Butter London – Scuppered // Une jolie surprise

Il y a déjà quelques semaines je recevais le lot que j’avais remporté chez ma mouette à paillette Pmabelle. Vous vous en souvenez ? je vous en avais parlé ici en vous présentant les premiers précieux que j’avais reçu. Et bien dans ce joli paquet se trouvait mon premier Butter London.

La marque nous vient tout droit des Etats-Unis (et ouii !) et a été crée en 2005 par un entrepreneur anglais. La première marque a avoir proposé aux States, des vernis 3F : sans toluène, sans DBT, sans formaldéhyde. La marque puise son inspiration lors des fashion week en observant les couleurs, les textures, les tissus, les matières. Bref, une marque soucieuse de ce qui se passe autour d’elle afin de s’adapter aux tendances et proposer des produits sains. Une marque qui sur le papier a tout pour plaire ! Et lorsqu’on regarde la large palette de couleurs et textures qu’elle propose, elle incite à céder !

Oui mais ces vernis c’est un peu comme les vernis YSL, un petit objet précieux et luxueux. Comme qui dirait le prix en vaut la chandelle. Il faut reconnaitre que les vernis ne sont pas donnés et que, pour ma part, cela reste une petite folie. Alors lorsque j’ai vu que Pmabelle en proposait un dans le lot du concours j’ai croisé fort fort mes doigts pour recevoir mon premier Butter London. Et le jour où il est arrivé dans a boîte aux lettres, je me suis empressée de me dissolver mes doigts, le poser.

flacon scupperedJ’avoue que dans la large gamme que propose la marque, je n’aurais pas jeté mon dévolu sur celui ci. Et pourtant ! Ce vernis est un bijou à lui tout seul. Un sublime vernis gorgé de micro paillettes, mi cuivre, mi brun, mi doré. Une large palette de nuances rien que dans un flacon ! Un vernis parfaitement dans les teintes automnales et hivernales. Et la surprise vient des paillettes contenues à l’intérieur : des paillettes hexagonales et plus petites vertes ! Oui oui vertes. Ca peut surprendre mais cela donne une réelle profondeur au vernis. Je trouve que l’association est réellement audacieuse et ce vernis a déjà, avant même application, tout pour plaire ! A la lumière je lui ai même trouvé des nuances de vieux rose.

DSC_0514Passons au vernis en lui même. Déjà le packaging est à tomber ! Un flacon sobre, un joli capuchon noir. Alors, pressée comme je suis j’ai voulu enlever rapidement le capuchon. Je me suis battue avec, il ne s’enlevait pas. Je pestais, je râlais. L’Homme est venu voler à mon secours … enlever le scotch qui maintenait le bouchon ! Et ouii je me suis faite avoir. Bref, une fois cette étape cruciale passée, on aperçoit le joli pinceau du vernis, surmonté d’un sigle représentant un oiseau. Bref, on perçoit déjà le côté précieux et luxueux du vernis. Là j’étais à ce stade déjà dans un monde merveilleux et magique !
Question application : un réel bonheur ! Un pinceau fin comme je les aime. Une texture facile à travailler et un séchage rapide. Par contre, il faut compter trois couches que avoir une bonne opacité.

scuppered scuppered3 scuppered1 scuppered2Voilà pour ma première découverte de la marque. Vous allez en voir d’autres de ces précieux parce que le Père Noel m’en a offert. Je peux vous dire que cette marque est en passe de devenir ma marque chouchou (bien que chère). Mais voilà, malgré le prix je peux vous dire que la qualité est au rendez-vous, et lorsqu’on recherche un vernis d’exception avec une compo clean, le prix est pardonnable. J’espère que ce petit vous aura plu. Je remercie encore ma mouette pour ce précieux.

Je profite de cet article pour vous remercier chaleureusement pour vos mots, mails pour mon anniversaire. Et je voudrais remercier tout particulièrement deux blopines qui m’ont ému et qui ont eu une attention toute particulière. Vos articles m’ont touché et je vous remercie pour cette attention si précieuse ! La blogosphère a ça de magique qu’elle nous fait rencontrer des personnes exceptionnelles, avec de très belles qualités humaines ! Merci à Ludivine de Vernis&Paillettes pour son article et merci à ma maman mouette Isabelle (alias Pmabelle), pour cet article touchant. Vous êtes des amours toutes❤

Passez une bonne journée !

