Tuto // J’ai testé pour vous la manucure papier journal

Cela faisait longtemps que ce genre d’expérience me tentait. J’en avais vu à plusieurs reprises en flânant sur les blogs français et même américains. Il fallait donc que j’essaye.

J’ai cherché à droite et à gauche une recette magique pour tester la manucure papier journal. Vous voulez que je vous dise ? il n’y a rien de plus simple comme « nail art » (si on peut appeler ça comme ça). Je m’attendais à un truc hyper compliqué, hyper tordu, chimique … non non ! un jeu d’enfant. Même les personnes pas douées en nail art, en dessin ou qui ne possèdent pas le matériel de fou de la NPA peuvent se lancer et surtout réussir ! et là c’est qui est top, c’est que pour une fois vous n’allez pas (et moi aussi) vous battre à recommencer quelque chose ! d’une simplicité extrême ! bon par contre petit conseil, si vous avez tendance à avoir les doigts qui se dirigent vers la bouche pour les mâchouiller ou autre, éviter de garder cette manucure très longtemps ; faut dire que le papier journal c’est pas ce qu’il y a de plus naturel (à une époque il y avait du plomb dedans c’est pour dire). Bref ^^

Je trouve donc cette manucure rigolote, ça change ! je n’y avais pas pensé pour La Sunday Nail Battle sur le thème de la rentrée mais ça aurait pu faire une manucure parfaite : des écritures ect. On part pour les photos et on se retrouve plus bas pour la potion magique.

.

Recette magique pour une manucure papier journal

Ingrédients pour une main

– 5 morceaux de papier journal découpé grossièrement d’une taille supérieure à celle de vos ongles

– de l’alcool à 70° (que vous trouvez en grande surface ou encore en pharmacie)

– un récipient pour verser votre alcool

– un coton tige et du dissolvant

– votre top coat d’amour. Attention privilégiez le Sèche Vite, le Good to go (sinon je pense, bien que je n’ai pas essayé, que l’encre du journal va baver)

Passons en cuisine

  • Posez votre base et un vernis de votre choix. Pour ma part j’ai choisi du blanc ; mais vous pouvez taper dans la tendance de cet automne le Low Nail (pour faire simple le Nude) : un joli nude ou même pourquoi pas un rose poudré. Attendre que celui ci soit complètement sec !
  • Versez un fond d’alcool dans votre récipient et munissez vous de vos morceaux de papier journal
  • Trempez votre doigt dans l’alcool puis retirez le. Posez ensuite sans attendre le journal par dessus. Pressez fermement le journal quelques minutes pour que l’encre s’imprime bien. Attention ne faites pas bouger le papier sinon tout va baver
  • Enlevez délicatement le papier journal et nettoyez le pourtours de votre ongle avec votre coton tige préalablement imbibé de dissolvant
  • Recommencez sur le reste des deux mains et terminez par une couche de top coat

.

Voilà les filles ! j’espère que ce petit tuto vous aura plu ! ce genre de manucure vous plait ?

Des bisous❤

42 réflexions au sujet de « Tuto // J’ai testé pour vous la manucure papier journal »

  1. ouiiii j’adore ! Merci pour l’explication, ça fait un moment que je voulais me pencher sur ça mais pas le temps, trop la flemme !!
    Bisous

    • arf tu sais ça prends pas beaucoup de temps et le matériel est économique lol hésites pas à me dire quand tu aura testé🙂

      • pas de soucis tu le verras sur hellocoton je suppose =) puisque j’en profiterai pour faire marrer tout le monde avec mes ratages =)

  2. Merci pour ce tuto, j’aime la manière dont il est rédigé, c’est original. J’aime cette manucure mais je ne l’ai pas encore testé (en fait je crois que j’ai de l’alcool à 70° qui traîne chez moi mais je ne suis pas du tout sûre)

    • je savais pas qu’il y avait des tuto vidéo🙂 c’est plus visuel pour comprendre je pense !! t’inquiète prends tout ton temps ^^

  3. Je suis fan de cette manucure! Depuis que je l’ai vu apparaîte sur la blogo j’ai craqué!

    Super tuto et effectivement il faut vraiment pas être une NPA confirmée pour la réaliser🙂

    • non c’est réellement à porté de main et même pour les budgets serrés🙂 je trouve ça sympa et ça change d’une manucure « traditionnelle »

    • pourquoi tu as essayé et ça n’a pas marché ? j’ai appuyé suffisamment fort et longtemps pour que le motif s’imprime bien et j’ai retiré délicatement🙂

  4. J’avoue que c’est sympa, mais je ne pense pas que ce soit le genre de nail art que je tenterai ! (y en a tellement d’autres qui me font envie avant !)

  5. merci sa marche en plus j’ai deja essayer de truc comme sa original est sa marché pas et la g essayer un truc original est sa a marché
    (ps: j’avais plus de dissolvant j’ai pris du jus de citron sa a marché ) .
    alors essayer !

Laisser un commentaire

