Quelle est votre couleur pour l’automne ? Moi le gris !

Faut pas chercher pourquoi, mais un soir je me suis demandée : « quelle était ma couleur préférée de l’automne sur mes doigts ». Bon faut avouer que je ne fais pas cas, en général, des tendances que la mode ou même les marques de vernis, préconisent pour telle ou telle saison. Puisqu’en général je mets mon vernis en fonction de plusieurs choses : de mon humeur, de mes envies, du temps … en fait je me mets devant ma vernithèque et le c’est un peu un coup de foudre tout les jours ; « tient toi aujourd’hui tu me plais bien » et hop je ne réfléchis plus et je passe mon petit quart d’heure à me tartiner. Oui mais voilà, faut pas exagérer, il y a quand même des chouchous en fonction des collections qui sortent ect ect. Faut dire que cette année les marques ont sorti de très jolies collections faites de kaki, bordeaux, bleu marine. Mais moi, ma couleur de l’automne c’est définitivement le gris.

Déjà le gris je le porte surtout au niveau vestimentaire. Je ne suis pas quelqu’un qui porte beaucoup de couleurs pour de multiples raisons. Je suis plutôt dans les tons noir, marron, gris avec de temps en temps une touche de rouge. Du coup, le gris est une couleur essentielle pour moi et moins terne que le marron ou le noir. Et comme vous avez déjà pu le voir, le gris s’associe parfaitement avec du jaune, ou encore du bleu voir même du marron. Bref, je trouve cette couleur lumineuse en automne ^^ Et comme mon dada niveau nail art c’est le vernis matifié, il me fallait associer ces deux choses. Petite manucure au scotch, rien de plus simple à faire ; et une bonne couche de matifiant par dessus.

.

Et vous, quelle est votre couleur chouchou de l’automne ?

Des bisous❤

52 réflexions au sujet de « Quelle est votre couleur pour l’automne ? Moi le gris ! »

    • ouiii je trouve qu’elle passe en plus avec toutes les couleurs ! et ça c’est plutôt cool🙂 merci en tout cas ma belle !

  1. Je vais aller à Kiko cet après midi.
    Et je vais essayer de trouver du vert sapin et du bordeau. C’est des trop belles couleurs pour l’automne ♥

    Ta manucure fait très terne🙂 C’est jolie en tout cas😛

    • il me semble que j’en ai vu un beau de vert sapin chez Kiko ! et ouiii c’est super beau pour la saison ! et indémodable🙂

  2. En automne je mets pas mal de gris aussi. Mais je pense que ma couleur préférée reste le prune, et en ce moment je portes pas mal le « Light Mauve » de Kiko justement ! Je penserais à le matifier comme toi, la prochaine fois😉

    • j’avoue j’ai jamais réussi à trouver un prune qui me plaise ! suis allée voir des swatch de celui ci et wahou ! il est super beau🙂 beau choix !

  3. Très joli, très classe. Je pense que ça passerait mal sur mes ongles « tôle ondulée même avec une base lissante ».
    Quelle que soit la saison, MA couleur, c’est le bleu, plutôt intense et/ou sombre, de préférence texturé, ça gomme les défauts.

  4. C’est super beau, la classe quoi ! Moi je crois bien que je suis très bleu et noir (un peu trop le noir d’ailleurs!), j’ai acheté un gris récemment (elephant walk de china glaze) mais malheureusement la couleur ne ressemble pas à ce que je voulais !

    • c’est parfois le pb avec certaine teinte, elles ne ressortent pas comme dans le flacon. J’ai eu la même avec des chocolats ! j’espère que tu trouvera ton bonheur verniesque🙂

  5. Et ben moi j’aime bien le griiis🙂
    J’ai le même kiko que toi apparaiement alors je prends bonne note qu’en version matifiée il est sympa

    Des bisoux🙂

  6. Coucou!
    Moi ma couleur pour l’automne? Je dirais le marron quoique je mais beaucoup de bleu pour toutes les saisons.
    La manucure est simple et belle! Cela m’inspire!!
    . A+

  7. Le côté mat rend toute la noblesse à ces tristes couleurs, du coup c’est rudement beau. En ce qui me concerne je m’habille souvent en noir, ce qui me permet de me lâcher pas mal côté maquillage et vernis et ainsi de ne pas passer pour une guirlande de Noël…j’ai du gris dans ma vernithèque, que je n’aime pas porter seul.
    J’essaie de ne pas trop calquer mes manucures aux saisons….juste au grès de mes envies et des nouveautés qui se retrouvent dans ma collection et de varier mes nail art.

    • voilà je te rejoins dans le fait que tu accordes en fonctions de tes envies et peut importe ta tenue ! suis pas douée pour les accords ongles/modes perso🙂

    • si tu veux un comparatif sur des matifiants, j’ai fait un article en aout sur le sujet ! d’ailleurs de nombreuses lectrices recommandent le matifiant kiko🙂

  8. Très beau nail art !

    Mes couleurs à moi restent les mêmes mais en variant les teintes selon les saisons, mon humeur etc. Mauve, pourpre, violet, lilas, les bleus, teal …🙂

  9. Très jolie cette manucure!! J’aime bien l’effet mat! Mais bizarrement je l’aime chez les autres!! Dés que je le fais sur moi, j’aime pas… je suis bizarre…
    Mais sinon, à quand un comparatif mascara??😀 hihihi je te taquine ma douce!!
    des bisous😉

  10. Trop sympa en le matifiant🙂 J’aime beaucoup le gris mais sur mes ongles j’ai un peu de mal d’ailleur j’en ai peu dans ma vernithèque !!! Je crois que je n’ai pas encore de vouleur de vernis préféré pour cet automne… mais je prend ce qui me plait donc chaque jour ça peut être très différent !!

    Bisous Chou❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s