.

Des bisous❤

Vous pouvez retrouver ce vernis sur la Pshiiit Boutique ou sur Univeda.

.

.

45 réflexions au sujet de « Butter London – Scuppered // Une jolie surprise »

  1. C’est justement le vert qui me rebute dans ce vernis perso ! Mais j’ai exactement fait la même chose et ressenti les mêmes sentiments quand j’ai reçu mon premier BL !!

  2. Je n’ai pas encore testé de Butter London, le prix me fait peur et je dois d’abord finir mes moches pour penser à craquer sur des précieux de ce genre vu que je suis encoooooore en no buy =/
    Celui là est superbe je trouve, il a un coté baroque avec cet air cuivré et le vert bah c’est logique dans le cuivre =)
    Bisous ma jolie ♥

  3. oh quel bel article avec de jolis mots ! c’est dingue, j’ai ce Scuppered que j’ai eu à Noël dans un pack BL acheté sur la Pshiiitboutique, et je ne l’ai toujours pas essayé … Pour moi, Butter London, c’est vraiment LA marque qui me fait rêver, vraiment, mais je crois que c’est aussi car je n’ai jamais réussi à « céder » pour moi-même m’acheter un vernis BL. Je me dis, hé pour un vernis BL t’as deux vernis (en réf au prix). Du coup j’ai reçu mes deux premiers par mon chéri à mon anni et c’était l’EUPHORIE totale lol. Puis à Noël par ma maman, re-euphorie, puis à mon Noël par mon chéri -rereeuphorie-. Ils ont donc bien de la valeur à mes yeux ces vernis ! Et c’est marrant mais à mon anni et à Noël j’me suis aussi enervée sur les flacons, puis découvert le scotch mille ans après… Lol
    Bonne journée jolie Maoya!

    • hihi je comprends🙂 je m’en achèterai pas de moi même aussi. J’attendrais qu’on me les offre ! et là c’est encore plus savoureux !

  4. Il est sublime ! Je n’ai qu’un Butter London, Fishwife, et je l’adore. Cette marque me fascine et j’ai bien l’intention de m’en offrir quelques-uns de la collec de printemps.🙂 xxx

    • j’ai aussi fishwife et j’ai été un peu déçue. je m’attendais à plus exceptionnel vu ce que j’avais lu ! la collec de printemps me fait aussi drôlement envie !

  5. Ma marque préférée! Celui-ci est joli mais ce n’est pas du tout ce que je porte! C’est vrai que c’est une marque un peu chère mais elle vaut franchement son prix ^^

  6. je possède deux vernis Butter depuis quelques mois et je suis tomber amoureuse de cette marque, pour leur texture leur couleur, leur capuchon, berf un vrai coup de foudre. Le prix me fait un peu mal, mais quand on aime on ne compte pas !
    et celui que tu nous presente me donne encore envie, vilaine tentatrice !!!!

  7. Je savais pas que c’était ton premier😮 J’aurais pas choisi celui ci non plus, j’ai un peu de mal avec les tons marrons mais je pense qu’avec la tenue approprié ça peut être pas mal !

    • je regarde ça, je le note et je le fais dés que j’ai un petit temps. Mais j’ai déjà répondu un TAG si ça t’intéresse🙂

  8. Ping : Butter London – Backstage Basics & Swinger | Les Mimines De Maoya

  9. Butter London c’est le genre de marque où tu te dis que bon la couleur est pas géniale et quand tu essaies le vernis tu constates que c’est le plus joli du monde ! lol

  10. Ping : Butter London – Rosy Lee // So Girly | Les Mimines De Maoya

  11. je ris, tu es aussi passé par le phase du bouchon qui veut pas partir ^^, la première fois ça fait bizarre car on ne se doute absolument pas de ça ^^

    Il est magnifique sur toi🙂, je ne suis pas une fan de marron sur ongle, pourtant la couleur est superbe❤

    Tient ba tu vois les bl je dis pas que c'est du luxe comparer au ysl même si c'est les même prix🙂

    • je crois qu’on est bcp à avoir eu ce problème avec le bouchon ^^ pour moi c’est du luxe !! un vernis à 15 euros c’est énorme et il y a des marques moins chères qui proposent aussi de jolies choses🙂

  12. Ping : Butter London – Backstage Basics & Swinger « Maoya

Laisser un commentaire

