L’Onglerie // Du beige, du gris … entrons dans l’hiver en douceur

Bonjour les fiiiiiiilles !! je suis super contente de vous retrouver aujourd’hui. Après un bon week-end je reviens donc vous présenter une nouvelle marque dans ma vernithèque. Il y a quelque temps, j’ai eu des échanges avec Myriam de la marque l’Onglerie, qui m’a proposé un partenariat. J’ai lu les conditions, pris des renseignements sur la marque et je me suis jetée à l’eau. J’ai donc reçu une semaine plus tard la collection Hiver composée de quatre vernis : deux vernis crèmes (un gris, un beige) et deux vernis à paillettes (que je vous montrerai prochainement).

Connaissez- vous l’Onglerie ? je vous fais un petit topo. L’Onglerie, créée en 1983 est leader français, précurseur et spécialisée dans la pose d’ongles en résine. Au départ institut régional, la marque s’est très vite nationalisée et a su développer un réseau important de franchises sur le territoire métropolitain. Toujours est il que si cela vous intéresse de vous faire chouchouter lors d’une beauté des mains, et poursuivre par une pose de vernis, vous trouverez ici la liste des centres en France. Et puis, pourquoi pas l’offrir en cadeau de Noël ? Parce que oui, celles qui ne souhaitent pas se faire poser des ongles en résine, peuvent trouver bonheur par une gamme de soins, de mise en beauté que propose la marque. A côté donc de ce côté institut, la marque a développé tout une gamme de produits (vernis, soins). Vous pouvez retrouver ces derniers sur la boutique en ligne de la marque. A ce titre, sachez que la marque est 4Free : sans formaldéhyde, sans toluène, sans dibuthyl phtalate (DBS) et sans camphre (pour celles qui ne le savent pas, ces substances sont réputées toxiques pour l’organisme et connues pour être cancérigènes).

J’ai donc reçu pour test quatre vernis. Je vous en présente deux aujourd’hui, les crèmes. On a donc Laqué Greige et Laqué Gris foncé.

flacons

On va commencer par mon coup de coeur : Laqué Gris foncé (pour info les noms ne figurent pas sur les vernis mais sur le site. Sur les flacons ne figurent qu’un numéro). Donc, un joli gris crème, gris souris. Parfait pour entrer dans l’hiver tout doucement. Concernant le flacon, celui ci est sobre, classe sans fioritures. Le Logo de la marque est représenté sur le devant tandis que la composition figure sous le dessous du vernis. Le pinceau, venons en. Alors là un vrai bonheur pour ma part. Un pinceau fin comme les Essie américains, pour une application facile et propre. Cela ne m’a pas étonné, étant des vernis utilisés dans les instituts de la marque, bien souvent, lorsqu’ils s’agit de vernis à destination de professionnels, les pinceaux sont fins pour des applications propres. J’ai beaucoup aimé. Je le trouve très maniable et il permet de faire des lunules très propres et facilement. Application divine, deux couches pour une bonne couvrance. Un fini brillant, laqué superbe, sans top coat il ne terni pas et ne perd pas de cette brillance. J’ai gardé celui ci deux jours (désolé mais moi le vernis j’arrive pas à le garder plus longtemps) et je n’ai eu aucun éclat. Bref, un vrai coup de coeur.

grispinceau..

Passons au second, Greige Laqué. Là mon avis est un peu plus mitigé. Un sublime vernis nude … la couleur m’a de suite emballée. Je vous avais parlé de mon nouveau chouchou Essie nude, mais là le côté nude est vraiment mis en avant. Il ne tire pas sur le gris ou sur le rose comme certain. Il est vraiment nude, tirant là, vers le beige. Ce que j’aime c’est que pour les personnes qui n’aiment pas le vernis voyant, coloré et qui veulent malgré tout mettre du vernis, celui là est parfait ! Le bémol c’est à l’application. La texture est un chouia plus liquide que le précédent. Et qui dit nude, dit peu convrant. Du coup trois couches sont nécessaires. Malgré tout, le côté laqué est là et ça c’est vraiment un point positif : les vernis sont ultra brillants.

Nudegoutte

Mais j’ai pas voulu m’arrêter là. Ces deux vernis se combinent super bien alors j’ai dégainé un vernis noir et du stripping tape et j’ai nailarté le tout. Rien de bien méchant à faire. Et le rendu, j’adore ! je trouve ça super classe ! (coucou l’index crade, merci le top coat ^^)

nailart.

Voilà donc pour ces vernis. Une très très jolie découverte. J’espère que cela vous aura plu. Et encore vous n’avez pas vu les vernis pailletés, vous allez fondre devant ! Je remercie encore Myriam et la marque pour leur confiance. Vous pouvez donc retrouver la marque sur leur site internet et leur boutique en ligne ; mais aussi sur facebook. Passez une bonne journée !

.

Des bisous❤

 

.

.

Produits envoyés par la marque

34 réflexions au sujet de « L’Onglerie // Du beige, du gris … entrons dans l’hiver en douceur »

  1. Je ne suis pas une grande fan des vernis L’Onglerie. En fait je n’ai jamais testé aucun vernis de la marque mais je ne pense pas en acheter un jour, je les trouve un peu « cheap », certainement à tort. Mais là j’avoue que ces deux couleurs sont superbes, et ton NA aussi.

    • ça m’arrive aussi d’avoir des à priori sur certaines marques ou vernis. Comme je l’ai dit, le flacon et basique et sans fioritures et c’est peut être pour ça que ça ne t’attire pas. Après c’est vrai que comme on les trouve en institut ou sur internet, certaines ne s’y intéressent pas. Mais sincèrement ils sont top ! de mon avis hein ^^ j’ai beaucoup aimé et le fait qu’ils soient 4F c’est quand même un super bon point ! merciii ma caille❤

  2. je ne possède pas encore de vernis de cette marque, mais ils ont l’air vraiment très bien, j’aime beaucoup le gris.
    ta manucure est une vraie réussite, j’aime beaucoup

  3. J’adore le gris foncé ! Superbe couleur et brillance ! Et ton nail art met les vernis tellement en valeur ! Merci pour cette découverte.🙂

  4. Cela fait 2 fois que e vois les nouvelles collec de l’Onglerie. Et je trouve qu’ils se sont un peu modernisé🙂
    Ton nail art est sympa ! J’aime les
    Photos que tu as prise avec les feuilles, c’est classe .

    • ouii elles sont sympa🙂 en tout cas j’ai été séduite par celle là ! elle va bien dans la tendance actuelle !! hihi l’arbre était devant ma porte, les feuilles étaient trop belles pour que je m’en passe lol

  5. Ping : L’Onglerie // Paillettes pour les fêtes | Les Mimines De Maoya

  6. Ping : L’Onglerie – Bleu Lisa | Les Mimines De Maoya

  7. Ping : Soleil, cocktails, c’est l’été avec l’Onglerie | Les Mimines De Maoya

  8. Ping : L’Onglerie – Bleu Lisa « Maoya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s