Parce qu’aujourd’hui c’est la Fête Nationale …

Parce qu’après avoir fait une manucure en l’honneur du 4 Juillet aux Etats-Unis, je me devais d’en faire une pour notre Fête Nationale, le 14 Juillet. Je ne vous referais pas l’histoire de la France, vous savez tous le symbôle que représente ce 14 Juillet. La prise de la Bastille, la Révolution Française, la fin de l’Ancien régime … cette journée sanglante a marqué un tournant dans cette histoire de ce si beau pays, la France. Je pourrais vous raconter cette histoire, que j’ai tant étudiée durant mes cours de Droit, mais je ne parlerais pas de l’essentiel qui anime ce blog, le vernis ^^. Toujours est il, que depuis 1880, le 14 Juillet a été choisi comme fête nationale, symbole de cette histoire.

Alors j’apporte ma contribution par ce petit nail art représentant la Tour Eiffel, un feux d’artifice ou encore le drapeau français.

Ce soir j’espère qu’il fera beau, que le temps sera favorable … car le 14 Juillet c’est aussi les feux d’artifices. J’ai toujours aimé ça, ce mélange de couleurs, le bruit assourdissant. L’année dernière j’ai eu la chance de voir un spectable de pyrotechnie à Monaco ; je n’avais jamais rien vu d’aussi merveilleux. Mon âme d’enfant est restée intact sur ce point. On est tous émerveillé à ce moment ; on redevient tous un peu enfant devant un tel spectacle, le coeur battant au rythme de l’explosion de ces feux …

Passez une belle journée, et je vous souhaite de voir des milliers de couleurs dans le ciel ce soir ^^

N’hésitez pas à me faire partager vos nail art pour cette Fête Nationale.

Des bisous❤

14 réflexions au sujet de « Parce qu’aujourd’hui c’est la Fête Nationale … »

Laisser un commentaire

