Butter London – Backstage Basics & Swinger

Bonjour les filles !! On se motive pour cette nouvelle semaine. Personnellement j’ai décidé de la commencer de bonne humeur. Alors hop, je suis une fois de plus tombée dans les paillettes. Et pas n’importe quelles paillettes. Le Père Noel ne m’avait pas apporté de vernis. Et ouii il a préféré me proposer de commander ce que je voulais et où je voulais. Il y avait quelque chose qui me faisait de l’œil depuis longtemps, j’en rêvais la nuit et le jour (si si !). Le coffret Backstage Basics de Butter London. Quoi encore BL ? Ben oui que voulez vous. Pmabelle m’a refilé le virus et je dois dire que je deviens accro. Ce coffret n’a fait que confirmer mon addiction. Lorsque je l’ai reçu dans ma boite aux lettres, lorsque j’ai ouvert le colis … je me suis sentie comme une gamine ouvrant un cadeau dont elle ne connait pas le contenu. Quand bien même je savais ce que contenait ce coffret puisque je l’avais choisi, j’étais excitée à l’idée de tout découvrir, tout essayer. Une vraie gamine ! Manquait plus qu’une Barbie et on me perdait à tout jamais !

backstageVoilà donc le joli coffret que j’ai reçu. Il se compose de plusieurs petites chose : une lime à ongle, une base, un top coat, un dissolvant et le vernis de votre choix parmi la large gamme de couleur que propose la marque. Rien ne vous empêche de choisir le sublime Scuppered que je vous ai présenté la semaine dernière.

basics

Alors, on va parler des choses dans l’ordre non ? L’avantage de ce coffret et ce qui m’a séduit, au delà du fait que se soit Butter London, c’est le concept. En un coffret vous avez tout pour vous faire une manucure ! Une base, un top coat, du vernis, du dissolvant : pourquoi avoir besoin de plus ? Et le tout pour la modique somme de 39 euros !

Commençons avec la base Nail Foundation

nail foundation

La base Nail Foundation est une base comme jamais je n’avais testé. C’est une base à fini mat qui a pour objectif de lisser la surface de votre ongles pour en gommer les aspérités et les stries. Elle est vivement conseillée pour les personnes ayant justement ces symptômes, qui ont des ongles abimés. Par ailleurs, son effet nude permet de cacher les ongles jaunis ou encore ceux tâchés. C’est une réelle base protectrice et camouflante ! Le fini mat est assez impressionnant et le toucher doux est agréable. Personnellement je trouve que la pose de vernis est plus agréable, plus douce. J’ai réellement eu l’impression que le vernis glissait sur mes ongles. foundationJe l’ai testé cinq ou six fois depuis que je l’ai et je n’ai absolument pas été déçue. Bon le seul problème est qu’elle n’a aucune propriété nourrissante ou autre comme peut l’être la base Nourrish Me de Essie. C’est le seul bémol pour moi. Après, sincèrement, au vu de son prix, je dois avouer que je n’aurai pas craqué. Seule elle coûte 20 euros ce qui est énorme pour une base qui n’a aucune propriété particulière !

A côté de la fonction base, ce « vernis base » peut servir à lui tout seul un vernis ! Sur la photo si dessus, j’ai posé trois couches de vernis. Opacité moyenne mais cela permet d’avoir un petit vernis nude, quelque chose de très très discret.

Passons aux PAILLETTES !!!!!

swingerLà je vais vous bombarder de photos parce que ce vernis est WAHOUU ! Non non je n’exagère pas. Non non je ne suis pas devenue folle. Z’avez vu toutes les paillettes là ? z’avez comme ça brille un truc de fou ? Il envoi du lourd le libertin ! Oui oui libertin. C’est Ithurielle, une super blogueuse qui a fait un article sur la signification des noms des vernis Butter London, qui me l’a appris. Alors le libertin là il va aller dans toutes les chaumières je le sens !

swinger2Un sublime, incroyable et fabuleux vernis pailleté ! Tout ça en un seul flacon. Avec des paillettes oscillant entre le vert et l’or, vos doigts vont briller. J’en suis totalement dingue depuis que je l’ai posé. Alors le petit ici se pose en trois couches (on voit la différence avec le pouce où il n’y en a que deux, coucou j’ai oublié de le terminer !). Un peu rugueux, une bonne couche de top coat réglera l’affaire. Par contre, désolé mesdemoiselles mais le libertin est fidèle niveau tenue : papillotes de rigueur pour l’enlever !

swinger1 swinger. swinger3

Passons maintenant au final : top coater le tout !

hardwearPour moi un bon top coat doit avoir trois qualités essentielles : être glossy (c’est un peu le but premier), sécher vite et permettre de faire durer ma manucure. J’attendais donc beaucoup de ce petit, notamment vu son prix d’une vingtaine d’euros. A ce prix il avait intérêt à être au top du top ! Niveau glossy aucun soucis, le petit a fait briller encore plus mes paillettes mais aussi les vernis crèmes. Il sèche vite ! Et pour cause, dix minutes après avoir posé Swinger j’ai tenté une manucure au scotch. Aucun soucis ! Et ça c’est un point non négligeant. Il n’a même pas fait baver la couleur plus foncée. Bref un bonheur. Et point aussi très positif, contrairement à d’autres top coat que j’ai pu tester, il ne fait absolument pas rétracter le vernis sur les côtés ! Que du positif !

