Retour en arrière …

Nouvelle année, nouvelle page qui se tourne. Pas de résolutions pour moi. Parce que je ne les tiens jamais et que ça sert à rien. Juste quelques envies, quelques désirs, quelques rêves. Alors j’ai sorti une jolie feuille, pris mon plus beau stylo et couché toutes ces envies sur papier. J’ai plié la feuille, je l’ai glissé dans une enveloppe et j’ai enfoui celle ci au fond de l’armoire. Le soir du 31 décembre l’année prochaine, je pourrai voir si mes souhaits se sont réalisés ou pas. Et des envies j’en ai beaucoup … que se soit sur le plan personnel, sur le plan professionnel et même vis-à-vis de ce bébé blog qui fait désormais parti de mon quotidien.

Je devais déjà le faire l’année dernière mais je n’ai pas voulu ; peur d’être déçue. Et j’ai bien fait. Je ne vais pas me lamenter sur mon sort, pas besoin de compassion ou autre mais même si 2012 n’a pas été la plus belle des années  j’essayerai de ne retenir que le meilleur.

Cette année j’ai beaucoup ri et beaucoup pleuré aussi. J’ai beaucoup réfléchit, pris des décisions, rebroussé chemin sur certaines choses. J’ai murit, grandit. Perdu des amis, rencontré d’autres. J’ai aimé et détesté. J’ai découvert de nouvelles choses, et j’ai appris à aimer encore plus celles que je connaissais déjà. J’ai été rancunière mais j’ai aussi pardonné. Je me suis libérée de fardeaux trop lourds à porter. J’ai décidé de tourner certaine pages, trop douloureuses, trop passées. J’ai vu un psy, qui m’a aidé, qui m’a fait prendre conscience de beaucoup de choses. Je ne dois plus être celle que les gens veulent que je sois mais je dois être moi. J’ai fait la fête, j’ai chanté, dansé. Je me suis amusée. J’ai été un peu folle aussi. J’ai ouvert un blog, j’ai rencontré des filles en or. J’ai changé de vie, déménagé … tourné une page de ma vie comme il y a 8 ans lorsque j’ai quitté mon île. J’ai dû me confronter à mon passé et apprendre à vivre avec même si cela reste encore dur. J’ai appris à être forte, à ne pas baisser les bras. J’ai appris ce qu’était l’échec et comment se relever. J’ai fait des choix, je ne les regrette pas ; il ne faut jamais regretter. J’ai écouté les gens, j’ai été tolérante, je suis restée franche tout en étant délicate. J’ai fait des projets, certains se sont réalisés, d’autres pas. J’ai franchi des pas et parfois reculé. Mon île m’a manquée et je l’ai détestée aussi. J’ai discuté, partagé, échangé et j’ai reçu en retour. Parfois je n’ai pas reçu mais j’ai appris qu’il ne fallait rien attendre des gens. J’ai eu des problèmes de santé, financier mais j’ai toujours gardé le sourire. J’essaye de toujours garder le sourire. J’ai renforcé cette carapace que les gens voient ; et souvent je ne suis pas aussi forte et robuste que ce que je laisse paraitre. J’ai pris des photos, effacé certaines autres. J’ai lu, je me suis cultivée. J’ai été au cinéma et j’ai regardé la télé. J’ai écrit une lettre à quelqu’un me libérer de ce que je ressentais. J’ai appris à faire confiance. J’essaye d’être moins sauvage mais c’est toujours dur. Je n’ai pas oublié les personnes qui ne sont plus de ce monde, mais je souffre moins qu’auparavant de leur absence. J’ai peinturé mes doigts, mis de la couleur, acheté du vernis et en cassé aussi. J’ai dit merci, j’ai dit merde. J’ai dit bonjour, au revoir et adieu. J’ai découvert Toulouse, ma nouvelle vie et je me suis adaptée. J’ai pris conscience réellement de la force de mon couple, oui après tout ce temps j’ai compris que les choix on devait les faire à deux. J’ai aimé, j’aime et j’aimerai celui qui partage ma vie ; parce que mon quotidien se conjugue avec lui. J’ai mangé, j’ai bu. J’ai entamé des régimes mais j’ai compris que ça servait à rien si ça n’allait pas dans ma tête. J’ai beaucoup dormi. Parfois des journées entières, quand je n’allais pas bien. Parce que j’ai souvent été mal cette année. Et je me rends compte que dans ce bilan c’est ce qui revient le plus souvent. Parce que bien souvent on veut retenir le meilleur mais on ne retient que les choses négatives. Je n’ai pas envie de retenir ces choses pour cette année. Alors je préfère tracer un trait …

Je trace un trait, laisser la place à 2013. J’espère que cette année sera mon année. Beaucoup de choses m’attendent et les angoisses sont déjà là. Je vais peut être réaliser des rêves ; d’autres resteront des utopies. Je vais réaliser des projets, essayer de ne plus douter. Etre forte, ne pas baisser les bras. Mais surtout je vais rester moi : avec mes défauts, mes qualités, mes faiblesses. C’est décidé cette année je veux sourire, rire, être heureuse et moins pleurer.

