Soins pour les ongles : Ecrinal

Bonjour les filles !!! Aujourd’hui je reviens pour une revue soin. Vous savez combien prendre soin de mes mains est important et j’accorde beaucoup d’importance aux produits que j’utilise. Les mains sont très fragiles et j’essaye autant que faire se peut, d’utiliser des produits respectueux, chimiquement corrects. Alors en flânant sur des blog à la recherche d’avis et après avoir eu de mauvaises expériences avec certaines marques, je me suis dirigée vers la marque Ecrinal, qui a développé un large choix en terme de soins des ongles. Leurs soins sont formulés sans paraben, sans acétone, sans formaldéhyde et sans toluène. Bref, une large gamme dont chacun des produits répond à un besoin, un but déterminé. Rien n’est fait au hasard et la marque après avoir déposé des brevets sur certaines substances, s’est réellement appuyé à faire des soins de qualité et respectueux de nos mimines.

Ecrinal

J’ai donc acquis quatre produits de la gamme. Pour répondre à la première question que vous vous posez, tout ces soins se trouvent en parapharmacie. Pour les prix, malheureusement cela peut dépendre d’une parapharmacie à une autre mais en moyenne ils valent entre 4 et 7 euros. Un gros gros plus de la marque selon moi c’est la notice très très détaillée que contiennent les boites dans lesquelles se trouvent les produits. Une notice très bien faite, qui décrit notamment les produits mais aussi les substances ayant fait l’objet de brevets.

CF

Pour les ongles cassants, dédoublés, anémiés, rongés. Riche en APN microsphères de Méthiosil ciblées et Provitamines B5. Hydrate, nourrit et fortifie l’ongle. Favorise sa souplesse et sa résistance. Stimule sa croissance. Contient du Lipesters de Soie qui protège l’ongle contre les attaques microbiennes (pour plus d’information sur ces ingrédients je vous conseille de lire cette page).

La marque conseille d’utiliser ce produit sous forme de cure de 2 à 3 mois. Personnellement cela fait deux mois que je l’utilise. Je l’applique le soir avant de me coucher. Alors oui, le tube n’est pas très gros (10ml) mais il faut une quantité infime de produit !! Cela fait deux mois comme je vous ai dit, et pourtant je n’ai toujours pas fini mon tube. Une noisette au niveau de chaque cuticule et je masse en faisant pénétrer y compris sur le pourtour des ongles. Vous pouvez l’appliquer soit sur ongle nu soit sur ongle vernis.

Personnellement j’adore tout particulièrement cette petite crème ! C’est réellement devenu mon allier. Ayant une croissance très lente au niveau des ongles, combiné avec le sérum réparateur, j’ai réellement vu mes ongles pousser. Alors pas non plus des milliers de cm en peu de temps, mais mes ongles, fortifiés sont déjà moins cassants donc forcément je les vois plus longs. Et en plus d’être agréable, de ne pas être grasse, cette petite crème sent extrêmement bon ! Réellement une bonne découverte pour moi et je sais déjà que je rachèterai un tube lorsque celui ci sera fini.

.

durcisseur.

Pour les ongles mous, fragiles, ternes, cassants dédoublés. Ses actifs : Lipesters de soie, microsphères de méthionine, zinc, provitamines B5. Invisible (pénètre dans l’ongle), il répare et fortifie  l’ongle déficient. Protège l’ongle contre les attaques microbiennes.

La marque recommande d’appliquer le produit deux à trois fois par semaines en cure de deux ou trois mois. Attention, ce soin s’applique uniquement sur ongles nus !

Alors bon, en tant que NPA j’ai très rarement les ongles nus. Du coup j’ai opté pour une routine du soir qui me permet d’utiliser ce soin : j’essaye de toujours me coucher les ongles nus. Déjà c’est bon pour eux, cela permet de les laisser respirer et puis comme ça je peux utiliser ce soin. Je l’applique un jour sur deux (l’autre jour j’applique le sérum, ou parfois les deux). Le produit pénètre très très rapidement l’ongle, du coup pas de questions à se poser quant à si on va en avoir plein les draps. Il fortifie les ongles, les rend plus durs. Ancienne rongeuse, mes ongles ont mis beaucoup de temps à s’en remettre. Ce soin m’a fortifié les ongles, même si j’apporte un petit bémol. Mes ongles ont tendance à se dédoubler et malheureusement j’ai constaté que ce soin n’a pas résolu complètement ce problème mais ne l’a pas non plus accentué. J’en suis au même stade ce sur point et c’est vraiment dommage. Ici encore : odeur à tomber par terre ! Et c’est quand même super agréable, de déboucher le flacon et sentir un produit qui ne pue pas les produits chimiques, mais qui a une odeur toute douce !

