Bateau sur l’eau … on part en mer ?

Parfois comme ça, t’as aucune idée de titre … alors tu retombes en enfance et dans les comptines de ta jeunesse ! Et c’est ce magnifique vernis, Smooth Sailing de la collection Eté 2011 de Essie, qui m’a inspiré. Oui faut bien de temps en temps revenir aux couches culottes, aux tétines et autre Sophie. J’aurai pu aussi vous parler de « maman les petits bateaux qui vont sur l’eau … », je vous laisse la suite ! et là en l’écoutant avec quelques années de plus vous vous rendez compte que les « paroles » n’ont ni queue ni tête. Qu’à cela ne tienne, la mélodie est jolie. Bref, passons au vernis ^^

Ce petit est un joli bleu jean, irisé ; remplis de micro paillettes argentées qui donne une profondeur au vernis et un côté hyper lumineux. Oui mais là arrive le problème du vernis. Ben oui fallait bien que j’en trouve un, sinon c’est pas drôle. A cause des micro paillettes l’application est pas super simple. Je m’explique. La première couche se passe sans encombres. Sauf qu’à la seconde ça se corse : il faut, comme les holo de chez Kiko, bien attendre que la première soit sèche sinon vous allez déplacer les particules. N’ayant pas de base à l’eau (je résiste à me la commander …mais je la veux !!) je n’ai pas pu voir si ça irait mieux avec mais je pense que oui ! Mais bon cela n’enlève pas son côté absolument parfait et beau ! Alors si aujourd’hui il pleut chez vous, il fait pas beau, froid … ce petit vernis lumineux va égayer votre journée ^^ et oui, point météo du jour (ça faisait longtemps tient) l’hiver arrive malheureusement aussi sur Toulouse (je me plains pas samedi il faisait 18 et on est en novembre). Quand je pense que dans l’hémisphère sud, à la Réunion, il fait 28 … bon changeons de sujet !

Il y a une association de couleur que j’affectionne particulièrement : le gris/argenté et le bleu. Alors quand j’ai vu les particules argentés de ce vernis, de suite Merlin de A England m’est venu à l’esprit. On y va donc pour un accent nail, classique et toujours une valeur sûre. Comment habiller un vernis en une leçon ? un accent nail. Pas besoin forcément de dessins dans tout les sens ; la simplicité est souvent bien plus jolie. Mais je voulais pas m’arrêter là. En ce moment je stampe pas beaucoup. Allez savoir pourquoi ça me dit pas grand chose ; mais là mon Homme a choisi une superbe plaque de stamping et hop me voilà à stamper ce vernis. Le rendu est plutôt pas mal, même si je préfère la subtilité de l’accent nail (Ch 11).

.

Je remercie Geri du blog Petit Bazar de FiIle, chez qui j’ai remporté ce sublime vernis. Et puis oubliez pas qu’aujourd’hui c’est la journée de la gentillesse … alors faites un effort ^^

Des bisous❤

35 réflexions au sujet de « Bateau sur l’eau … on part en mer ? »

  1. Rah ce genre d’article il m’enerrrrrrrrrrrrrve. Je me dis « grrr pouruqoi moi je suis nulle en stamping ? ».
    Note que ton essie est super beau et que je crois que je ne l’avais jamais vu oO il fait mat non ?

    • moi suis sure que tu es pas nulle ! faut prendre le coup de main et ça vient tout seul ^^ si t’as besoin de conseils hésite pas🙂 nan nan il est pas mat mais je sais pas pourquoi les vernis font tous mat sur mes photos

  2. J’ai galéré avant de réussir à me procurer ce bijou mais ca y’est !
    Bon je garde ton idée de NA en tête car j’adore le mariage argenté/bleu mais d’abord va falloir que je progresse en stamping :s
    Je l’ai décoré avec un triangle de pois blancs et noir une fois c’est joli aussi🙂 (article sur le blog)

    Des bisoux

    • ahh ouiii ça doit être super beau avec du blanc aussi ! dur à le trouver ? c’est le pb de ne plus pouvoir trouver les collections d’avant😦 il me semble que sur les sites américains c’est possible

  3. Je préfère aussi la version sans stamping. mais faut savoir faire plaisir à son homme de temps en temps, non?

    Si je te dis que dans l’Est il y a du soleil, certes mais que les températures frisent le 0°C même là à midi, ça te console?

    • ça me console oui et me confirme que j’ai bien fait de partir de l’Est lol ! ouiii la version sans stamping est « moins lourde »

  4. Les petits bateaux, c’est comme la souris verte, ça sonne bien quand on est gamins mais effectivement en grandissant…
    Ce Essie est sublime en tous cas, un bleu parfait pour se remonter le moral en Novembre ! Je vais l’ajouter à ma wishlist de Noël😉

  5. très très joli! c’est marrant ce bleu ne m’avait pas vraiment plus au ddébut et puis je l’ai revu sur un blog l’autre jour, puis aujourd’hui ici, et je le trouve carrément joli! Et biensur j’adore l’association argenté-bleu! allez commande cette base à l’eau :p moi aussi faut que je le fasse !!

    • ben j’avoue qu’avant de le poser il me faisait pas plus d’effet, je le trouvais un chouïa fadasse. mais que nenni !! il attrape vachement la lumière !
      Ouiii je sais pour la base à l’eau mais je l’ai mise sur ma liste de Noel🙂 j’ai été sage cette année ^^

  6. En y repensant bien, les paroles de chansons pour enfants n’ont souvent ni queue ni tête ! Hihi.

    J’adore le Essie ! Ce bleu est magnifique et j’aime bien le stamping aussi.

    Bonne journée à toi !🙂

  7. Ahhh ben voilà c’était celui là de Essie que je voulais, Smooth Sailing!! je n’arrivais plus à retrouver où je l’avais vu (sur la fameuse page du concours!). Joli manucure en tout cas , l’argenté et le bleu se marient vraiment à merveille!

  8. Ping : [Défit du Lundi à la bourre] Blue Addiction | Les Mimines De Maoya

Laisser un commentaire