Et il y a ce blog, qui me permet de m’évader. J’y ai fait de belles rencontres virtuelles et parfois réelles. J’espère qu’en 2013, beaucoup d’entre elles seront réelles. Que les virtuelles continuent. J’ai rencontré des filles fabuleuses. Des nanas en or. Des lectrices adorables, toujours à me glisser de gentils mots qui me permettent d’oublier mes maux. Si maintenant mes soirées se résument à bloguer c’est pour voyager, m’évader et mettre de côté mon quotidien. Ce blog est un réel plaisir, un réel bonheur et il m’a fait tenir dans certains moments. Il m’a fait rire, sourire, m’a apporté de la confiance. Pour tout cela et tout le bonheur qu’il me procure, 2013 se conjuguera avec lui.

Alors voilà … je tire définitivement un trait sur 2012 et si je n’ai qu’une seule et unique chose à souhaiter en 2013 c’est d’être heureuse !

2013 nouvel an

51 réflexions au sujet de « Retour en arrière … »

  1. je te souhaite tout le bonheur du monde, que 2013 te soit flamboyante, tant au niveau personnel, qu en amour, et qu avec le virtuel.
    que tes projets aillent au bout de tes envies, que ton cocon soit le plus doux et le plus agréable possible.
    que tes études t emmènent là où tu désires aller
    que tes amies, réelles et virtuelles soient toujours là pour t accompagner
    que ton amour soit plus fort que toutes les médisances autour de toi
    vis, pleure, chante, ris, danse, profite, fait la fête, fait l amour, profite du bonheur et de la joie et communique là avec toi.
    et si tu as des moments de doute, si tu te sens patraque ou bien si tu as besoin d une amie à qui parler, saches que je serais toujours là, peut être virtuelle, mais vraiment réelle !
    j ai peut être l âge d une très grande soeur (pas d une maman hein, je suis pas si vieille que ça quand même ^^ quoique :p) mais je t estime beaucoup, même à travers ton blog ou les réseaux.
    j ai 2 filles, et je ne leur souhaite que le bonheur qu elles voudront construire. je vais les pousser dans la voie qui est la leur, quitte à braver les commérages des autres !
    alors si tu as besoin de moi, je suis là, si tu as des moments de tristesse, je suis là, si tu as peur, si tu es en pleur je suis là, si tu es heureuse, je suis là aussi !
    je dis souvent que sur la blogo, on dépasse la frontière de l âge dans les rencontres, et on y fait de belle rencontre, tu es de ces belles rencontres.
    je sais que tu as bien d autres « blopines », mais sache qu au plus profond de mon coeur, de maman, de grande soeur, je veux que 2013 soit ton année, une belle année !
    des gros bisous Orane, de mouette rieuse, de maman heureuse !

    • je réponds tardivement mais tu sais déjà tout ce que je pense de tes mots, de toi et je ne te remercierai jamais assez d’être là❤

  2. ❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤
    tu mérites le top du méga top ma grenouille🙂 je souhaite à 2013 de te l'apporter ! Ça va être une 'grosse" année pour moi aussi, j'ai un peu peur, c'est la reste de ma vie que je joue en quelque sorte…
    On va voir le 13 en porte bonheur cette année du coup ^^
    Et puis, si t'as besoin, tu sais où me trouver, je suis là pour toi❤
    De gros gros bisous

    • tardivement je te remercie ma salamandre !! année décisive aussi pour toi ! mais on est des winneuses et on va tout déchiré !❤

  3. C’est très beau ce que tu nous dis là mamzelle❤ (je fais ma madeleine là…) Sache que je suis ravie de pouvoir faire partie de cette nouvelle année avec toi et qui va aussi être un tournant pour moi!!!on va bien rigoler promis!!! des gros bisous les derniers de l'année🙂

