The Sunday Nail Battle #7 – Blanche-Neige

Qui dit dimanche dit Sunday Nail Battle. Pour ceux qui passeraient par ici et qui ne sauraient pas encore de quoi il s’agit, je vous explique le concept : deux blogueuses Odile Sacoche et Andreia ont décidé il y a quelques semaines d’organiser une battle tout les dimanches, en choisissant un thème et imposant bien souvent une petite contrainte (sinon se serait trop facile). Pourquoi toutes les deux ? j’anticipe la question, tout simplement parce que sinon se serait l’anarchie !

Comme chaque mardi, la Sunday Nail Battle a été annoncée sur hellocoton (via la page de Odile ou de Andreia) (merci à elles deux au passage pour l’image ci-dessous)

Cette semaine voici le thème proposé par une autre blogueuse et qui a séduit nos deux organisatrices (parce que oui, si vous avez des idées, elles sont les bienvenues ^^) :

« Blanche-Neige ;  Film à la mode avec la sortie de Blanche-Neige et le Chasseur et la sortie en avril de Blanche Neige. Ce thème est libre. Seule condition : mettre une touche de blanc sur vos ongles ! »

De prime abord je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir faire et je me suis dit que je n’y arriverai jamais ! Mais après avoir farfouillé sur google et avoir regardé beaucoup de photos du dessin animé mythique de 1937, adaptation du conte des Frères Grimm, les idées sont venues tout doucement.

Quels souvenirs je garde de Blanche Neige ? d’abords une jolie fille, vêtue d’une robe colorée et qui aime chanter. Ensuite les forêts pleines d’animaux tous aussi mignons les uns que les autres. Puis les 7 nains, compagnons fidèles de la jeune fille au cours de l’intrigue. Et pour finir la touche de noirceur du film focalisé sur la reine et à ce stade des couleurs plus ternes, tristes.

J’ai dons voulu associer tout ces éléments sur mes cinq doigts :

  • sur le pouce j’ai opté pour un petit lapin (inspiré du lapin qu’avait réalisé Pshiiit pour sa manucure de pâques), symbolisant la faune du dessin animé, et puis ils sont mimi les lapins dans Blanche-Neige (Bleu Water Bourjois, Blanc Essie, Watermelon Essie, n°275 Kiko)
  • sur l’index, même si difficile de le cerner (^^), j’ai symbolisé le miroir dans lequel la reine demande tout le temps « miroir miroir qui est la plus belle ? ». Je l’ai posé sur une base noire pour symboliser le côté obscur du dessin animé (n°275 Kiko, Blue rhapsody Essie)
  • sur le majeur, j’ai représenté la pomme dans laquelle Blanche-Neige croquera et qui l’empoisonnera avant qu’un beau prince charmant ne vienne la sauver (so romantic !) (Blanc Essie, Vodka&Caviar OPI, n°391 Kiko)
  • sur l’annulaire, à partir de la technique du scotch j’ai représenté les couleurs de la robe que porte Blanche-Neige (n°336 et 279 Kiko, Rouge poppy Bourjois)
  • sur l’auriculaire, j’ai fait des dots, 7 au total pour représenter les 7 nains (Rouge poppy Bourjois, Blanc Essie)

11 réflexions au sujet de « The Sunday Nail Battle #7 – Blanche-Neige »

    • Merci ! Oui le miroir j’y avais pensé mais j’ai eu du mal à savoir comment le réaliser. Au final j’aurai dû recouvrir mon ongle de tout le Essie

  1. Ping : #TheSundayNailBattle 25 – Dans la jungle, terrible jungle … | Les Mimines De Maoya

Laisser un commentaire

