#TheSundayNailbattle 19 – Mosaïc Nails

Cette semaine une seule contrainte pour ce thème de Mosaïc Nails, utiliser trois couleurs. Je dois vous avouer que je n’étais absolument pas inspirée lorsque j’ai vu ce thème. J’avais quelques trucs circuler mais qui ne me plaisaient pas. Mais c’était sans compter sur une petite revue déco qui trainait chez mes grands parents. Oui oui mon inspiration est venue de là bas. J’ai pris la photo d’un joli coussin posé sur un canapé au prix exhorbitant et je me suis décidée à vous présenter ça.

Pour remettre les choses dans leur contexte, Wikipédia nous dit que la mosaïque  » est un art décoratif où l’on utilise des fragments de pierre, d’émail, de verre ou encore de céramique, assemblés à l’aide de mastic ou d’enduit, pour former des motifs ou des figures ». Du coup j’avais un peu peur de ne pas être dans le thème, mais qu’à cela ne tienne ! mes triangles forment une mosaïque que je verrai très bien dans une future salle de bain, oui oui, avec les mêmes couleurs un peu comme un accent-nail-salle-de-bain ; pas sûr que le concept soit bien compris ^^. Bref, j’ai gardé les couleurs du coussin en question : noir, blanc, jaune, et gris. J’avais un peu peur du résultat sur les ongles mais au final je suis absolument fan ! bon aller je me la pète un peu pour une fois, quand j’ai vu le résultat j’étais amoureuse ! je pensais pas que ça allait faire aussi beau, aussi joli et surtout que j’allais tout réussir du premier coup (pas sûr que je rentre dans mes chaussures après cet article). Amoureuse et fière (faut un peu quand même). J’avais pas envie de l’enlever mais bon … la dure loi de la blogueuse mains et ongles, cette impitoyable loi en a décidé autrement.

Donc on y va : une couche de vernis blanc ; un peu de séchage ; deux morceaux de scotch avec lesquels vous formez une étoile et là vous vous armez de délicatesse pour remplir les petits triangles sans déborder les uns sur les autres (au pire des cas, utiliser un dotting tool ça n’en sera que plus facile). Alors sympa non ?

Et puis, comme j’ai trouvé que ça avait été un peu trop vite pour moi ; que le plaisir de m’énerver sur une manucure que je n’arrive pas à faire, n’avait pas été là, j’ai recommencé avec un nouveau modèle plus « Mosaïque ». Et j’ai voulu faire un clin d’œil à nos deux jolies organisatrices mais malheureusement ça n’a pas fonctionné ! No panic !!! j’ai trouvé la solution ^^

J’espère que les résultats vous plaisent ! je file voir les vôtres !!!

Bon dimanche ^^ des bisous❤

77 réflexions au sujet de « #TheSundayNailbattle 19 – Mosaïc Nails »

  1. Mais j’adore les deux versions ! La première version est classe, le gris et le jaune vont super bien ensemble !
    Haha il n’y pas de ‘mastic’ dans ma version à moi (on va dire que c’est mon côté rebelle ^^)

  2. ha ! j ai une grosse préférence pour la deuxième manucure !! ca me rappelle trop les vacances, la piscine, le champagne ! le soleil ! la Tunisie , l hotel !! pourquoi on est pas en vacances toute l année😄 ?

  3. Juste wouahou ! Moi aussi je suis amoureuse de ta participation ! c’est magnifique🙂
    On a eu la même idée pour la deuxième avec le p’tit clin d’oeil à la SNB haha🙂 Les grands esprits se rencontrent :p

  4. Rho bah les 2 versions sont magnifiques !!!
    J’aime les couleurs de la 1ère, et son côté net et précis (on se refait pas…), et j’adore l’idée des pois de la 2ème !
    Vraiment, j’adore🙂

  5. Hi hi hi Alors avant de parler de ta SNB 1 je tiens à dire que ton clin d’oeil à Odile et Andreia m’a fait penser au tests pour détecter si tu es daltonien hi hi hi C’est le vert… C’est très subtil j’adore! Oui ok je ris pour rien mais moi j’ai bien regardé la photo 1 de ton clin d’oeil et j’ai vu les lettres euh !!!! ^^

    Bon revenons à ta SNB! Et bien oui madame tu as le droit de te la péter et pas qu’n peu je dirais même! J’adore ta réalisation! J’aime les couleurs que je trouve tip top en association et tes triangles sont juste parfaits! Moi je surkiff aussi!!!!

    C’est très joli ma belle!
    Plein de bisous!!!

    • MDR ! je suis morte de rire en lisant ton commentaire !! bravo, tu n’es pas daltonienne !! youpi ! tiens je devrais le proposer ce test🙂
      Merci en tout cas ma belle❤

    • je voulais essayer de faire quelque chose de différent, je me doutais qu’on partirait toutes dans les mêmes idées🙂 contente que tu apprécies ^^

  6. J’aime les deux versions, mais la 1ère me fait rêver! Elle est tellement… parfaite! Et les couleurs sont juste… Waouh! Bref, j’adore!

  7. Rituel de la SNB chez Maoya: faire 2 manucures!!
    Sincèrement je ne saurais pas départager les 2, je les aime, elles sont bien réussies, les couleurs adéquates et une précision à tomber!
    Bravo!!

    • hihi ^^ pas sûr que je tienne le rythme avec le déménagement🙂 mais j’aime bien voir de deux manières différentes le thème ! merci ma belle en tout cas❤

  8. Les deux versions sont superbes et j’ai surtout un immense coup de coeur pour la première ! J’adore l’effet graphique et le choix des couleurs :)) Et surtout c’est nickel OUA !
    Des bisous🙂

  9. hihi j’aime bien ta vision de la SNB où il faut s’énerver un petit peu^^
    Sinon je n’aurais jamais pensé à associer ces couleurs (1ere version) mais ça marche du tonnerre, tu as bien raison de faire ta maline c’était super bien réussi.
    La 2e me plait bien aussi tes points sont réparties de façon régulières c’est sympa.

    Des bisoux, passe un bon dimanche

    • oui si je m’énervais pas chaque semaine se serait trop simple lol j’avoue j’aurai pas associé non plus ces trois couleurs mais au final ça passe bien ! et pour les gens qui n’aiment pas tellement le jaune ça adoucit la chose🙂
      Merci en tout cas❤

  10. Allez hop encore une trop belle ♥
    J’adore les couleurs et ta version !!! Mais pourquoi, hein, pourquoi je suis pas restée sur l’idée du scotch ? xDDDD

  11. J’adore les deux versions, la 1° est super graphique, très classe, la seconde est davantage dans le thème …
    Bravo pour les deux en tout cas🙂

  12. Ah ben moi aussi je suis amoureuse de ta première manucure !!! J’ai fait Ouaouh en la découvrant, j’adore cette pureté !!!! Classy darling !!!!

    La seconde aussi est trè jolie !!!! Ce que j’ai fait ressemble d’ailleurs un peu à ça !!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzz

Laisser un commentaire

