Mavala – Cedar Green // Ma déception …

Bonjour à vous !! désolé pour mon abscence d’hier mais ma vie personnelle est en gros chantier en ce moment ; je vous en parlerai la semaine prochaine dans un article qui sera un peu spécial (j’espère juste avoir le temps de vous le faire ^^).

Bon aujourd’hui je viens vous présenter un tout piti vernis, d’une marque que j’affectionne pas particulièrement. Comme l’avait fait Andreia dans un article, je vais vous donner mon impression, mon sentiment sur cette marque avant de vous présenter le bébé.

Mavala est une marque Suisse qui séduit beaucoup de monde. Et j’ai été la première à être séduite. Ancienne rongueuse d’ongles, je ne voulais pas à mes débuts investir des sommes faramineuses en vernis. Alors je me suis laissée tenter. Des petits flacons tout mignons de 5ml de contenance pour un prix que je pensais défiant toute concurrence, 5 euros. Et comme l’a fait Andreia en comparant les prix avec les francs suisses et les euros et en comparant pour la même quantité de liquide, on se rend compte que comparé à un vernis Essie, la différence de prix n’est pas significative. Alors oui, certaines préfèrent ce mini format puisque à l’achat l’effet n’est pas le même qu’un vernis Essie pour le porte-monnaie et tout simplement parce qu’elles n’aiment pas avoir de gros flacons, n’arrivant pas à la fin. Je respecte ce choix ; mais personnellement je ne suis pas adepte du concept.

Pour ma part c’est pas mon grand kiff Mavala. J’en avais deux à mes débuts dont l’un m’avait coloré les ongles même avec une base ! les vernis étaient devenus pateux à force d’utilisation, bref. J’ai quand même réitéré l’expérience grâce aux soldes qui me proposaient ce vernis à 2,5 €.

Alors passons à ce vernis … mon Homme a été séduit par la couleur. Moi pas tellement de prime abord mais je me suis dit pourquoi pas. C’est un vert foncé, très très foncé, qui tire sur le kaki … j’arriverais pas à vous le décrire. Niveau application j’ai dû mettre 3 à 4 couches pour avoir une bonne oppacité et même là c’est pas encore parfait. J’avoue que la couleur est pas très ragoutante et donne pas trop trop envie …

Comme je venais de recevoir mes plaques de stamping BM j’ai voulu essayer un petit accent nail art avec Navigate Her de Essie.

Et vous les filles, vous aimez les vernis Mavala ? 

J’aurais besoin de vos conseils : je pars une semaine dans le sud-ouest et j’ai besoin de vous, que me conseillez vous comme couleurs / vernis à emmener ?

Petit sondage : souhaitez-vous un article la semaine prochaine sur ma « trousse de vacances » ?

Des bisous❤

19 réflexions au sujet de « Mavala – Cedar Green // Ma déception … »

  1. Salut !
    Alors déjà moi je veux bien un article sur ta trousse de vacances ^^ (je cherche toujours de bonnes idées) !
    Comme vernis pour des vacances dans le Sud que j’espère donc ensoleillées, je dirais un rouge orangé comme Olé Caliente de chez Essie, un beau rose fushia genre Watermelon, un doré, un bleu turquoise (pour le coup, le Curaçao de Mavala est joli et prend peu de place) : ça devrait couvrir presque toutes les possibilités de tenue ! Et pour les habiller le soir : un pailleté et un flakies.
    Après, je suis pas la plus… disons… mesurée… pour ce qui est de faire une trousse de vernis pour un séjour même court ^^
    Bises !
    Shanilara.

    • Merci pour ton commentaire et tes idées, j’avais pas pensé aux paillettes pr une soirée ^^ je sais pas si j’arriverais à me mesurer mais j’aurai guère le choix. Je ferai mon article lundi🙂 Bises !!!❤

  2. Ah, c’est tout à fait le genre de couleurs que j’adore et d’ailleurs, je la trouve très belle ! Dommage pour l’application par contre.
    Les vernis Mavala, je n’en ai aucun et ça ne me tente pas du tout. Les teintes sont vues et revues et on peut les trouver moins chères ailleurs. Certes, c’est assez facile de s’en procurer mais c’est pour moi l’unique point fort de la marque.

    • Contente que cette couleur plaise à quelqu’un, je n’aime pas tellement. Je suis d’accord avec ton point de vue sur la marque Mavala🙂

  3. J’aime bien les Mavala même si c’est loin d’être ma marque préférée. Ca va pour acheter des couleurs un peu spéciales pour lesquelles tu n’as pas besoin d’un gros flacon ou de mettre le prix. Pour ce qui est de celui là, je comprends ta déception, il manque de panache !

