Petite cure de vitamines …

Il y a quelques temps j’ai participé au concours de la jolie Odile Sacoche. Ne me dites pas que vous ne la connaissez pas, c’est impossible !! vous savez c’est elle la prêtresse de la Sunday Nail Battle avec Andreia. Et bien, figurez vous que pour remercier la fidélité de ces abonnés et leur faire plaisir tout simplement, elle a concocté un fabuleux lot avec son partenaire, Terre de Cocagne. Cette marque, je ne la connaissais qu’au travers des blog et des articles que j’avais pu lire. De ce que j’avais lu, cette arque était gourmande, parfumée et d’excellente qualité. Et puis, en accro des cosmétiques il fallait absolument que je participe. J’étais dans mon bon jour et j’ai eu la chance de recevoir les deux merveilleux produits de la marque dans ma boite aux lettres.

Le concours consistait à faire une création sur la Gourmandise avec Terre de Cocagne. Il fallait y adjoindre ce que que nous inspirait la marque. J’ai naturellement pensé à une manucure que j’avais croisé au cours de mes escapades sur pinterest : un nail art acidulé qui pour moi collait parfaitement à la marque. Rien de plus simple à faire : tout a été fait au dotting tool et au liner. Un peu de citron vert, de pamplemousse, de citron jaune et d’orange … une cure de vitamine à la veille de l’hiver. D’ailleurs je suis moi même en pleine cure de fruit : mandarine et pomme ! oui je sais vous en avez rien à faire ^^ J’ai eu la chance le jour où j’ai réalisé cette manucure, que le soleil soit au rendez vous alors j’en ai profité, capter les rayons de ce soleil, apporter un peu plus de pep’s à cette manucure !

Voici mon petite participation :

.

Petite revue cosmétique

Au delà de ma « passion » pour le vernis, je suis une férue de cuisine. A la base, je ne devais pas ouvrir un blog ongles et mains, mais bel et bien un blog de cuisine. Et puis, la cuisine ça prend beaucoup de temps, beaucoup d’implication. Non pas qu’avec ce blog je sois moins impliquée, mais me mettre du vernis à ongle me prend moins de temps que faire un bœuf bourguignon. Mais mis à part la cuisine et le vernis, j’aime beaucoup de chose ! et notamment les cosmétiques. J’adore ça ! Crème pour le corps, gommage, produits pour cheveux. Je pourrais, si j’en avais les moyens, m’en acheter souvent ! Par contre, je ne suis pas maquillage : je ne me maquille jamais ! je sors toujours au naturel, sans fond de teint ou autre. Même pas de crème pour le visage, une fois sur deux la crème ne me convient pas et je deviens rouge comme une tomate. Tout ça pour revenir au concours de Odile. Lorsque j’ai vu les produits à gagner, je n’ai pas hésité une seule seconde à sauter sur l’occasion ; moi la grande fana de cosmétiques (d’ailleurs je voue un amour pour les crèmes mains … vous avez vu le sublime coffret l’Occitane ?? je le veux !!).

Enfin bref, me voilà à vous faire un aparté dans ce blog pour vous parler des deux produits que j’ai reçu :

  • Caresse apaisante à la rose pour massage du corps
  • Petit sucre d’orge exfoliant au caramel pour gommage corps

Je vais rapidement vous donner mon avis sur ces deux produits que je teste depuis quelques jours.

  • Caresse apaisante à la rose : ce qui m’a de suite surpris c’est la fabuleuse odeur de rose ! j’avais l’impression de plonger mon nez dans un bouquet de roses fraiches et parfumées. Déjà j’étais sous le charme. Et puis j’ai énormément aimé le packaging : un petit bocal, comme si vous alliez manger de la confiture sur une bonne tartine de pain. Que nenni, c’est pour envelopper votre corps Mesdames ! Une texture un peu gel, légèrement scintillante. La texture permet justement de faire des massages et de garder de la matière. Souvent, la matière pénètre vite et vous vous retrouvez à devoir en mettre encore plus. Là non, la matière reste et permet de prolonger le massage pour après laisser une délicieuse odeur de rose. La texture est justement gélifiée (si je peux dire) pour que sous l’effet de la chaleur elle se transforme en huile parfumée. Bref un bonheur !.
  • Petit sucre d’orge exfoliant au caramel : là j’ai été séduite aussi sur l’odeur mais moins sur le packaging. Oui c’est le même mais la quantité de produit est selon moi peu suffisante pour envisager un gommage du corps. 40ml c’est peu comme format pour envisager de s’en servir plusieurs fois. Même s’il faut en mettre qu’une noisette vu que le produit est gorgé de grains exfoliants, j’ai toujours tendance à en mettre beaucoup ! toujours est il que les grains sont doux et n’agressent pas la peau. L’odeur est subtile et reste agréable sur la peau après le gommage. Je pense pour le garder plus longtemps m’en servir pour gommer mes mains, j’aurai moins mal au coeur de m’en servir ^^

Pour conclure je dirais que je suis séduite par la marque, bien que je trouve le prix de leurs produits cher. Sachez tout de même que la marque est une marque éco-responsable, qui n’utilise que des produits français, et qui ne teste pas sur les animaux. Certes les prix sont quelque peu élevé mais quand on regarde les odeurs qu’ils proposent mais aussi le jeu sur les textures, cela pourrait être qualifié d’un petit plaisir luxueux, qu’on s’offre afin de l’utiliser de temps en temps lors d’une séance cocooning. J’ai vraiment été séduite par la marque en tout les cas et je vous la recommande à la veille des fêtes de Noël.

.

J’espère que ce petit interlude cosmétiques vous aura plu.

Passez une bonne journée ! Des bisous❤

.

.

25 réflexions au sujet de « Petite cure de vitamines … »

  1. Nickel cet article !🙂 Moi j’ai pas pris le coffret Occitane, j’ai été raisonnable, j’ai juste pris celle aux dattes, elle est coool !

  2. C’est bien pour le moral de voir ton nail art ! Avec la grisaille, ça met de la couleur, de la joie. J’aime beaucoup, beaucoup !

    Bonne journée🙂

  3. Punaise, je sais pas ton NA j’adore❤ , très acidulé mais ça donne envie ^^

    Pour les pdts c'est super, moi qui pensais que ça se mangeait😄 hummmm a la rose comment ça doit bien sentir (oui j'aime la rose) et au caramel miam miam avoue tu as eu envie de manger :p

    • c’est incroyable comment ça sent bon celui à la rose ! j’ai été très impressionnée de l’odeur ! merciii en tout cas❤

  4. oh que c’est beau et réussi ton NA j’admire le travail!
    ces produits ont l’air très chouette même si moi c’est tout l’inverse je déteste mon corps et donc j’utilise absolument rien pour le corps😛
    bisous

    • oh ? je déteste aussi mon corps mais j’ai tjrs aimé le chouchouter ; malheureusement je l’aime pas plus … les filles et leur complexe🙂 pourtant t’es trop belle !!!!

Laisser un commentaire

