OVNI – OPI Spotted / China Glaze

Ca fait quelques semaines que OPI a sorti sa nouvelle collection Spiderman en France. Mais là où OPI fait fort, comme toujours, c’est qu’ils nous ont sorti un petit Ovni pour nous Français … Oui oui juste pour nous ; la marque l’ayant confirmé à certaines blogueuses. Depuis c’est l’hystérie au pays des NPA afin de trouver ce petit flacon, voir ce que OPI nous a créé de nouveau.

L’année dernière OPI nous proposait de nouveaux vernis qui ont fait fureur : les Shatter ou encore appelés  » crack « . Les autres marques s’y sont mises aussi, développant la gamme de couleur. Bon oui j’ai cédé à l’appel des vernis craquelés mais j’ai juste cédé « pour voir ». Au final je n’en mets jamais. Je me suis procurée le noir et le gris (au passage je ne peux même plus ouvrir le gris tellement il est devenu pateux).

Cette année OPI nous propose le  » Spotted « . Pas encore de surnom mais je dirai « qu’il a un effet fumé ». Pas très français tout ça mais je n’arrive pas à le décrire d’où le titre de cet article : Ovni (même si pas volant ^^).

Alors l’application : une fois votre couleur mise attendez bien qu’elle soit sèche comme le rappelle OPI sur la petite étiquette. Une fois sèche, appliquez le spotted : alors c’est là que ça devient funcky vous verrez sur les photos ce qu’IL FAUT FAIRE et ce qu’IL NE FAUT PAS FAIRE (sans vous le dire vous le devinerez).  Il faut l’appliquer en couche très très fine, votre pinceau doit presque être sec ; sinon le résultat donne un gros paté sans l’effet fumé. Pour voir un ongle raté direction mon index sur la prochaine photo

J’ai voulu l’essayer sur une base flashi pour qu’on voit bien l’effet. J’ai donc opté pour le flip flop fantasy de China Glaze. Bon à ce titre petit coup de gueule : ce vernis je le voulais depuis très très longtemps. Pshiiit m’a ouvert les portes du paradis !! mais là ça a été plutôt l’enfer : je ne l’avais essayé qu’une fois avant la manucure de ce jour. Il ne s’étalait pas, faisait des pâtés et les poils du pinceau s’enlevaient. Je me suis dit que j’avais dû mal manipuler le flacon. Renouvellement de l’expérience pour la manucure Spotted : même cinéma. Du coup je suis déçue de ce vernis dont j’avais entendu que du bien (vous me direz si vous avez eu la même expérience).

(photo prise dans le noir ; le côté Néon ne ressort pas tellement)

Constatant que le résultat était pas top sur le flip flop fantasy, j’ai renouvelé l’expérience sur un vernis OPI (french quarter for your thougts), et en étirant la matière : les résultat est beaucoup plus convainquant.

BILAN : comparé au Shatter, comme vous verrez sur les photos, l’effet du Spotted est moins impressionnant je trouve. Mais je trouve le rendu plus  » portable  » tout les jours. Pas déçue de cet investissement que je pense porter plus souvent que le shatter.

(Vous apprécierez au passage mon boudin au Shatter pour vous donner un conseil d’application : ne pas appliquer en couche trop épaisse aussi !!)

14 réflexions au sujet de « OVNI – OPI Spotted / China Glaze »

  1. C’est vrai que la 2ème manucure est mieux que la première mais je suis quand même pas fan de ces vernis a effet!!!
    en plus si l’application est galère pour obtenir le dit effet et bin c’est pa gagné

    • j’avoue que oui c’est vraiment galère, faut faire super attention à la quantité de produit … c’est gadget je dirai. Mais c’est sympa dans le sens où ça peut habiller une manucure !

    • J’étais pas super fan du crackle mais je le suis un plus que le spotted ne serait ce que pour la texture du vernis en lui même. Oui dommage pour le CG, j’étais déçue😦 je renouvellerai quand même l’expérience avec cette marque, c’est peut être simplement celui là qui avait un problème

    • merci ^^ je l’ai acheté en franche chez sephora ; il n’y en a pas ailleurs c’est une exclusivité française de la dernière collection spiderman

      • demande aux vendeuses on sait jamais moi il y en avait plus quand j’y suis allée, elles l’avaient pas remis en rayon ^^ de rien🙂 tiens moi au courant !

Laisser un commentaire