  4. Un si bel article❤
    Que dire de plus… virtuelles ou non, il y a des rencontres qui touchent et qui guérissent… Vraiment je te souhaite la vie dont tu rêves, je te souhaite de trouver la sérénité, l'apaisement, le calme psychique (ouais, des fois j'parle bien).
    Vraiment, tu fais partie de ces personnes avec qui on a envie d'approfondir (rien de sexuel, rassure-toi), d'échanger, aussi sur les trucs moins futiles de la vie (même si la futilité, ça fait sacrément du bien)…
    Ma porte t'est grandement ouverte, si un jour tu en ressens le besoin ou l'envie.
    Avec beaucoup de tendresse, je te bizette douce Maoya❤

    • ton message m’a beaucoup touché (même si j’y réponds tardivement). Tu sais que ma porte est aussi ouverte (une adresse mail c’est un peu comme une invitation à discuter ? entrer chez soi nan ?). Je te remercie de tes mots, de ta présence❤

  5. L’année n’as pas été un bon cru, je crois !! Finalement chapeau pour ton article, repenser aux épreuves passées n’est pas toujours simple, je suis entrain de construire le mien a coup de jolis photos, d’inspiration, le tout pour mieux digérer tous cela….

    Finalement grâce a ces épreuves, on apprends a se connaitre soi meme et on s’étonne parfois mais on grandit et on évolue c’est sur !

    On ne s’est rencontrée que récemment virtuellement parlant, mais parler avec toi et la blogo me procure beaucoup de réconfort et de plaisir !! Sache que même si je ne connais qu’une petite partie de toi, j’aspire a en découvrir plus et sache que si je peux t’aider ou t’apporter du réconfort, tu peux taper a mon twitter, ma porte, mon blog ou tout ce que tu veux🙂

    Merci pour cet article, qui m’aide aussi, a faire le point sur mon année…

    • je me dis toujours qu’il ne faut pas regretter ce qu’on vit ou ce qu’on a vécu. Car tout, le bon et le mauvais, nous construit, nous enrichit, nous fortifie ! faire le point peut faire du bien et j’en ai souvent eu besoin. Tirer un trait. Se peut être douloureux mais il faut se donner un objectif : toujours regarder vers l’avenir !❤

  6. 2012 quelle année mitigée… Tu as raison on essaye de toujours garder les bons côtés, et je crois que c’est en lisant ton texte que je me rends compte qu’il existe des points négatifs. Mais pourquoi vouloir les écrire? J’ai aussi perdu des amies, été déçue, trahie. De ce fait, je suis devenue aigrie, méchante parfois et tout sauf tolérante. Je me suis rendue compte que d’aider les autres c’est bien beau, mais comment faire quand nous on s’y perd? Alors j’ai appris à penser pour moi, à oublier ceux qui nous on fait du mal, mais à toujours leur en vouloir. J’ai essayé d’aimer la vie, celle qui me donne chaque jour la chance d’être là, entourée de mes proches, de ce beau soleil qui rayonne aujourd’hui, de mon blog et des personnes qui le font vivre. C’est fou comme on peut devenir quelqu’un d’autre grâce à des gens meilleurs. Toutes ces filles de la blogo, toi y compris, c’est ça les gens meilleurs. Au final on change grâce à ça, grâce à vous, grâce à ces mots gentils glissés un peu partout. Je deviens moins fermée, plus ouverte, plus aimante. Aimante envers vous toutes, envers mes parents, envers mon amour, ma famille, mes quelques amies.
    Je pourrais continuer ce texte à l’infini. Je me rends juste compte qu’un an auparavant jamais je n’aurais dévoilé un bout de moi sur un blog. C’est tout juste si j’écrivais des commentaires.
    Alors merci à toi, merci d’avoir écrit ce texte, d’avoir si bien écrit et autant transmis. Merci de tenir ce blog, un de plus qui nous réunit toutes au final. Je te souhaite une merveilleuse année 2013, à toi et à ton chéri. Passe une belle journée❤

    • j’ai lu ton message le jour où tu l’as écrit, mais blogueuse en carton j’y réponds que maintenant. Je dois t’avouer qu’en le lisant tu m’as fait monté les larmes aux yeux. Et je suis de ton avis : un blog c’est salvateur ! on change, on se découvre, on se livre. Une sorte de journal intime, caché derrière un écran … c’est plus facile en fait que de se livrer aux gens autour de nous, qui souvent ne nous écoutent pas. Je te remercie pour ce message magnifique, touchant et mercii d’être là❤

  7. Bravo ma belle pour ce magnifique article exutoire !
    Que 2013 t’apporte tout ce que 2012 n’a pas pu t’apporter.
    Le meilleur, le bonheur et tout ce qui va avec.

