French noire matifiée – Scotch

Cela fait un moment que je voulais essayer la french manucure. N’ayant pas les vernis sous la main et n’étant pas encore une pro de l’arrondi (au passage certaines marques font des guides permettant de faire un arrondi parfait), j’ai décidé de faire une french totalement décalée.

J’ai donc opté pour un vernis noir Kiko comme base. La vraie french manucure se compose elle de deux vernis : un vernis rose naturel sur la totalité de l’ongle et le vernis blanc pour l’arrondi. Moi j’ai donc opté pour le tout noir, une manucure parfaite pour une soirée.

J’ai posé ma base (essentielle pour protéger l’ongle des pigments du vernis). J’ai appliqué mon vernis noir en deux couches que j’ai laissé séchée sans appliquer de top coat (attention : il vaut mieux ne pas appliquer de top coat et laisser sécher naturellement sinon lors de la pose du scotch, celui ci risque d’arracher le vernis).
J’ai ensuite dégommer mon rouleau de scotch et découper des morceaux que j’ai ensuite posé en biais sur ma base de noire. J’ai appliqué mon matifiant Essie (Matte about you) et j’ai matifié l’ongle.

Je vous conseille ensuite de ne pas attendre pour enlever le scotch mais de le faire très délicatement en vous munissant d’une pince à épiler, de quoi retirer le tout proprement sans arracher votre travail.

J’aime beaucoup ce genre de manucure pour aller avec une tenue de soirée, je trouve qu’elle fait  » classe ». Si mes explications ne sont pas claires sur la technique du scotch ou si vous avez des questions n’hésitez pas à commenter ce billet. Je vous laisse avec les photos !

15 réflexions au sujet de « French noire matifiée – Scotch »

    • Merci Karine ! ça n’a pas l’air évident au début mais avec un peu de patience on y arrive ! n’hésite pas à me faire partager tes tests ^^

    • Merci ! oui je trouve aussi que ça fait classe même si c’était pas mon idée première lorsque je l’ai faite mais elle serait parfaite pr une soirée ^^

  1. Ping : #TheSundayNailBattle 17 – Mat VS Brillant | Les Mimines De Maoya

Laisser un commentaire

