The Sunday Nail Battle #9 – In the Navy

Comme tout les dimanches, billet du jour consacré à la Sunday Nail Battle. Je ne vous rappelle pas le concept ^^

 Cette semaine Odile et Andreia nous on proposé le thème  » In the Navy  » avec comme contrainte l’utilisation de trois couleurs et seulement trois couleurs à savoir le bleu, le rouge, le blanc.

 De prime abord, je m’étais dit que j’aillais faire des rayures, dessin simple mais le plus efficicace et qui plus est dans le thème. Et un soir de cette semaine pluvieuse, j’ai flané sur les sites de mode et là … là ça a été un peu le début du drame.

Au détour du site de Vogue, j’ai croisé le maillot de bain du podium de Marc Jacobs. Trois couleurs et des rayures : parfait.

Bon le premier essai je savais pas comment m’y prendre alors ça n’a rien donné de bien. Et m’énervant à ne pas savoir comment reproduire ce modèle, mon Homme m’a donné quelques conseils. Car oui si moi j’ai les idées, lui réfléchit beaucoup à la technique et là faut dire que étant quelqu’un de perfectionniste, j’étais trop énervée de ne pas réussir que je n’arrivais plus à réfléchir.

Bref,  technique mise au point : le scotch. Je me lance … et là c’est la suite du drame !!

J’ai en tout et pour tout mis trois bonnes heures à réaliser cette manucure (qui est pas encore tip top comme j’aurai voulu). Pour vous expliquer rapidement :

  • j’ai posé une couche de blanc
  • j’ai posé des morceaux de scotch faire mes rayures bleu
  • j’ai posé deux morceaux de scotch : l’un sur la tranche de la rayure bleu et l’autre dans le blanc de façon à délimiter ma rayure rouge et j’ai tartiné de rouge
  • j’ai réitérer la même chose 20 fois (20 bandes rouges d’où les trois heures)

Voilà donc le résultat ; je m’excuse d’avance pour le côté un peu  » sale  » mais quand vous repassez plus de cinq fois du scotch sur un ongle, le vernis aime pas du tout du tout !! et deuxième couac, je me suis rendue compte le dessin fait que j’aurai dû prendre un bleu plus foncé : bienvenue à je suis jamais contente !! ^^

Bon aller, trêve de plaisanterie … place au défilé !

(Blanc – Essie // Vodka and Caviar – OPI // 336 – Kiko)

Voilà pour aujourd’hui ! bon dimanche à vous !! des bisous !

27 réflexions au sujet de « The Sunday Nail Battle #9 – In the Navy »

  1. Ping : Sur les podiums // Fashion Nails | Les Mimines De Maoya

  2. Ping : Sur les podiums // Fashion Nails « Maoya

Laisser un commentaire

