NCLA – Pink Champagne // Interview Inside

Helloooo ! Ayé ! c’est le week end et qui dit week end dit manucures, films, cappuccino, cocooning. Bref, ce week end c’est repos, parce lundi : examen blanc. Et là ça va vite devenir moins drôle. Bref, cette semaine ça a été Noël dans ma boîte aux lettres : la queen of mouette à paillettes, Pmabelle, m’a envoyé le lot que j’ai remporté pour son concours Disco. Vous vous souvenez ? je vous avez ici montré la manucure que j’avais réalisé. Et ouiiii ! c’est moi qui ai gagné !! youpii tralala boum boum ; joie, paillettes dans mon coeur ! mais attendez, je vous raconte vite fait la petite histoire. Pour plus de facilités, elle a fait parvenir le colis au travail de mon Homme. Oui mais voilà, NPA qui ne s’assume pas, il a tout ouvert ! si je vous jure, tout ouvert au boulot. Ses collègues l’ont pris pour un dingue à mon avis. Alors ce soir là, je rentrais tard du coup il m’attendait. Je franchis à peine le pas de la porte qu’après un rapide « bonjour » il me dit tout ce qu’il y a dans le colis. Parce que oui, Pmabelle m’avait glissé quelques goodies (masque, échantillons) … voilà la surprise après en voyant mon carton éventré. Mais la surprise était malgré tout présente et surtout la joie de poser ces précieux. Dans ces moments là je suis une vraie gamine découvrant le monde : « wahouuu  » ; « oh qu’il est trop trop beau !! » « aaaaaaah j’adore !! ». j’en passe et des meilleures.

Bref, après ce 3615 ma vie, on va parler de ce qui nous intéresse : le sublime Pink Champagne de NCLA.

flacons.Alors ce petit vernis est une édition limitée. Cette marque je ne la connaissais pas du tout : marque tout droit venue de Los Angeles, pleine de couleurs. Et le plus ? elle est 5F ! ouii 5F : sans formaldehyde,sans DBP, sans toluene, sans résine de formaldehyde et sans camphre. De quoi se faire plaisir en toute sécurité. Pink Champagne est donc un vernis métallisé, rose poudré. Un sublime vernis rempli de particules métalliques. Bref, une couleur que je n’avais pas et qui est parfaite ! le seul bémol ? l’application. J’ai été très très surprise de l’application difficile de ce vernis : une texture épaisse, assez dure à travailler. Rien de grave, cela est dû à la concentration en particule métaliques qui épaissit la texture. Mais soit, ce vernis après deux couches est à tomber par terre !

NCLA NCLA.. NCLA.

Et puis la mouette avait glissé un vernis pailleté (d’une marque inconnue) dans le lot. Une base jelly transparente, remplie de fines paillettes mauves et roses et de plus grosses paillettes hexagonales. Un joli vernis qui faisait un superbe combo avec le Pink Champagne.

paillettes

.

Et puis, j’ai eu une petite idée. Je l’ai proposé à Pmabelle et elle a donc accepté ici de se dévoiler un peu pour moi et aussi pour vous. Et on peut dire que la mouette, elle est bavarde !

Bonjour Pmabelle, ou Isabelle plutôt, bienvenue par ici !! alors on va commencer par le commencement, peux tu te présenter ?

Et bien je m appelle Isabelle, j ai 35 ans. Je suis avec mon homme depuis 15 ans, j ai 3 enfants (Camille 12 ans, Nicolas 9 ans et terminator Carolyne bientôt 4 ans).

Une anecdote : j ai rencontré mon homme quand j étais étudiante en droit, dans un champ de melon (job d’été). Lui et moi on venait de 2 mondes complètement opposés (moi la petite bourge qui faisait du droit et lui le bad boy de la banlieue parisienne). Et par amour, je l ai suivi à son retour à Paris (je suis une pure de la campagne poitevine) et là j ai tout abandonné : ma famille et mes études. On a appris à vivre ensemble, à trouver du travail … et cela a fini ici (retour aux sources ^^), lui est devenu responsable achat de la boite où je suis responsable logistique transport.

Un éclaircissement : mon pseudo me suis depuis bientôt 10 ans, c est une contraction de P (1ere lettre de mon nom de femme mariée) et ma belle (surnom que l’homme me donne).

Tu as débuté ton blog ongles et mains il y a maintenant quelques mois, qu’est ce qui t’a donné envie de faire ce blog ? Raconte nous un peu ton rapport au vernis, au nail art ^^

Avant de tenir ce blog ongles et mains, je tenais un blog de tricot … ou une certaine Chiara a trainé ses guêtres et pourrait même se moquer tellement mon blog tricot était gnangnan ! En fait je l’ai arrêté suite à ma 3ème expulsion de gnome ! plus trop de temps, ni d’envie. Et puis en janvier 2012, avec une collègue, on s’est découvert une passion ongulaire commune ! mais elle fait dans l’artificiel quand moi je fais cela sur ongles naturels. On a découvert Tartofraise, des e-shop pour les ongles et là tout à basculer ! Je suis passée du côté coloré de la force car enfin je pouvais m’exprimer sur ce que j’ai toujours aimé faire : prendre soin de mes ongles !

