

    Sinon, j’adore ton nailart, c’est coloré et simple à la fois ♥

    • nan mais j’ai pas non plus le matos lol mais se sera d’autant plus rigolo ^^ tu fais les thèmes, tu publies et tu pourra si tu veux mettre un pti lien dans l’article que moi je ferai, en commentaire !!

      Mercii ma jolie Aya <3

  4. C’est vraiment superbe cette touche de orange !!! J’adore <3 J'aimerais beaucoup avoir plus de temps aussi pour participer, mais comme toi, entre le boulot, les cours, le mémoire à rédiger et les partiels en juin, c'est difficile. Mais j'essayerais de faire quelques thèmes quand même ^^
    Bisous ma belle <3

    • tu n’es pas obligé de tous les faire et tu peux le faire quand tu en as envie ^^ mercii en tout cas !!

    • ohh ! ça me fait super plaisir de te voir sur mon blog ! merci de ta visite ^^ hihi ça me ferait super plaisir que tu participes ^^

  5. Salut !
    Tout d’abord, ton nail art est très réussit, vraiment je l’adore. Ces petits pois sont tous mignons !
    Ensuite, ce Pretty Challenges est une idée carrément parfaite. je suis en très gros manque d’inspiration pour mes nail art et tous tes thèmes m’inspirent !
    Par contre, j’ai une question. Pour y participer, pour faire ce Pretty Challenge, il y a besoin de faire quelque chose en particulier ? Ou est ce qu’il suffit de nailarter et poster sur son blog avec l’image du Pretty Challenge ?
    En grand merci pour cette idée fabuleuse qui me donne envie de me jeter sur mes oranges, tout le suite ! ^^
    Bisous bisous.

  6. Très jolie manucure, simple et efficace ! L’idée est bonne je participerai sur instagram pour le prochain à savoir le gradient. Bonne continuation

  7. Ça a l’air super mais j’ai une question, est ce qu’on doit avoir un blog pour participer ou on peut le faire par instagram?

    • tout le monde peut le faire alors instagram est le bienvenue ^^ pour que je le vois, hésite pas à me taguer dans ta manucure :)

      • Super ! J’ai hâte de m’y mettre alors !! Merci beaucoup pour ces super thèmes ;)

  8. Tu avais bien deviné, j’adore, je veux les mêmes…. (sur les pieds pour pouvoir le porter tous les jours évidemment ;-) )
    Comme quoi le orange ça se porte super bien autant dans les cheveux que sur les ongles ! ! !

  9. OUiiii j’aimerais trop y participer, c’est déjà moins contraignant que de faire tt les jours, ça me ferais travailler ^^, mais est-ce que j’arriverais a suivre quand même??? hum hum, je garde la liste quand même, et même si je suis pas assidue, voilà j’ai des défis :)

    Ton na il est trop craquant et acidulé j’adore ^^, tient d’ailleurs le orange je disais a chéri aujourd’hui que j’en avais très peu ^^

    • nan mais il y a aucune obligation à faire tout les thèmes. je l’ai proposé aux gens mais personne n’est obligé ! tu peux le faire à ta guise et selon tes envies :)
      Merciii en tout cas ma belle <3

  10. Pingback: Soleil, où es-tu ? | PIIIOU

  11. Excellente idée ! Le dessin est très joli ! Et ta manucure blanc/orange est sublime également, tu as bien fais de la porter fièrement !

    • merci Ln !! suis super contente qu’elle vous plaise ^^ j’avoue je vais la refaire avec d’autres couleurs, sur du noir ça peut être sympa aussi

  12. Hello, je trouve cette idée génialisime, sur ma page ils y a longtemps que je voulais le faire mais jamais fait ^^’ donc je me lance dans le tiens le partage aussi sur ma page! :) Je les posterais sur mon blog aussi bisous

  13. Top le concept !!! Je pense pas avoir assez d’assiduité pour participer! On est obligé de tout caser sur 15 semaines ou ça peut être plus espacé dans le temps ? est ce qu’il faut faire les thèmes dans l’ordre ?
    Bon et sinon ton challenge est amplement relevé puisque je trouve ta manucure magnifique alors que ouais normalement je fais partie de celles qui n’aiment pas le orange !

    • tu peux le faire comme tu sens ^^ nous avec Jenn on s’est astreint à deux par semaines mais on oblige personne à faire pareil ^^ faire les thèmes dans l’ordre est quand même mieux mais bon comme c’est toi et que je t’adore je vais être gentille !
      merciii en tout cas ma belle <3 suis contente que ça te plaise !!

  14. je me rends compte que j’ai commenté sur HelloCoton je t’ai envoyé un message et je n’ai même pas commenté ici
    Alors tout d’abord une super manucure que je vais imiter souvent je pense en changeant les couleurs mais sur le côté comme ça et les différences de tailles couleurs et reprendre la couleur de base sur certains points je trouve ça vraiment sublime, c’est fait tout en finnesse

    et pour ma participation elle se trouve ici http://landclochette.blogspot.fr/2013/05/pretty-challenges-friends-01-orange.html bon c’est un peu du basique mais je me suis dépêché (oui je cherche des excuses) mais je voulais participer aussi à ce challenge là ;-)

    Bisous et merci de nous laisser participer

  15. Mr T a bien raison ! C’est magnifique !
    Tellement simple mais tellement beau ! Tu as su utiliser le dotting-tool a merveille ! Bravo

  16. Pingback: Pretty Friends Challenges #2 // Gradient | Les Mimines De Maoya

  17. Ta manucure est carrément canon, effectivement l’associer au blanc était un pari risqué mais totalement réussi pour ta part! je craque pour ta manucure!

    J’adore cette idée de challenge, c’est vraiment super!!!! on peut participer avec vous?

    Des bisous!

  18. Pingback: Pretty Friends Challenges | PIIIOU

  19. Pingback: Chick’s Week n°41 | Smells like Chick Spirit

  20. Pingback: Ma participation au Pretty Friends Challenges! | Les vernis d'Alex

Laisser un commentaire

