#TheSundayNailBattle 14 – Pshiiit ou la ruffian manucure

Bonjour à toutes, aujourd’hui rendez-vous hebdomadaire pour la Sunday Nail Battle. Cette semaine, Andreia et Odile nous avaient concocté un thème a faire jalouser toutes les NPA : un hommage à Pshiiit.

J’avoue avoir été pas mal déconcertée par le thème : je savais pas par quel bout le prendre et je manquais cruellement d’inspiration. Alors bon, vu qu’il concernait la très célèbre Pshiiit je me suis dit qu’il n’y avait qu’une solution : puiser l’inspiration à la source !! et je suis remontée dans les méandres de son blog, le début de sa folle aventure, il y a un an. Et j’y ai trouvé l’inspiration !! A ces débuts la jolie demoiselle, appréciait la technique du ruffian. Késako ? c’est une sorte de french inversée si vous voulez. Une base de couleur et une couche autre pour former la lunule. Cette technique était très très à la mode l’été dernier. Ca faisait un moment que je voulais vous la présenter mais je n’avais pas encore pris le temps de la faire. Maintenant c’est chose faite ^^

Je ne vous ferais pas de tuto ou autre puisque De tout et de rien, une super blogueuse à faire une vidéo très bien sur le thème et c’est par ici pour celles que ça intéresse.

Alors j’ai décidé de réaliser cette ruffian à partir de deux couleurs qui pour moi s’associent parfaitement (et que Pshiiit apprécie aussi ^^) : un vernis de chez Essie le blue Rhapsody et du noir. Je vous propose aussi une petite version mattifiée ^^

Désolé pour la qualité de la dernière photo mais elle a été prise à la nuit tombée et la luminosité n’était pas au rendez vous. Sur ce, je vous souhaite de passer un excellent dimanche !!

Des bisous❤

45 réflexions au sujet de « #TheSundayNailBattle 14 – Pshiiit ou la ruffian manucure »

  1. Coucou ! C’est vraiment classe ce ruffian, wahou🙂
    Ça me donne envie de retente un jour …
    Je comprends mieux pourquoi tu parlais sur Twitter de remonter dans les méandres du site ^^
    D’ailleurs, j’aimerais bien moi aussi mais je n’ai toujours pas réussi …
    Comment as-tu fait ? Juste en cliquant sur précédents articles à la fin de chaque page ?

  2. J’ai essayé un truc comme ça une fois et le résultat… >.<
    La tienne est superbe et j'adore l'association des couleurs, c'est classe ♥

    • sincèrement je la trouve pas super super, la lunule est pas tip top et en perfectionne j’ai recommencé au moins 3 fois !! retente ^^

    • bon j’avoue mes photos étaient bien pourries mais la version matte me plait plus aussi🙂 merci en tout cas !!!

    • j’ai mis le lien d’une vidéo réalisée par la blogeuse De tout et de rien ^^ regarde dans l’article🙂

  3. Ping : Les Participations à la #Thesundaynailbattle #14 ! | PSHIIIT

  4. En général je n’aime pas trop les Ruffians, mais là j’avoue que c’est très classe ! Il faudrait que je m’y essaie !🙂

Laisser un commentaire

