Catrice – No Snow Petrol // Silver Shatter

Petit nouveau dans la collection renouvelée cette été de Catrice, ce vernis bleu pétrole est absolument magnifique ! je n’ai pas réussi à capter toutes les couleurs de ce précieux mais je peux vous dire qu’il a quelques reflets, comme du pétrole en fait ; bref suis pas douée pour décrire l’intérieur du flacon ! bref un bonheur comme d’habitude, je ne vous fait pas la chanson des millions de fois !

Fallait quand même l’habiller ce petit, il avait peur tout seul à Toulouse alors qu’il ne connait pas grand monde, fallait qu’il s’habitue à son nouvel environnement. Alors un ami l’a rejoint, ils ont bavardé, bu un verre … ils ont sympathisé (ben oui ils se connaissent pas ils habitent pas au même étage sur la vernithèque). Bref, ils s’assemblent bien … en accent nail ou en total look, mais si je vous connais bien derrière votre écran et que vous êtes généralement fan de l’accent nail. J’ai donc posé un gris craklé de chez Kiko, à la manière de ceux créés par OPI. A ce titre, je possédais le OPI similaire à ce KiKo … je l’ai appliqué une fois ; aujourd’hui c’est une pâte immonde, qui est tellement dure que le pinceau est coincé dedans. Tout cela pour dire que ce n’est pas parce que Kiko est une marque moins chère qu’une marque comme OPI ou Essie, que c’est une marque moins bien. Personnellement à la base j’étais pas fan de ce top coat à effet, mais j’avoue que là, de l’avoir posé sur cette couleur et en accent nail, mon avis à quelque peu changé ! Voilà voilà ^^

Et vous le shatter, c’est in ou out ? vous en possédez ?

 

Des bisous❤

28 réflexions au sujet de « Catrice – No Snow Petrol // Silver Shatter »

  1. Je ne suis pas fan du tout des top coat à effet craquelé… Je n’aime pas spécialement ce côté « vernis écaillé » qui peut faire un peu cracra des fois ^^
    Mais là, juste en petite touche en accent nail , ça passe mieux🙂 Après je pense que c’est aussi une histoire d’association de couleurs🙂

    • je pense aussi oui, sur certaines couleurs c’est pas top top et ça devient vite une faute de gout si on s’en sert pas avec parcimonie

  2. C’est gadget, je trouve. J’ai eu le 1er, le Black Shatter de Opi, j’ai ensuite craqué😉 sur le métallisé de la collection Pirate des caraïbes puis sur le bleu turquoise. J’ai trouvé ça marrant et original au début et puis je me suis vite lassée. Cela dit, ça m’a permis de porter un rouge très vif sur les pieds qui me faisait mal aux yeux tout seul, avec du crackle par-dessus, ça passait beaucoup mieux.
    Je trouve plus intéressant les effets actuels, comme le python de Bourjois ou le crocodile chez je-ne-sais-plus-qui.
    J’ai bien aimé ta façon de raconter la rencontre entre les deux vernis.

    Bon emménagement!

    • il me semble que le crocodile c’est Barry M ^^ mais je suis plus sure ! bref, oui ça va bien un temps et on s’en lasse. j’avoue j’ai aussi craqué sur les OPI mais à côté je trouve les kiko beaucoup mieux et ils deviennent pas d’immondes pâtes contrairement à mes OPI. Comme ça de temps en temps ça change🙂

  3. Qu’il est beau ce Catrice!!

    Aucun shaker dans ma vernithèque, je n’ai pas craquer dessus. Mais en accent nail art l’association est parfaite!

  4. No Snow Petrol est vraiment joli ! Bon sang, c’que ça m’énerve de pas avoir Catrice à portée de main ><.

    Sinon, le Shatter, j'suis partagée. En coloré, je trouvé ça sacrément moche. En couleur plus sobres (argent, noir, doré, blanc), je trouve que ça passe. Mais c'pas le gros coup de coeur non plus.

    • idem je trouve ça moche en rouge, bleu et autre … c’est too much ! mais en gris comme ça ça passe encore si on en utilise pas trop et que c’est juste un accent ^^

    • oh oui je te crois !! plein de gens n’ont pas essayé parce que le top coat à effet c’est pas du gout de tout le monde. Mais promis tu es quand même une vraie NPA🙂

  5. Oh très joli ce Catrice!!! et le craquelé de Kiko est très sympa!!! Ca va tu te fais à ta nouvelle ville???
    Ps: Merci de m’avoir donné le sourir avec ton histoire de verres entre et vernis et d’étage aussi… J’ai adoré!!!
    Des bisous ma belle!!!!❤

  6. J’ai jamais craqué pour le shatter et plus ça va, moins ça me fait envie (bon j’aurai presque pu craquer pour le « croco » Dior de cet automne, mais j’ai su me raisonner… lol). Par contre le bleu Catrice est une tuerie et plus ça va plus je trouve inconcevable qu’on ne puisse pas se procurer cette marque en France (ou sur le net !)

  7. C’est marrant de voir comment chacune de nous met en valeur un même vernis.
    Super sympa avec un effet craquelé. A la base je ne suis pas du tout fana de ce style (shatter) mais je me suis laissée tenter par 2 Rimmel London (noir et argent) et je ne regrette pas car l’effet reste « propre ». Pour en revenir au No snow petrol, il est vraiment trop beau.

    • ah je ne connais pas du tout ceux de rimmel ! ^^ oui ce bleu est absolument génial !! dommage qu’on ne trouve pas cette marque en france

  8. Ping : [Défit du Lundi à la bourre] Blue Addiction | Les Mimines De Maoya

Laisser un commentaire