    • mercii à toi parce que tes mots m’aident et m’apaisent. Lire tes articles, prendre conscience de beaucoup de choses. Tes mots ont un effet positif sur moi. Mercii ma Tartine d’être là❤ que ta vie soit aussi pleine de bonheur pour cette année !

  8. Un joli article qui résume ton année, des peurs, tes choix, tes angoisses, tes joies, tes malheurs, ton bonheur …
    C’est beau et touchant à la fois. Il y a certaines similitudes avec mon année également et je me dis grâce à ton article que relativisé et aller de l’avant c’est bien aussi. 2012 se clôture avec ses choix et voyons 2013 comme un nouvel essor.

    Merci d’être toi, je suis contente de t’avoir rencontré même si ce n’est que virtuellement (pour le moment^^), d’échanger avec toi ….

    en espérant que 2013 t’apporte ce que tu souhaites, cette idée de petite enveloppe me tente bien aussi, c’est très ingénieux.

    Plein de bisous❤

    • bientôt on va se rencontrer en vrai youpiiii !! mercii à toi aussi d’être là. Parce que sans vous, sans vos mots je n’aurai peut être pas continué l’aventure. Cela m’apaise, me vide la tête. Un bonheur. Des bisous à toi❤

  9. Très joli et je te souhaite que 2013 soit enfin l’année qui te rendra heureuse.
    Mais il faut t’accrocher, il te faut courir après le bonheur pour ne pas le laisser filer et tu verras que quand tu l’auras enfin attrapé, 2012 ne sera plus qu’un souvenir même pas triste, seulement nostalgique.

    Ne baisse jamais les bras, va de l’avant, brise ta carapace et soit la Orane que tu es et que tu aimes.

    Bisous et une bonne année en avance.

    • mercii pour tes mots Aya même si j’y réponds tard. je vais courir après le bonheur et surtout ne pas le lâcher ! je te souhaite aussi que cette année t’apporte que du bonheur❤

  10. Je te souhaite une bonne année 2013 ma belle qu’elle t’apporte tout ce dont tu as besoin, ce que tu veux et ce que tu souhaites !!!!!!
    Bon réveillon et à l’année prochaine !!!!
    Plein de bisous et de câlins !!!! Mouahhhhhhhhhhhhhhhhhhh❤❤❤

  11. Avec quelques heures d’avance, je te souhaite une bonne année 2013 ma belle. Qu’elle t’apporte tout le bonheur dont tu pourrais avoir besoin, ainsi que tout ce dont tu pourrais avoir envie ou besoin ^ ^
    A l’année prochaine !
    Keep the smile ! =D
    Bises et embrasse bien ton homme de notre part à Jo et moi.
    Lady Eidolon

  12. Très bel article. Année 2012 assez difficile ici aussi…On relève la tête et on avance en restant positif pour 2013.🙂

    Je te souhaite santé, amour, bonheur, sérénité enfin une année pleine de couleurs et de paillettes ! xxx

  13. Je te le souhaite ma Poulette ! Et je me le souhaite aussi parce qu’au final je suis bien contente de lui tourner le dos à cette saloperie de 2012 ! Bonne année ma Belle !

    • en retard, mercii ma Tequi❤ tu as raison, qu'elle dégage et surtout qu'elle ne revienne plus !! plein de bonnes choses à toi❤

  14. ______________________________________________________________

    tiens ma belle, j’ai tiré un trait avec toi sur le passé ♥

    On se verra peut être en 2013 en vrai de vrai et tout et tout, en attendant je te souhaite une année magnifique ma puce.

    Bisouuuuuuuus

  15. Ton article m’a énormément touché. J’espère sincèrement que 2013 sera cette belle année que tu souhaites tant. Qu’elle t’apportera 100 fois plus de bonheur que de peines, d’amour et de réussite, de santé et de gaité. Très bonne année à toi et gros bisous

  16. Wahou j’ai lu ton article en entier et c’est très touchant ; je te souhaite pleins de bonnes choses et te fais de gros bisous !

  17. Je te souhaite tout le meilleur possible pour cette année 2013.
    La vie est parfois moins clémente (voire carrément vache) avec certains et ce n’est pas très juste. Je te souhaite une belle revanche et un examen réussi!🙂

Laisser un commentaire

