Gradient – Exotic Nail Art

Premier article, enfin ! pourquoi ne pas commencer par apporter un peu de soleil par ici ? oui dehors dans l’Est, c’est pas la joie aujourd’hui donc j’avais envie d’exotisme.

J’ai donc opté pour une motif gardient. C’est une technique que je n’avais pas encore réalisée mais qui me tentait bien. J’ai opté pour trois couleurs que j’aime beaucoup en ce moment et qui seraient parfaites pour flâner sur la plage en maillot de bain :

  • un jaune poussin : Kiko n°279
  • un corail sublime : Nfu Oh 419
  • un fushia : Essie Watermelon

D’abord une photo du résultat …

Alors vous-allez me dire mais comment as tu réalisé cette manucure ? bon déjà tout le mérite ne me revient pas, m’étant inspiré d’autre blogueuses, notamment Pshiiit ou encore chez Odile sacoche.

Pour réaliser ce gardient il vous faut quelque petites choses notamment des couleurs, plein de couleurs !! une éponge type éponge pour maquillage (les miennes je les ai prise chez Pshiiit Boutique).

J’ai commencé par poser ma base de chez Revlon. J’ai ensuite posé une couleur de base, le Blanc de Essie dont j’ai fait l’acquisition il y a peu et qui est très bien, assez crémeux et d’une bonne couvrance. J’ai posé mes deux couches habituelles.
J’ai utilisé une assiette en carton afin de faire mon support, mais tout autre support pourrait fonctionner je pense, du moment qu’il n’absorbe pas le liquide. Il faut ensuite poser une ligne de chaque vernis dans l’assiette, les unes à côtés des autres de façon à ce qu’elles se touchent. Dégommer l’éponge, prendre les couleurs et l’appliquer directement sur l’ongle. Pour ma part, j’ai réitéré cette étape plusieurs fois entre deux et trois fois suivant les ongles et le résultat obtenu sur chacun d’eux. Et pour finir application de votre top coat favoris, pour ma part ça a été celui de la marque Séche Vite que je ne quitte plus en ce moment !

Je l’ai associé à mon parfum coup de cœur pour l’été : Taj Sunset de Escada, une senteur fruitée de mangue, fruit de la passion et autre fruits exotiques…

Je trouve que pour une première c’est pas si mal, même si on voit encore la couche de blanc en dessous. Je compte essayer d’en refaire un avec des couleurs plus nudes voir le rendu que ça pourrait donner.

7 réflexions au sujet de « Gradient – Exotic Nail Art »

  1. Rah moi j’ai tenté l’autre jour et ça a fait des gros pâtés hideux, du coup j’abandonne l’idée du gradient x)
    Mais le tiens est super réussi!

    • faut pas abandonner ! c’est la clé de la réussite de réessayer. Si tu as besoin de conseils pour le refaire n’hésites pas à me contacter ^^

  2. Ping : #Thesundaynailbattle 10 – Gradient | Les Mimines De Maoya

Laisser un commentaire