.

sérum huile

Pour les ongles et cuticules déshydratés, fragilisés, envies, port de faux ongles. Il conjugue les vertus nourrissantes, hydratantes, apaisantes et protectrices d’une association de 10 huiles précieuses (son de riz, echium, rosier, muscat, pépins de raisins, noisette, argousier, avocat, jojoba, ricin, tournesol) et l’action fortifiante à l’APN.

Alors là ! Le MUST HAVE de la marque !! Selon moi hein ^^ Je trouve vraiment que ce sérum remplit toutes ces promesses. Déjà l’odeur (vous allez me prendre pour une folle à parler sans cesse d’odeur). Une odeur absolument wahouu ! Je ne saurai pas vous la décrire mais ça sent divinement bon.

Pour l’application rien de plus simple, je l’applique presque tout les soirs (en alternant avec le durcisseur) sur la lunule et je masse jusqu’au pourtour des ongles. Encore une fois : pas la peine de vider le flacon ! J’ai le mien depuis septembre et il est loin d’être fini. Et ça c’est un vrai plus si le prix vous rebute : ce ne sont pas des produits qui s’usent en deux minutes ; en utilisant une dose raisonnable vous en aurez pour un bon moment. Bref, une huile qui ne reste pas grasse et qui nourrit l’ongle. Rien ne vous empêche de l’appliquer plusieurs fois par jour. Personnellement la journée je privilégie ma crème mains&ongles plus pratique à utiliser (dans le train, métro, bus, fac. Plutôt que de sortir son flacon). Un très bon produit de la marque et là encore : sans soucis je retournerai m’en acheter !

.

gE

Pour tous les ongles à cuticules. Associe la glycérine aux huiles de son de riz, de pépin de raisins pour une hydratation intense. Permet de repousser à l’aide du bâtonnet inclus les cuticules sans agresser l’ongle ni l’épiderme et d’assurer un contour net et régulier de l’ongle.

Je vous avez fait ici une petite revue de produits pour les cuticules. Je n’avais pas encore testé de gel émollient. Chose faite maintenant.

Déjà comment procéder : appliquer encore une fois une noisette de produit au niveau des cuticules en étalant sur le pourtour de l’ongle. Laisser reposer 5 bonnes minutes. A l’aide du bâtonnet fourni, repousser délicatement vos cuticules. Si des petits bouts se décollent vous pouvez les couper (seulement dans cette situation sinon ne jamais les couper).

Je le fais une fois par semaine lors de ma séance cuticules. Et faut que je vous avoue : j’étais hyper dubitative en l’achetant. J’y croyais pas un instant. Je partais vraiment sur des à priori négatifs. Et bien bim bam boum ! Je me suis fait avoir en beauté parce que ce gel il fonctionne réellement ! pour de vrai. J’ai vois vraiment une différence depuis que je l’utilise et mes cuticules sont moins importants. Je vous accorde que ce n’est pas forcément le must have et que si vous ne l’avez pas c’est pas dramatique, mais pour celles qui ont de réels problèmes de cuticules (dures, qui poussent rapidement et peu discrètes), ce gel va réellement vous permettre d‘assouplir en douceur les cuticules pour les repousser sans risquer d’abimer la racine de l’ongle hyper fragile !

.

Voilà pour cette longue revue. J’ai vraiment été très séduite par les produits que j’ai pu tester. Je pense réellement continuer mon aventure avec cette marque. J’ai tester des produits de marques concurrentes, qui ne m’ont absolument pas fait de bien et qui au contraire m’ont bousillés les ongles. Ici l’avantage c’est avant tout la composition irréprochable des produits ! Un vrai plus. J’espère que cette revue vous aura plu et que je vous ai donné envie d’adopter des soins doux pour nos mains ^^

.

