#TheSundayNailBattle 17 – Mat VS Brillant

Cette semaine Andreia et Odile nous ont concocté un thème, plus « simple ». Que neni, la simplicité n’apporte pas forcément son lot d’idées. Mais voilà, mon amour pour le matifiant étant inconditionnel, ce thème me convenant parfaitement !!

Donc une nouvelle fois cette semaine je me suis galérée à trouver … et à faire ! faut avouer qu’une fois de plus je m’y prends le samedi pour le dimanche, alors que je sais pertinement qu’aujourd’hui je prenais la route pour Toulouse et que j’avais autre chose à faire samedi que m’exciter sur mes ongles. Mais non, j’aime m’angoisser et me stresser pour rien ! Bon, après des péripéties d’appareil photo, ben oui fallait bien que je râle un peu, j’ai enfin réussir à faire quelque chose.

Moi et le matifiant c’est une grande histoire d’amour. Dés mes débuts de NPA, j’ai tout de suite sû que j’allais aimer ça. D’ailleurs mon premier Essie fut le Matte about You. c’est quelque chose que je trouve super ; ça permet en un coup de pinceau de transformer une manucure un peu trop vieille ou cheap et la rendre wahou !!! d’ailleurs je vous ai à plusieurs présenté des manucures mattes : ici avec une french noire ou encore ici avec des poids. Tout en contraste brillance et matte. Du coup quand j’ai vu le thème, et je me suis dit zut que vas tu bien pouvoir faire alors que ce que tu préfères tu l’as déjà fait. Fallait bien se creuser les neurones mais le temps me manquait alors je vous ai fait quelque chose de très très simple.

Une première manucure à l’aide d’une plaque BM donc stamping !! ce genre de manucure vous les avez vu défiler sur les blogs mais bon, comme je trouvais ça super joli je me suis dit qu’il fallait que je tente ^^

Seconde petite manucure … après la première j’ai posé plein de paillettes sur ce que j’avais fait. Voir comme ça ; c’est un nouveau bébé de la marque Essence, le Glorious Aquarious. Et ça donnait pas si mal !! alors hop j’enlève tout et je recommence avec un accent « french » parce qu’au final j’aime bien la french manucure mais pas la traditionnelle ^^ et là j’étais contente ; je trouve que ça fait super joli et super classe (non non j’ai pas les chevilles qui gonflent).
Bref version Matte / paillettes : brillance et mattifiant un bon combo !

Voilà pour aujourd’hui les filles !! j’espère que ces deux versions vous ont plu !!! Je suis impatiente d’arriver à Toulouse, me poser et voir toutes vos SNB !!

Des bisous❤

Edit : Au passage,ce thème m’a permis de vous  poster un billet par ici concernant les différents matifiants que je possède, un moyen de vous donner mon avis et vous conseiller ; si vous n’avez toujours pas d’idées concernant l’achat d’un matifiant n’hésitez pas à le consulter.

66 réflexions au sujet de « #TheSundayNailBattle 17 – Mat VS Brillant »

  1. J’aime les deux manucures que tu proposes, mais j’ai un énorme coup de coeur pour ta french pailletée, c’est magnifique !
    D’ailleurs je cherche ce type de paillettes (hexagonales) mais je ne sais pas où en acheter… Où as-tu trouvé les tiennes stp ?
    Bon dimanche à toi ! ^^

    • alors j’ai utilisé le Glorious Aquarius de Essence qui à la base est un top coat pailleté ! j’ai donc posé dans une assiette en carton un peu de ces pailletes et je les prélève à l’aide d’un cure dent ou un dotting tool fin ^^ après où en trouver, je sais que chez Delaney ils en ont ! Merci pour ton petit mot !!

      • Ah oui, pas bête pour le top coat pailleté, ils en font souvent des comme ça chez Essence ^^
        Bon ben plus qu’à en trouver maintenant, merci pour l’astuce😉

  2. Le mat/brillant en stamping, c’est magnifique… Discret et classe ! D’ailleurs, comment tu fais ? Je veux dire, tu utilises un vernis mat pour stamper ? Ou le top coat mat lui-même…? Parce que j’ai essayé l’inverse, un top coat brillant en stamping sur un vernis mat, et ça n’a pas fonctionné…😦
    Bref, bravo🙂

    • effectivement j’ai utilisé un vernis mat noir pour stamping de la marque Essence. Bizarre que ça ai pas fonctionné😦 peut être que ta couche du dessous n’était pas assez sèche. En tout cas merci❤

  3. Ohlalalalala niiiice ! Noir mat avec le stamping léopard c’est stylé !
    J’adore !
    L’autre avec les strass => ♥♥♥ c’est très élégant ! J’aime j’aime !
    Bravo ♥
    Bon dimanche !

    • comme d’habitude ? mais t’es trop gentille toi !! et dire que quand je poste je trouve tjrs ça horrible lol merci❤

  4. Wahou c’est très joli et classe ma petite Maoya!!!! J’aime beaucoup beaucoup!!!! Les deux me plaisent… Je ne serai pas dire laquelle je préfère!!!! Je garde les idées!!! Plein de bisous et bon dimanche ma belle!!!!

    • merci❤ ça me touche tout ces petits mots ! je suis tellement peu sûre de moi ; quand j'ai posté je me suis dit que c'était horrible et à vous lire je me dis que je devrais changer de lunettes lol

    • ah !! vous êtes pas nombreuses à préférer la première ! c’est rigolo de voir les avis des unes et des autres !! merci ma belle❤

    • On est deux alors !! fan devant l’éternel du bleu ! d’ailleurs faut que j’arrête d’acheter du bleu ^^ merci !!!

    • hihi merci c’est gentil ! j’avoue que la french à paillettes ça m’est venu comme ça et parfois les idées les plus simples sont les meilleures🙂

  5. Hiiiiii on a pris le même motif taches panthère😀 Mais j’adore trop ta 2eme mani avec les paillettes, tu n’as pas à avoir les chevilles qui gonflent, parce que c’est bowwwww ♥♥♥ Bisous ma belle😀

  6. J’avais tenté le stamping mat/brillant, mais j’ai trouvé que le motif s’appliquait très mal ! Faudra que je réessaie parce que c’est vraiment classe. La deuxième version aussi est très chouette !

  7. Ping : Leopard Nails // Des animaux sur mes doigts | Les Mimines De Maoya

  8. Ping : Leopard Nails // Des animaux sur mes doigts « Maoya

Laisser un commentaire

