– Mon Homme me verni –

Coucou à vous !

Petit billet un peu spécial. Après avoir vu sur la blogosphère chez ma copine Turbomagik ou encore chez Psychosexy, l’un des défis du lundi organisé par My beauty, mon Homme s’est dit « aller hop je m’y colle ! ». Bon j’avoue qu’on a une semaine de décalage ^^

Alors c’est parti pour la petite longue histoire

Hop on s’y met un soir en rentrant. Il se dirige vers la vernithèque, prend base/top coat/ et deux couleurs : Watermelon – Essie // Trophy Wife – Essie.

Pourquoi ces deux couleurs ? selon lui à cause du cercle chromatique !! oui oui !! le Watermelon pour lui ressemblant un peu au rouge et le Trophy wife ressemblant un peu au bleu-vert, ces deux couleurs sont complémentaires !! c’est qu’il est allé chercher loin !

Bref … passons à la table des tortures (je rigoooole !!).

On y va : base !

Alors là il essaye de bien faire et surtout le plus important : pas trop trop de matière, on va quand même pas en gaspiller !! et surtout PAS LA LUNULE !!! alors bon, effectivement le résultat était sans appel : peu, très peu de matière, du coup séchage ultra rapide !! au passage, sur l’un des ongles il a tourné le pinceau dans tout les sens, en long, en large, en travers au moins 5 fois !
Et pour le pouce, après conseil, je le cite « j’en ai mis trois tonne 10 ça dégouline de partout » : oui à   ce moment là il a décidé de gaspiller de la matière ! quand je lui ai dit qu’il avait fait le radin sur la base il a voulu en rajouter de peur que mes ongles tachent avec le vernis (professionnel en plus !!)

=> Consciencieux et très pointilleux

Bon il a commencé par appliquer le Trophy wife … et là c’est le drame : « mais c’est pas ce que je voulais faire !! » : du coup on y va, on enlève tout, on remet de la base et on attend …

Donc on y va pour le Watermelon : sans embuches et une couche s’il vous plait ! toute façon selon lui c’est assez couvrant donc pourquoi s’embarrasser !! Application comme un pro, rien à côté !!

Le drame à la fin ? le cuticule touché sur le pouce !! j’ai cru qu’il allait tout recommencer mais après l’avoir réconforté il a relevé la tête ! Le reste étant parfaitement exécuté ^^

Bon et puis là fallait ENCORE attendre que ça sèche : il est donc allé fouiller dans la trousse à manucure trouver les dotting tool ! A ce moment là, dans l’attente du séchage il m’a expliqué pourquoi avoir choisi les vernis Essie :  « ben parce que le pinceau est large et que du premier coup tu fais l’ongle » (pas bête du tout !!)

Il pose sa matière dans une assiette en carton et là comme pour la base : point trop n’en faut ! il avait à peine le temps de faire un point que sa matière était déjà sèche tellement il y en avait peu. Bref il a donc opté pour un accent nail doot type french.

Le temps que ça sèche un peu : il est allé chercher du scotch et du mattifiant (là j’ai eu un peu peur …). Me suit fait au passage rouspéter gentiment : « tu l’abimes pas ma manucure !!!»

Après ce qui a été le plus dur ? attendre que le majeur sèche pour poser le scotch ; comme un enfant j’ai eu droit à « quand est ce que c’est sec ? » ; « c’est long » ; « ça y est c’est sec ». Mais bon il a décidé de lui même que c’était sec ; entre temps, petit coup de toap coat sur les autre doigts et cette fois il s’est autorisé du « gaspillage » en mettant des couches bien épaisses !! ^^

Bref on passe au scotch (je savais moi que c’était pas sec mais Monsieur était impatient) : du coup CATASTROPHE !!! le scotch a arraché un morceau du vernis rose ! je l’ai un peu aidé à ce moment en le conseillant, il était trop dégouté d’avoir foiré sa manucure : du coup rattrapage avec des doot ! et hop ni vu ni connu !

Pour finir, une couche de matifiant sur le majeur et le tour est joué !

Alors quand je lui ai demandé s’il était fier il m’a dit « à mort !!! ». Et quand j’ai voulu savoir pourquoi il avait choisi une telle manucure : « parce que je voulais que tu la fasse avant mais tu voulais pas donc voilà ».

Bon faut avouer qu’à force de voir tout les jours me manucurer les ongles, il est devenu aussi pro que moi ! son mot de la fin ?  » c’est pas pire que ce que tu as fait la première fois en mettant du vernis «  ! Un amour cet Homme❤ en tout les cas se fut un super moment et il faut avouer qu’il s’est très bien débrouillé !

21 réflexions au sujet de « – Mon Homme me verni – »

    • j’ai cru qu’il allait en mettre partout mais j’ai aussi été très impressionnée ! maintenant il veut recommencer ^^

  1. Défi relevé! Waouw je suis impressionnée, je vais montrer cette prestation à Chérie, il va voir que ce n,est pas impossible pour un homme haha
    Au passage, j’ai pu constater que les pinceaux des vernis Essie français sont vachement mieux que les Essie américains, je suis veeeerte!

    • Merci ! contents d’avoir relevé ce défit ! Il veut même recommencer ^^ ! Oui effectivement les pinceaux ne sont pas du tout les mêmes. Je n’ai pas testé les américains mais je sais que vos pinceaux sont plus fins car plus destinés à des professionnels (si je me trompe pas), que nous Français on est pas des as du vernis ! à l’occasion j’essayerai pouvoir comparer🙂

    • Merci pour lui !! tout les jours il regarde si des gens laissent des commentaires sur sa manucure et se félicite tout seul comme un coq ^^

  2. Ping : #TheSundayNailBattle 36 – Tout à l’aveugle ! | Les Mimines De Maoya

  3. Il peu être fière en effet ! J’en reviens pas qu’il s’en soit aussi bien sortie avec la pose du Watermelon. Super sympa son choix de nail art aussi !! Bravo à monsieur

Laisser un commentaire

