#TheSundayNailBattle 23 – Water marble

Parfois je me demande si Odile et Andreia veulent nous gâcher nos dimanches. Non pas qu’elles soient méchantes ou autre hein, mais je veux dire par là, qu’elles nous trouvent toujours un thème où à la fin je manque de devenir chauve …

Et cette semaine elles ont fait fort ! une technique absolument géniale et qui donne un beau rendu mais pas réalisable par chacun (pas que vous êtres nuls mais ça demande de la dextérité). Le water marble … la première technique que j’ai essayé lorsque je me suis mise au nail art. Avant même d’avoir des dotting tool ! un soir avec mon Homme on regardait des photos de nail art et on est tombé sur cette technique. Ni une ni deux on essayait … et c’était superbe !!

J’avais réessayé une seconde fois il y a deux mois, en vu d’un billet. Une catastrophe !! des bulles partout, des motifs affreux. Bref j’ai abandonné de rage et comme je n’aime pas que quelque chose me résiste je savais que je réessayerai. Merci Odile et Andreia ^^

Alors je m’y suis collée hier comme une grande (j’avais les chocottes faut avouer, surtout quand je voyais les copines sur le réseau qui gazouille s’esclaffer qu’elles avaient du mal). Je me suis posée, calmement, sans à priori que j’allais pleurer, crier, râler, pester … et j’ai zieuté internet et j’ai trouvé LA bible du water marble. Cet article absolument génial regorge de conseils en tout genre. Je m’en suis délestée et je me suis lancée.

Je suis partie dans du vert … oui parce que je voulais quelque chose de pétant ! pas de sombre, pas de couleurs automnales cette fois ci mais bien prolonger l’été. Un peu de Navigate Her d’Essie et de Mojito Madness d’Essie toujours. Vous m’en voulez pas je ne vous refais pas la technique mais je vous renvoi donc au superbe article que j’ai trouvé. Le résultat ? suis plutôt satisfaite puisque je n’ai ni pester ni pleurer. Nan plus sérieusement je trouve pas ça horrible. Le seul problème et conseil du jour que je peux vous donner c’est que le water marble c’est pas la technique à faire pour ongles courts. Oui parce que tu fais de supers beaux dessins dans l’eau, qui ressemblent à quelque chose et une fois ton doigt trempé et ressorti ça ressemble à rien. Oui parce que ton dessins faisait une taille gigantesque et que ton doigt c’est un baby doigt. Alors pas top. Après c’est toujours pareil, certaines sont douées, d’autres pas ^^

En guest, mon plan de travail à la fin du water marble : un carnage !

.

Des bisous❤

50 réflexions au sujet de « #TheSundayNailBattle 23 – Water marble »

  1. Tout d’abord merci pour le lien vers l’article sur le WM, c’est une petite mine d’or et ça m’a donné plein d’idées pour un prochain marble !

    J’adore ta manucure, les motifs sont ‘doux’, et les deux Essie vont bien ensemble ♥

  2. Vraiment sympa ! Mon préféré c’est l’annulaire🙂
    Des bisous, bon dimanche ^^
    ps: as tu reçu mon mail pour les pinceaux ?

    • nan pas de problèmes, tout s’est bien passé et ils se sont bien « ouverts » … tu as peut être un petit récipient ?

  3. ah j ai eu le même plan de travail ^^ en tout cas super joli marble … ça fait penser à un rhum citron (j ai un rapport très étroit avec l alcool … mais j me soigne pas hein !!)

  4. Ahhhhh ba voilà pourquoi je n’ai pas réussi c’est parce que en ce moment j’ai les
    Ongles courts!
    Roooo y’avais bien une raison valable! ( non non je n’essai pas de me rassurer!)
    Bravo c’est très reussi, puis en vert c’est frais!

  5. Alors petit un : toi t’es douée ; petit deux : je veux que ma maison soit en carnage moi (tu délire, c’est pas le boxon là) ; petit trois : whaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!! ça claque ! J’adore, je file voir cet article magique dont tu t’es délectée ♥
    Bisous

  6. Superbe ! Tu as réussi et sur ongles courts, je dis bravo ^^

    Maintenant que j’ai testé le water marble (et que j’ai foiré bien comme il faut mdr :p) je dis chapeau à toutes celles qui y arrivent, car c’est vraiment pas évident ^^

  7. Hey bravo pour ton NA ! J’ai testé la technique du watermarble mais ça a été un carnage sans nom SAUF que je ne connaissais pas cette article, la fille explique trop bien.
    Merci beaucoup pour le lien, je me mets ça en favoris car pas question qu’une technique ne me réussisse pas.
    Passe un bon dimanche, des gros bisoux !

  8. Bravo, le water marble c’est la technique que tu réussis une seule fois dans ta vie et qu’après tu pleures toutes les larmes de ton corps car tu réussis plus et que tu comprend pas pourquoi !!
    Je vais lire donc « la bible du water marble » en espérant qu’elle réponde a toutes mes attentes !! Merci pour le lien !!

    Les couleurs vont bien ensemble je trouve, ta manucure est très joli et fonctionne bien a l’oeil !🙂

  9. C’est certain que lorsqu’on compare ton marble et le mien, on peut dire que certaines sont douées et d’autres pas (genre moi ! mdr) J’adore le tien en tous cas !

Laisser un commentaire