.

39 réflexions au sujet de « Soins pour les ongles : Ecrinal »

  1. Ping : Six mois : Concours ECRINAL | Les Mimines De Maoya

  2. La crème fortifiante ne quitte jamais mon sac, et le durcisseur je l’utilise deux à trois fois par semaines – Je recommande les produits Ecrinal, ils sont vraiment très bien

  3. J’adore le serum, et comme toi, je pourrais le sentir des heures tellement j’aime son odeur🙂
    j’hésitais à prendre le durcisseur, mais bon s’il est pas extra, je vais peut etre prendre plutot la crème alors!

  4. Très chouette revue, bien complète… Tu n’es pas la première à parler d’Ecrinal mais je n’ai toujours pas passé le pas… je me dis toujours que j’ai déjà une tonne de produits…
    Par contre la crème dont tu as parlé me tente bien !

    Et tu arrives à te faire une manucure tous les jours ?? Mon rêve (histoire d’avoir toujours les ongles assortis à mes tenues, le jour ou j’aurais fini les cours pour de bon, j’essaierais définitivement de faire ça)

    • ouiiii tout les jours (sauf quand je suis feignante) ! je prends 5 minutes, je fais juste une pose de vernis, pas de nail art (vive le Good to go magique niveau séchage). Mais j’associe jamais à mes tenues lol c’est suivant mon humeur en général. Hésite pas pour les produits Ecrinal c’est vrmt de très bons produits !

      • Je passe tellement de temps sur mes manucures… Entre la base, les deux couches et le top, rien que ça j’y passe au moins 20 min (que je préfère nettement passer dans mon lit)

  5. Cet article est super!🙂 Maintenant je veux tout ces produits! ^^ Surtout le gel pour cuticules, parce que les miennes en ce moment ne sont pas trop en forme ^^

    Merci pour cet article !😀

    • l’hiver n’aide pas pour les cuticules, vraiment faut avoir une bonne routine pour en prendre soin, le froid les rend pas belles du tout ! tu verra, avec quelques produits et un peu de temps elles vont devenir super sexy

    • normalement oui ! alors dans certaines pharmacies il y en a aussi. N’hésite surtout pas à demander aux personnels, parce que parfois c’est un peu caché

    • tu m’étonnes !! les odeurs sont à tomber et ça fait enfin du bien d’avoir des produits qui puent pas les produits chimiques à des km !! un must have je suis entièrement d’accord !

  6. En tant qu’obsédée de la cuticule parfaite et sexy, je suis encore à la recherche de ZE produit miracle, j’ai pas encore testé Ecrinal mais c’est le prochain sur ma liste🙂

    Des bisous❤

  7. c’est marrant, écrinal est une marque qui ne m’attire pas du tout. Visuellement les produits me font penser à une gamme à base d’algues et j’ai lu sur un blog un avis affreux sur un durcisseur écrinal qui avait brûlé les ongles d’une nana et lui avait collé des cuticules affreuses !
    Et puis quand je te lis je me dit qu’il devait y avoir erreur car ça a l’air d’être d’excellents produits… Je regarderai si j’en trouve ♥
    Bisous

    • oh ? mince alors. Personnellement j’ai eu aucun problème, notamment du fait de la composition absolument sans craintes et produits nocifs. J’avoue que le packaging n’est pas clinquant mais ça reste des produits de soins alors bon lol on les pardonne ? personnellement j’aime beaucoup et aucun soucis contrairement aux produits de la marque Mavala qui m’ont flingué les ongles ! j’espère que tu trouvera ton bonheur❤

  8. Voilààààààààààà j’ai trouvé enfin la crème fortifiante en parapharmacie, je m’en sers depuis samedi. J’espère qu’elle est vraiment efficace parce que mes ongles sont vraiment dans un piteux état…

    • ahh c’est génial ça !! bon j’espère vraiment qu’elle fonctionnera chez toi et que tes ongles seront que plus beau !! tu reviendra dans quelques semaines me donner tes impressions ?❤

  9. Ping : Du nude, du doré, des paillettes et des sois-disants boules de Noël | tipivoine

Laisser un commentaire