Jusque là aucune déception dans ce coffret. Oui mais voilà … fallait bien un hic quelque part.

dissolvantLe hic vient de ces deux produits. Commençons par la lime à ongles. Personnellement je suis accro à ma lime en verre et c’est celle que je vous recommande. Les grains sont fins, doux et permettent de ne pas dédoubler les ongles. La lime du coffret quant à elle … je n’aime absolument pas ! De gros, très gros grains qui, pour des ongles fragiles comme les miens ne conviennent absolument pas. A l’inverse si vos ongles ont tendance à être très durs, elle saura relever le défit. Pas sensationnel pour moi.

Le dissolvant … une énorme déception ! J’en avais lu des éloges. Moaui. Personnellement j’utilise depuis plus d’un an le dissolvant Inell (marque repère) de chez Leclerc, qui pour 1,05 euros (pour 150 ml) fait un super boulot. Il ne sent pas fort, ne dessèche pas les ongles et les doigts. Là on a à faire à un dissolvant de 50 ml qui à lui seul revient à 8 euros !! C’est énorme ! Enfin moi personnellement je trouve ça abusé. Pmabelle m’avait envoyé un dissolvant de la marque, à la menthe, que j’avais beaucoup apprécié. Alors j’en attendais tout autant de celui ci. Déjà premier défaut, l’opercule. Ca peut paraitre idiot mais c’est une plaie à enlever. Ensuite : odeur horrible ! Lorsque j’ai versé du dissolvant sur mon coton je n’en suis pas revenue de l’odeur. Après avoir dissolvé mes doigts, il restait une odeur plus agréable sur mes doigts mais malgré tout entêtante. Et le drame arrive : le dissolvant sentait tellement fort que mes yeux ont brulé et se sont embués. Non non je ne vous raconte pas de bêtises, ceci est la stricte vérité. Je n’avais jamais eu de pareils effets avec un dissolvant. Vraiment une déception et je ne conseille pas ce produit. Parfois le prix est loin de faire la qualité.

Après donc avoir fait votre manucure avec tout ces produits, rien ne vous empêche de tenter une petite manucure. J’ai opté pour des triangles chocolats !

 triangle

Voilà pour cet article long mais qui j’espère aura apporté des réponses à certaines de vos questions. N’hésitez pas à poser vos questions !

Vous pouvez retrouver tout les produits Butter London, entre autre, chez Univeda.

Passez une bonne journée !

.

Des bisous❤

.

.

.

44 réflexions au sujet de « Butter London – Backstage Basics & Swinger »

  1. coucou ma belle😉 super sympa ce coffret , trop cher pour moi mais bon c’est génial de pouvoir choisir le vernis que l’on veut !! Dommage pour la lime et le dissolvant:/
    Par contre j’adore ta manucure au scotch ^^ le vert est sublime , et le chocolat se marie à merveille !!
    gros bisous et bon lundi 🙂

  2. Très chouette article !
    Je crois que tu as réussi à me convaincre pour la base🙂
    Par contre, pour le dissolvant, c’est clairement abusé… Vu le prix, on s’attend à un truc magique, mais pas à un truc qui t’arrache les rétines:/
    Merci en tout cas ma douce❤

  3. RHAAA le dissolvant des grands mère commel appelle notre Pshiiiteuse ^^ c est vrai que le liquide pue mais il est redoutable contre les paillettes (et d ailleurs je ne l utilise que pour cela, sinon j ai mon bourgeois au fruits rouges !)

    en tout cas très belle revue qui donnera envie à plus d une de commander ce coffret !

  4. Wouuuaaaah , le vert est splendide !! Il en jette, il brille, je suis hypnotisée !!
    Et ce coffret me fait envie depuis quelques temps, quand Pshiiit rentre, je craque (je suis faible je sais :D). Pour le dissolvant, je ne le garderais qu’en cas d’urgence ou de grosses paillettes impossibles à enlever avec d’autres😉
    Et j’aime beaucoup les petits triangles chocolats à la fin, ça met en valeur le BL, c’est super joli !
    Bref, j’adore ton article🙂
    Bisous !