Car mes ongles et moi c’est une histoire d’amour qui dure depuis mes 12 ans ! jour où ma mère m’a offert mon premier kit soin des mains et mes 1ers vernis. J’ai toujours eu du vernis sur les doigts, des ongles longs !

Dans ma voiture, il y a des limes, dans mon sac aussi, sur mon bureau au travail, à la maison jusque dans les toilettes :p Et de la déco sur ongles, j’en fais depuis quelques années.

Alors à force d’entendre mes collègues féminines me dire que j’avais de trop jolis ongles, toujours bien vernis, ben voilà, je me suis dit que l’occasion était trop belle. J’ai donc créé Nail From Pmabelle en février 2012 … et tout a été très vite ! Suite à une recherche sur le net, j’ai découvert Marine de Tête de Thon, puis Hellocoton et puis vous toutes ! Et franchement je ne regrette pas d’avoir lancé mon blog, car j’ai fait de très belles rencontres et secrètement mon prochain objectif est de pouvoir vous rencontrer en vrai !

On voit souvent sur ton blog des nail art qui sortent de l’ordinaire, tu te prends pas du tout au sérieux et tu mets beaucoup de pep’s dans tes articles, où trouves tu toute cette inspiration ?

Et bien je ne suis pas une fille sérieuse à l’origine ! Mon homme me surnomme aussi ma petite puce ! je suis partout ! je courre, je saute, je rigole tout le temps ! je gère un service d’homme, et venez donc leur demander de changer de chef … ils ne voudront pas car ils le disent eux même ! « notre chef, elle met l’ambiance, et on est les seuls à se fendre autant la poire au travail ». Bon j avoue, je parle beaucoup de sexe, d alcool, de voiture, de ragots … Mais une journée sans rire, ça n’existe pas … même quand tout va mal ! car du coup, mes gars, quand ils voient que je suis pas en forme, c est eux qui font tout pour me faire rire (en fait ils jouent à se battre, ils se font des vacheries devant moi – enfin sans que l’autre le sache). Et puis il y a mes gnomes, qui sont loin d’être des sages ! ils sont aussi un peu ma source de bonne humeur.

Alors vous voyez, mes sources d’inspiration sont avant tout humaines … et après il y a la musique ! car je suis très touchée par la musique, toute sorte de musique (en passant du classique au rock alternatif).
Et n’oublions pas ! je suis une ancienne étudiante en droit, donc une fêtarde invétérée (quoi comment ça vous ne connaissez pas les orgies party des étudiants en droit ???)

En matière d’ongles, as tu une petite astuce à nous donner ? un truc de grand mère ?

Un truc tout simple pour avoir de belles cuticules : après chaque douche, se frotter les ongles et repousser les cuticules en les essuyant avec la serviette humide ! cela permet d exfolier doucement sans agresser les ongles ! et donc on évite de prendre les petits engins de guerres qui peuvent abimer ou blesser les cuticules !

Et aussi limage des ongles et non pas découpage au coupe ongle ou au ciseau ! le limage permet d’éviter les fissures sur le coté des ongles alors que le taillage au coupe ongle ne fait qu’accroitre ce problème avec le choc de chaque coup de lame sur les ongles qui sont je vous le rappelle le prolongement de vos cheveux ! (et d’ailleurs on ne se mange pas les ongles hein, c’est mauvais pour l’estomac la kératine !!!)

Je suis quelqu’un qui apporte beaucoup d’importance au soin des ongles, quelle est toi, ta routine quotidienne ?

Ma routine quotidienne (que j’améliore de jour en jour) est la suivante : le matin après ma séance ravalement de façade (ou plus communément appelé Make Up), je me passe une crème hydratante sur les mains puis une goutte d’huile sur chaque ongle avec petit massage. Dans la journée, j’ai toujours un tube de crème pour les mains sur moi, car je suis souvent en extérieur pour piloter le chargement des camions. Je me badigeonne donc bien les mains jusqu’au bout des ongles (tout cela en ayant un téléphone plaqué à l’oreille, une main sur l’ordi pour taper mes mails d ODT – ordre de transport – et l’autre main sur le portable en train de mater le fil d actu HC ^^). Et le soir, l’instant est encore plus solennel : je sors les armes lourdes : huile sèche, crème hydratante, huile cuticule Sally Hansen avec serum growth up, massage et nettoyage.

Quels sont tes top et tes flop en matière de vernis, tendance, couleur, marque ? dis nous tout !