    • Voilà !! manque de panache … c’est un peu la couleur que je porterais jamais. Tant pis ^^ ! c’est vrai que certains vernis sont pas mal, notamment ceux pailletés chez eux, j’aime bien mais pas encore essayé !

      • j’ai essayé un noir pailleté Mavala, mais j’avais été déçue par la tenue. En même temps quand on est habituées à de super marques c’est difficile de se contenter des autres !

  4. Oh cette couleur est comment dire? Déconcertante. On voit bien dans le flacon qu’il est vert et irisé mais à la pose et au 1er coup d’oeil il fait noir .
    Je n’ai pas encore testè les Mavala, a part pour leur « seche vite » ( tres bien d’ailleurs), le packaging et les couleurs ne m’attire pas plus que ca.
    Direction sud-ouest? ( ma region de prédilection)Je te conseille un bleu lavande, un corail, un vert d’eau, un rose claquant et un noir avec des flakies pour les soirées.
    Ouiiii un ptit article pour la trousse de vacnaces, ca nous permettera de réver un peu en dehors de ce mauvais temps!

    • Oui il fait noir, je m’attendais à ce que les petites particules irisées se voient plus mais que nenni. Merci pour tes conseils ^^ je prends note et je vous montrerai tout ça lundi dans un article sur ma trousse vacances🙂

  5. Tu n’aurais pas dit qu’il était kaki j’aurais juré qu’il était noir.
    Néanmoins, ta manucure reste très sympa.
    Après, tu connais bien mon point de vue, haha. Je n’en rachèterais pas.

    Sinon, OUI OUI OUI pour ton article sur ta trousse de vacances. Des bisous.

    • Merci pour ton commentaire Andreia !! j’ai le même point de vu que toi, j’en ai quelques uns je les garde quand même ^^ ! article de lundi sur ma trousse en préparation🙂 des bisous❤

  6. Coucou!
    Je suis d’accord avec toi, ce vernis n’a rien de spécial:/ sa couleur tire plus vers le noir qu’autre chose mais son laqué reste sympa^^
    Sinon, j’ai plusieurs mavala, des couleurs que j’avais particulièrement aimé dans le flacon. Les couleurs claires ne déteignent pas sur les ongles (genre rose ou pêche) mais j’ai eu les ongles shtroumph pendant à peu près une semaine avec le blue curacao !
    Alors à moins d’un gros coup de coeur, c’est niet!
    Pour les couleurs à prendre? J’opterais pour un mint, un beau corail, un petit vert, un rose bonbon ou néon et pourquoi pas un holo ou des paillettes pour rehausser le tout🙂
    Bisous!

    • j’ai eu aussi le même pb avec le blue curacao !! une vrai catastrophe !! merci pr ton avis sur les vernis à prendre🙂 je vous montre tout ça lundi !! bisous

  7. Oh oui, je ne dirais pas non contre un tel article, c’est une excellente idée !😀
    Pour ce qui est des vernis, je prendrais un beau rouge bien glamour , un petit corail (ou un grand si tu veux hein ) , eventuellement un bleu clair et un pailleté pour assortir ou briller le soir si tu sors😉

    • Les avis sont tous positifs pour un article trousse de vacances donc je vous fais ça lundi🙂 merci pour tes conseils sur les couleurs à prendre, je pense que j’ai trouvé ce qu’il me fallait grâce à tout vos avis❤

  8. alors moi aussi je suis partante pour un article sur ta trousse…
    Sinon concernant Mavala, je trouve cette marque plutôt sympa… Son petit format me plais et je réussi à les trouver a 3,95 en parapharmacie… Moins de 4 euros sachant qu’un vernis sephora de la même contenance est à 4,95… Je trouve ça assez honnête… Après c’est vrai que je craque sur un mavala que pour certaine couleur que je vais utiliser rarement et pour lesquelles je n’ai pas besoin d’un grand flacon.. sinon j’opte plus facilement pour Essie😉
    Pour les vacances moi je prend le watermelon d’essie, le tart deco d’essie (ou un corail) Mon saint georges d’A england, le blue mint de mavala…

    • 3,95 ? ah oui moi je les trouve à 5 voir plus. Oui voilà moi aussi je craque que sur certaines couleurs. Merci pour tes conseils vernis pr mes vacances, je prends note🙂

  9. Perso j’ai acheté un p’tit corail MAVALA qui c’est trèèès vite écaillé et un blanc qui perdait les poils de son pinceau! Pour moi plus jamais pour les vernis, par contre leur MAVALA SCIENTIFIQUE à sauvé mes ongles qui se dédoublaient…

    • alors moi Mavala scientifique ne m’a pas abimé les ongles comme sur certaines blogueuses. Mais il est bourré de produits chimiques … je me suis rabattue sur écrinal si ça te dis ^^ mais oui vernis mavala j’aime moyen aussi😦

Laisser un commentaire

