Tart Deco – Essie // un merveilleux cadeau …

Un premier billet aujourd’hui vous parler de deux choses : d’un vernis (on est là pour ça après tout) et d’une jeune demoiselle géniale.

 Je vous explique ? il y a un mois je posais la première pierre de ce blog, me faisant par cette occasion rencontrer des filles plus exceptionnelles les unes que les autres. Et parmi ces blopines, une jeune demoiselle vit près de chez moi … et c’est par ce constat que nous avons commencé à discuter toutes les deux. Depuis, chemin faisant, nous sommes devenues de superbes copines ; n’échangeant pas seulement sur le vernis, passion qui nous lie, mais échangeant aussi sur notre quotidien, nos petites galères.

 Tout ça pour en venir au vernis du jour : il y a deux semaines j’ai demandé sur twitter si certaines personnes savaient où je pourrais trouver le vernis Tart Deco d’Essie qui me faisait de l’oeil depuis des lustres. J’ai jamais réussi à le trouver en métropole … et pourtant c’est un must have de la marque (selon moi bien sûr ^^). Et ma gentille Soo m’a envoyé un message quelque jours plus tard me dire qu’elle me l’avait trouvé en Allemagne et qu’il était en partance pour ma boîte aux lettres.

Je voulais donc lui  » dédicacer  » ce petit article, pour la remercier de sa générosité ; du petit cadeau qu’elle m’a envoyé. Je suis heureuse d’avoir fait ta connaissance et j’espère qu’on pourra bientôt se faire une journée manucure ^^

J’ai reçu le fameux précieux … un corail fabuleux !! tirant sur le orange pastel. Bref une couleur sublime comme je l’espérais !!

J’ai pas perdu de temps et je l’ai posé : bon je ne vous redis pas tout mon amour pour les vernis Essie et leur application divine, vous connaissez la chanson maintenant ^^. Et pour accentiser le tout par un nail art, j’ai opté pour des poids blancs (pour celles qui me l’ont demandé sur twitter : pour faire le point blanc avec à l’intérieur le point corail, vous prenez un dotting tool avec lequel vous faites votre rond blanc ; puis un autre d’un diamètre inférieur et vous faire le point corail à l’intérieur … le tour est joué ^^).

Et puis en voyant le flacon, je me suis dit qu’il ressemblait beaucoup à un autre vernis corail que je possède, le Nfu Oh 419. Alors hop je vous swatch les deux et je vous fais un petit comparatif. Bon faut vraiment bien regarder pour voir la différence : l’un est plus foncé que l’autre ; l’un plus rosé l’autre plus orangé mais dans l’ensemble les couleurs sont quasi similaires. Mais mon coup de coeur reste le Tart Deco !!

Et vous, vous aimez le corail ?

Des bisous❤

32 réflexions au sujet de « Tart Deco – Essie // un merveilleux cadeau … »

  1. J’adooooooooooore le corail!! J’en ai un rouge à lèvres et tout :p Et sinon, je crois que j’ai des yeux super-sonic parce que j’ai tout de suite remarqué la différence entre le Nfu Oh! et le Essie😉

    Des bisous!❤

    • oh je dis pas que la différence se voit pas mais elle est pas flagrante selon moi !! un RAL corail ?? ça m’intéresse ça ? de quelle marque ? c’est aussi une couleur que j’aime d’amour !!

  2. Je crois bien que comme toi les Essie font partie de mes vernis préférés. Jamais de galère pour l’appliquer, des couleurs au top et une tenue plutot remarquable.
    Ce Tart Deco ca fait plusieurs fois que je le voit sur la blogo, au départ je me disais  » un corail de plus ».
    Plus je le vois et plus il me tente! Cette association avec les pois et les bulles me plaît beaucoup!
    C’est joli comme tout🙂

  3. coucou !!! et bien c’est une belle amitié !!!! j’aime beaucoup le vernis ainsi que sa petite déco que tu as faite dessus !!!! c’est super joli !

  4. J aime beaucoup ce corail et je n ai justement pas réussi à la trouver à Paris. J avais une piste sur un site américain ; mais il faut commander plusieurs pièce pour rentrer dans ses frais. Bref j ai laissé tomber. Mais maintenant que je le revois sur tes ongles, je crois que je vais faire le pas. Il est vraiment trop jolie. Et ton nails art juste fabuleux🙂

  5. ah et bah super je suis plus sure de vouloir de le nfu oh maintenant, vu que j’ai déjà le tart deco, donc merci de la comparaison🙂
    il te va très bien en tout cas:

  6. Ah le fameux Tart Deco! Une vraie merveille! J’ai sauté dessus il y a 15 jours en voyant le sans Essie chez marrionnaud! Mais il fait un chouillat plus foncé que dans le flacon, et dans la pénombre il devient un peu fluo… Je ne sais pas ce que tu en pense..
    Sinon, j’adore ce que tu as fait dessus, j’ai envie de faire pareil🙂
    En tout cas, ton amie est une super amie🙂

    • je t’avoue que j’ai pas regardé dans la pénombre mais dés que je le repose je regarde ça🙂 merci de me l’avoir dit. N’hésites pas à m’envoyer une photo si tu refais la même chose🙂 ou même quelque chose de similaire !!

  7. Trop touchant cet article ma Chouchou! Je suis très contente de t’avoir fait plaisir avec ce nouveau précieux!

    Par la même occasion j’en profite pour te dire que je suis aussi ravie que nous nous soyons rencontrées (virtuellement parlant), on a des points communs et camedonnevraiment envie de te rencontrer reelement! J’espere qu’on aura l’occasion de se faire une journée toutes les deux ce serait vraiment chouette!!!

    Pleins de bisous ma belle❤

  8. Nouvelle sur votre blog je suis impressionnée.. mais comment faites vous les pois ?
    J’adore le Essie c’est exactement cette couleur que je veux..
    Demain je file à monop & marrionnaud au cas où…

  9. je l’ai et je le trouve tout mignon a porter ^^

    les petits pois c’est trop gnon :p

    par contre oui on pourrait se faire avoir avec le nfu ho

  10. Ping : On porte quoi sur nos ongles ce printemps ? | Les Mimines De Maoya

Laisser un commentaire

