#TheSundayNailBattle 15 – Braid Nails

Rendez-vous hebdomadaire des afficionadas du vernis à ongle, des couleurs, des paillettes … bref des NPA. Cette semaine Odile et Andreia nous ont concocté un thème basé sur une technique de nail art : les braids nails. Il s’agit tout simplement (mais bien sûr !!) de tresser avec du vernis à ongle sur ses ongles. Bref vous avez rien compris avec cette explication nulle ^^ je vous propose de regarder avec attention le tuto vidéo de Cutepolish (je vous en ai déjà parlé de cette demoiselle, vous vous souvenez pour le tuto kiwi ?) ou encore d’apprécier le tuto photo de The Beauty Department. La technique utilisée n’étant pas la même sur ces deux exemples ; personnellement j’ai choisir celle à main levée.

Alors ? c’est super joli comme ça en photo ! ça parait absolument simple et sans la moindre difficultés ce truc. Oui mais voilà .. il a été ma hantise pendant trois longues heures, où mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Parce que oui, je suis perfectionniste et tenace et je n’aime pas ne pas réussir. Et les braid nails ont été tenaces, très très tenaces … au point de vouloir me faire renoncer à vous présenter quelque chose aujourd’hui. Je me suis armée de patience (non ça c’est faux vu ce que je me suis énervée), j’en ai mis absolument partout, renversant les flacons .. bref un vrai carnage …

Mais j’ai gagné !!! Maoya 1 – Braid Nails 0

Je vous le dit,  j’ai failli en pleurer tellement j’en pouvais plus de ne pas réussir. Vous allez vous dire qu’elle est folle cette fille, pleurer pour du vernis ! le problème était simplement que je n’y arrivais pas et je voyais pas pourquoi ça ne marchait pas chez moi. J’ai donc utilisé trois vernis Kiko (après avoir essayé avec plein d’autres marques et d’autres couleurs) : un gris souris, le 328 ; un bleu ciel le 295 et un vert d’eau le 389. J’ai essayé sur trois doigts (au dernier essai bien entendu, parce que des essais il y en a des centaines .. roh j’exagère quand même) me disant que peut être par chance l’un des trois serait correct. Bon je pense que les sages m’ont écouté et ont eu pitié de moi ; les trois doigts ont fonctionné !! vous verrez quand même que l’index est un peu foireux mais tant pis ! j’en ai eu tellement marre que j’ai tout laissé comme ça et j’ai passé ma soirée avec ces belles tresses ^^

Je remercie au passage mes copines twitteuses qui ont supporté mes jérémiades … ^^

Bon aller, je ne vous fait pas languir plus, appréciez donc le chef d’œuvre (ou pas).

J’espère qu’au final, les résultat vous plait !!

Des bisous❤

 

66 réflexions au sujet de « #TheSundayNailBattle 15 – Braid Nails »

  1. Ahhhhhh! Je suis très contente le résultat est très joliement fait!
    Les couleurs vont bien ensemble et c régulier!
    Et je te rassure qd qq chose m’énerve fortement je peux aussi me mettre à pleurer.
    Des bisous!

    • hihi tu as vu j’ai réussi !!! rolala pourtant hier j’étais vraiment partie pour tout arrêté ! bon aller c’est passé🙂 j’aime beaucoup aussi ce que tu as fait !! à quand un blog ? ^^

  2. Hahaha la crise de larmes, c’était vraiment un truc à te rendre dingue. C’est deux petites sadiques Odile et Andreia xD
    En tout cas, j’aime ta version et sur l’annulaire, elle est top top top ♥

    • toi aussi tu as gagné !!! on passe à la suivante lol! merci ma jolie !! c’était pas gagné !! moi j’aime ta tresse façon Raiponce🙂

    • bon mon conseil est pas très bien placé après l’énervement dans lequel j’étais hier mais faut persévérer, prendre le coup de main, regarder des tuto encore et encore et tu y arrivera !!

  3. Tu as très bien réussi tes tresses ! Mon premier essai fut un fiasco : pas de crise de larmes mais photos effacées (j’ai fait disparaître le corps du délit, hin hin hin…)
    Bisous :-*

    • oh faut pas effacer les photos lol faut les garder en souvenir et comparer avec la prochaine fois, te dire que tu as enfin vaincu !!

  4. Ahhhhh ben tu vois !!! Je te l’avais dit , ça valait le coup de s’acharner un peu , haha🙂 Tu as bien géré et j’aime bien l’association de couleurs que tu as choisi !

    • Merci Betty c’est gentil🙂 et pourtant j’ai pris les couleurs comme ça sans réfléchir si oui ou non elles iraient ensemble ! ^^ le hasard fait bien les choses !

  5. Ah ben t’as bien réussi, c’est vrai que ce n’était vraiment pas facile … Je me suis limitée à un ongle de mon côté j’en ai trop suée sur un déjà xD Elles nous ont bien donné du fil à retordre les filles cette semaine, c’est le cas de le dire !

    • c’est la première SNB où je me suis dit que j’allais rien présenter !! en accent nail je préfère de toute façon ! j’espère qu’on galérera moins pour la semaine prochaine !! bisous

    • merci ma belle❤ quand je vois ce que toi tu as fait je me dis que j'ai encore du boulot à faire pour les braid nails🙂

  6. Oh la la la j’ai failli faire du bleu pour toi!!!! hi hi hi!!! J’adore ce que tu as fait Maoya!!! C’est très joli et super bien fait!!! Et en tant qu’amoureuse du bleu forcément je fond!!!! Je te fais plein de bisous!!!!!❤❤❤

  7. Ping : #thesundaynailbattle // Braided Nails | …Emi's*

  8. Oh la la mais ils sont très bien tes ongles tressés !! en plus les couleurs sont très sympas ! T’inquiète le prochain essai sera plus concluant !

    • oh merci ma belle !! tu as tjrs de gentils mots toi❤ la prochaine fois ? je ferais un truc sublime !! non non je me la pète pas lol

  9. Ping : [Tuto] Braided Nails pastel avec Agnès B | Les Mimines De Maoya

Laisser un commentaire