    • ouii Pmabelle m’a conseillé le dissolvant que pour les paillettes, il parait qu’il fait des miracles sur ces petites choses !! Ouii du chocolat miam miam lol

  5. Très très jolie manucure. Je ne sais pas si je porterai un vert si falshi, mais pourquoi pas! Et merci pour les conseils sur le dissolvant au début je pensais le prendre et puis je me dis, il est vraiment cher quoi merde.
    Et sinon moi je fait la cure « horse power » de butter london et c’est vraiment bien, je ferai bientot un article dessus!

  6. Super cet article et le coffret n’est pas si cher finalement quand on voit le prix à l’unité des produits.
    Je me laisserai peut-être tenter par la base lissante, mes ongles en ont toujours besoin, et je la mettrai sur une base plus « soignante »😉

  7. Super ton article, très intéressant car pour l’instant je ne connais que les vernis chez BL, dommage pour le dissolvant par contre. Je pensais ce coffret plus cher que ça, finalement je trouve que vu le contenu ça passe🙂

  8. Superbe article, j’aime beaucoup, beaucoup, ta manucure finale🙂 Et je suis d’autant plus contente que je peux lire des avis sur les produits BL allant dans le même sens que les miens (c’est peut être pas français ce que je dis :s). J’aime beaucoup le top et la base mais le dissolvant pas du tout (la lime je l’ai offert car moi aussi je préfère celles en verre). Déjà l’odeur qui était tellement entêtante que je devais mettre ma poubelle, contenant les disques imbibés, sur le rebord de ma fenêtre (sachant que je l’avais déjà sentie en ouvrant mon coffret alors que la bouteille était fermée ^^), mais en plus la bouteille se vide à une vitesse folle à cause de l’ouverture beaucoup trop large à mon sens. Je te remercie donc de me conforter dans mon avis quand au dissolvant et aux différents prix🙂

    • oh je suis contente de pas être la seule à pas l’aimer ! je trouve ça dommage au vu du prix exorbitant on s’attend à un truc sensationnel. J’avais pas précisé le détail de l’ouverture super grosse ! Merci de le rappeler🙂

  9. J’ai ce coffret aussi. J’adore la base, même si elle n’a aucunes propriétés « soin », elle m’abime beaucoup moins les ongles que la nourrish me d’Essie, justement. Donc, quand j’aurais fini celle du coffret, je me tâte à la racheter à l’unité. Le top coat est génial, effectivement. Je n’ai pas encore essayé le dissolvant, donc je n’ai pas d’avis.

    et WOW, le vernis que tu as choisi flashe comme pas permis, il est super joli !

      • Coucou,

        Pour Nourrish me, en fait, lorsque je l’utilise, quand j’enlève mon vernis (peu importe le vernis, la couleur, la marque…), c’est comme si les premières « couches » de l’ongles partaient, et ils ont tendance à se dédoubler. Ce qui ne se produit plus depuis que j’ai la BL (et je n’ai pas non plus changé de dissolvant ou quoique ce soit d’autre. Ca vient vraiment de la base, lorsque j’avais testé la Rock solid d’Essie, je n’avais pas eu ce phénomène non plus).

  10. C’est clair que c’est un peu abusé les prix pour une base qui ne nourrit pas et un dissolvant sans prétention… Mais alors, ce vert!!!!!!!! J’adore!!!!!!!

  11. Effectivement en coffret ça vaut davantage le coup, car les prix à l’unité peuvent rebutés. Seul le Scuppered ne me tente pas mais ton association avec des triangles noirs est parfaite pour le sublimer!

  12. ah, je pense pas du tout pareil du dissolvant ! l’odeur est effectivement un peu forte, mais sur moi, il fait un super boulot, et j’ai aussi les ongles fragiles. et pour dissolver un vernis même pailleté ou plein de flakies posé sur du Horse Power autre base BL (miraculeuse celle-là), il est génial. dommage qu’il ne te plaise pas:/

    • je pense effectivement qu’il est fait pour les paillettes, comme me l’a suggéré Pmabelle. Les vernis BL sont souvent gorgés de paillettes, ce doit être pour ça qu’il est fort. Horse Power c’est mon prochain achat BL ^^

  13. Oh j’ai également ce coffret ! J’suis entièrement d’accord avec toi sur tout (surtout la lime !!) mais le dissolvant ne pas rien fait du tout par contre !
    Bisous

    • contente de voir que ce dissolvant n’a pas d’effet désastreux sur tout le monde hihi ouii la lime est selon moi inutile, tant les grains sont pas top

  14. Ping : Butter London – Rosy Lee // So Girly | Les Mimines De Maoya

  15. Ping : Butter London – Henley Regatta / De la paillette turquoise ! | Les Mimines De Maoya

  16. Ping : A la recherche du dissolvant parfait | Les Mimines De Maoya

Laisser un commentaire

