#TheSundayNailBattle 29 – Bollywood Nails

Bollywood ! la Sunday Nail Battle du jour est dédiée aux films indiens colorés, dansant et chantant. Oui mais voilà, cette Sunday Nail Battle m’a rappelée mes années vécues sur l’Ile de la Réunion. Parce que cette partie de ma vie m’a permis de côtoyer des personnes venues de partout, de religions différentes et de coutumes différentes, notamment des indous.

La Réunion cette île cosmopolite m’a permis de toucher de près ou de loin la religion indouiste et ces coutumes. Je vous parle de cela même si cela n’a rien à voir avec les films de Bollywood mais parce que cela me tient à cœur et que on comprend bien que les films Bollywood viennent d’Inde. Je n’ai jamais été en Inde, mais je me souviens d’un exposé au collège sur le Tamil Nadu (puisque à la Réunion, la plupart de la population d’origine indouiste vient de cette région, d’où leur nom de Tamouls) et cette envie d’y aller pour de vrai. Oui mais voilà, à défaut, j’ai eu la chance de voir des rites indous comme la fabuleuse et spectaculaire marche sur le feu. J’avoue qu’étant petite j’avais peur que les personnes brulent mais c’est tellement beau, tellement coloré, tellement fleuri. J’ai eu la chance de voir la fabuleuse fête du Dipavali, fête de la lumière à la Réunion, et j’imagine ce que cela doit être en Inde. Pour vous dire, je garde sur ma table de nuit une statue de Shiva et de son fils Ganesh. J’ai toujours été attiré par tout ce qui se rapprochait de près ou de loin à l’Inde, à ses rites, à son histoire spirituelle. Je me souviens que ma maman me parlait souvent de Amma, cette figure spirituelle Indienne, qui parcours le monde entier, prenant des milliers de gens dans ces bras afin de délivrer un message d’amour. Bref des milliers de souvenirs de cette  page de ma vie, à vivre sur l’Ile de la Réunion.

Cette Sunday Nail Battle est un moyen pour moi de revenir quelques années en arrière, et de revivre tout ces moments, de revoir toutes ces couleurs. Alors j’ai voulu une manucure colorée. Un gradient rose et orange et quelque pois dorés pour faire l’affaire.

.

J’espère que toutes ces couleurs vous ont apporté du pep’s pour ce dimanche ! Passez une bonne fin de week end ! on se retrouve demain !

.

.

Des bisous❤

59 réflexions au sujet de « #TheSundayNailBattle 29 – Bollywood Nails »

  1. Joli nail!! ^^ Avec du orange en plus!! Ma couleur préférée!!! Le thème tombe super bien parce que ya le Dipavali ici ^^ Piouck piouck❤😉

    • siiii tu as le droit de te lancer des fleurs ! y’a rien à faire je suis mordue de gradient ! et le tient aussi est très beau🙂

  2. Un très joli gradient ‘fondu’, j’aime beaucoup ta manucure, et encore plus parce que tu nous as fait partager tes souvenirs réunionnais. Des bisous pailletés ! ♥

    • j’avoue que oui je l’ai vachement fondu et du coup on voit plus trop la différence entre les deux couleurs ! merciii ! je suis contente que tu ai été sensible à mes souvenirs❤

  3. Très joli gradient nails, discret comme tout🙂 J’aime beaucoup ! Et quelle chance d’avoir pu vivre à la Réunion, leur culture et les paysages me font vraiment rêver🙂

    • merci c’est gentil🙂 lorsque j’étais adolescente je ne trouvais pas ça une chance, mais j’avoue que maintenant je me dis que oui, s’en était une et j’essaye de ne garder que le meilleur

Laisser un commentaire