Mes flops pour commencer : ce sont les vernis Gemey …je les déteste ! ils s’appliquent mal, ils sèchent mal, ils laissent des traces de pinceaux. Après mon gros flop en terme de couleur c’est le rose ! je ne supporte pas le rose sur mes doigts, ni le rouge ! alors cela est peut être du au fait qu’un jour je m’étais maquillée et vernis comme une pin up (enfin je pensais) et que ma mère m’a dit que je ressemblais à une pute … gros vexage ! Depuis ce sont 2 couleurs que je bannis.

Mes tops : en terme de vernis, je dirais les Butter London ! c’est mon vernis parfait ! et au niveau des couleurs je surkiffe les paillettes! Après j’ai surtout des couleurs que je porte régulièrement : noir, bleu, gris …

En terme de soins, j’ai découvert Sally Hansen et je dois dire que pour ma pomme, ce sont les produits dont j’ai besoin.

As tu un petit quelque chose à rajouter ? je te laisse champs libre pour dire ce que tu veux ! et attention pas de sexe, kamasutra ou autre hein lol

Hou la ! ne pas parler de sexe est dur vu que je sors d’une séance massage des pieds qui a fini en scène porno ^^

Déjà, je veux dire que je suis très heureuse d’avoir rencontré des filles géniales sur la blogo, de tout âge (oui n’oublions pas mon grand âge par rapport à toutes ces petites jeunes qui en plus nous donnent des leçons ^^). Je pourrais citer ici toi Orane, mais aussi Laurie, Joe, Maud, Natacha, Caroline (s) – il y en a plusieurs ^^, Sylvie, Montaine, le Melon (qui ne veut pas donner son nom), Camille, Marine qui mériterait tellement de trouver un job dans l’artistique tellement elle est douée et toutes les autres blopines …

En fait, je trouve que bien loin des supers bloggeuses (dont certaines on prit le melon, avouons le ^^), nous restons humaines, toujours prêtes à soutenir la copine alors que nous ne nous connaissons que via les réseaux et les blogs. C’est un formidable concentré d’amour et de gentillesse qui permet aussi de pouvoir se poser après nos vraies journées pas toujours faciles !

Et puis, que dire, que si je mettais pas le mot porn dans une interview ça ne serait pas moi ^^ Alors voilà ! je vous avoue ici : il faut regarder le film « pirates des caraibes » mais en version porn !! le seul film avec des effets spéciaux, un script (oui oui il y a des dialogues autre que « vas y met la moi / encore / sodomise moi plus fort) des costumes (et oui ! les acteurs ne tournent pas à poil !) et surtout du sexe (bon là je vous mets pas les détails, ça reste du porno ^^) ! hé hé hé !

Dernière question, les mouettes, c’est ton animal préféré ???

La mouette et moi c’est une histoire d’amour ! J’adore aller en vacances sur la belle île de Noirmoutiers (bon j’ai de la chance, nous y avons une maison familiale), et j ‘dore nager en pleine mer, longtemps – donc mes seules copines en mer, ce sont les mouettes ! Et du coup, c’est resté ! Je prends beaucoup de photos de ces oiseaux chaque années ! j’adore leur courir après pour les shooter ! Sinon j’adore les chats (mais une nailista sans chats c’est comme un mac do sans coca !)

.

Voilà, j’espère que cet article différent et long vous aura plu ^^ en tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire, à vous montrer ce superbe vernis, tester une marque que je ne connaissais pas et me prendre pour une journaliste !

.

Des bisous❤

.

.

19 réflexions au sujet de « NCLA – Pink Champagne // Interview Inside »

    • j’avoue que la texture m’a vraiment pas bcp plu mais à voir un prochain test un de ces quatre ! hihi suis contente que l’idée t’ai plu🙂

  1. je sais pas quoi dire … sérieux … je me relis là … ça fait bizarre quand même !
    en tout cas j adore ta manucure ! merci d avoir fait honneur à ces 2 vernis ^^
    mais quand même, c est moi qui a écrit tout ça ? oO ^^

  2. Je rêve ou il neige ici?
    Le vernis est chouette mais j’avoue que je le préfère avec les paillettes j’aime les paillettes, les paillettes sont mes amies😀
    Sinon la mouette à l’air barrée dans le bon sens du terme, je vais vite aller découvrir son blog ^^

    • OMG j’ai remarqué ça ! c’est même pas moi qui l’ai mis ce truc de neige. Ca fait cheap nan ?? vais le retirer je crois, enfin essayer d’abord de savoir d’où ça vient.

  3. J’apprends plus de choses sur Pmabelle😀 Oh et le vernis pailleté ne vient pas d’une marque inconnue x) C’est « Miss Europe » ^^ En tout cas j’adore le petit NCLA ! bibi.

  4. Ping : Butter London – Scuppered // Une jolie surprise | Les Mimines De Maoya

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s