Des chevrons, du brillant et du mat

Aloha les filles !! On commence la semaine (oui oui le mardi !) avec une manucure que j’aime beaucoup beaucoup. Faut bien que je me flatte de temps en temps ^^ Dimanche soir, au lit je me suis demandée ce que j’allais bien pouvoir faire sur mes ongles le lendemain. Et là magie j’ai eu de l’inspiration : la nuit porte conseil dit on. J’ai imaginé du noir, du gris, du marron. Le lendemain je griffonné mon modèle, trouver la manière de le faire, de rendre cette manucure harmonieuse. Je me suis jetée à l’eau et autant les tortues Ninja je n’avais pas envie d’aller à la fac avec, autant là je n’ai plus envie de retirer ce nail art !

triangles. trianglesRien de bien compliqué : une couche de vernis marron. On attend que ça sèche ou on met son top coat accélérateur de séchage préféré. On prend deux morceaux de sctoch, on forme un triangle et après on colorie en argent (Excalibur-A England). On attend que ça sèche. On reprend deux morceaux de scotch et on procède de la même manière pour le triangle noir. Bon dit comme ça, on y comprend pas grand chose mais je vous assure que c’est facile ! Faut juste un peu de patience ^^ triangles3 triangles1J’ai voulu voir ce que ça allait donner matifié. Ca faisait très longtemps que je n’avais pas sorti mon top coat. Et pourtant matifié une manucure j’adoooore ça. Dans ma vernithèque un petit nouveau s’est glissé dans mes top coat matifiant, le célèbre et très envié Mat Velvet de Chanel. Pour celles qui me poseraient la question : il est quasi introuvable. C’était une édition limitée de la marque en parfumerie. Alors comment moi je l’ai eu ? J’ai fait la chasse ! J’ai mis des messages partout disant que j’étais à la recherche de ce top coat. Sur un forum facebook, une gentille Camille m’a signalé qu’il y en avait dans sa parfumerie. Ni une ni deux il était mien. Il était là et wahouu.

Le flacon est sublime ! Un flacon bien carré, bien robuste, et mat ! L’aspect est excellent. Question utilisation : au top. Je ne l’ai testé que trois fois pour le moment. Pas envie de le gaspiller ^^ l’effet velours est au rendez-vous. Par contre voilà, quand bien même il est formidable, cela ne vaut pas le coup de mettre un tel prix dans un top coat mat. Non pas qu’il ne soit pas de qualité hein, mais pour ma part c’est un petit caprice. Je n’en avais pas spécialement besoin mais je voulais épicétou ! C’est un bel objet de collection ^^

triangles4 triangles5

.

Voilà pour aujourd’hui les filles !! J’espère que ce petit nail art vous plaira et vous donnera des idées.

Des bisous❤

.

Pour celles qui seraient à la recherche d’un top coat mat : article comparatif

.

.

.

40 réflexions au sujet de « Des chevrons, du brillant et du mat »

  1. Olala je meurs ! J’aurais jamais osé associé du marron comme ça, mais ça fait top ! Et je suis RAVIE que tu aies réussi à obtenir ce Chanel, et encore désolé d’avoir échoué dans ma mission pour le trouver…Bisous !

    • hihi suis contente que ça te plaise🙂 c’est pas grave tu sais ^^ je l’ai maintenant ! le petit précieux ^^

  2. A je n’aurais pas pensé à une telle association mais c’est vrai que c’est très jolie.
    Ah ce top coaaaat, le saint gral ; garde le précieusement🙂

    • ouii je sais pas pk cette association m’est venue mais je l’adoooore ! oui oui t’inquiète, il est dans sa petite boîte rangée dans la vernithèque sagement

  3. de tous mes top coat matifiants (Chanel, Agnes B, Elf, et kiko) c est le velvet que je préfère ! parce que niveau tenue dans le temps et dans le flacon, il est indétronable (je l ai depuis presque 3 ans et il fait toujours le job)

    et ta manu est super joli ! moi la neuneu qui vient d apprendre qu on pouvait top coater le vernis entre 2 couches !!

    • après je garde jamais mes manucures donc je peux pas dire niveau tenue mais je fais confiance à ma maman mouette ^^ merciii en tout cas !! ben ouii ! c’est ça l’avantage du top coat, tu vas plus vite dans tes nail art après

  4. Ahhhh c’est superbe ma chérie, j’adore !!!!
    Cette technique me fait envie mais il va me falloir un peu de temps devant moi et du temps ben j’en ai pas !!!! ^^
    Plein de bisous

  5. Très joli nail art.🙂
    Tu as le England Excalibur ! L’as-tu testé au stamping ? Il paraît qu’il est parfait pour ça, mais j’aurais bien aimé voir d’autres avis… ^^
    Bonne continuation,
    Piiiou ~

    • effectivement il est parfait en stamping🙂 pr des vernis qui fonctionnent bien en stamping tu as les nouveaux mirror de chez kiko aussi ^^

      • Super, merci beaucoup🙂
        Je vais partir sur les mirror, ils rentrent dans mon budget ^^
        Bisous.

  6. Haaa tu as enfin trouvé le tant convoité Chanel ! Alors franchement, il matifie pour de vrai comparé aux autres non? J’ai encore testé sur onglier y’a pas longtemps et c’est vraiment lui que je préfère ^^ Ta manucure est très chouette btw, bisous minette !

    • OMG OMG !! là je suffoque et je reprends mon souffle ! Mercii d’être passée par ici et me laisser ce petit mot❤ ouii je l'ai trouvé ! et ça a pas été facile lol je trouve effectivement qu'il a un fini plus velours, plus doux. Même si je trouve que Essie fait du bon boulot. En tout cas merci ma douce❤

  7. C’est très simple mais très très joli !🙂
    Je trouves que tes mains sont super beaux :O Tu as aucunes cuticules et tout ça.. Tu as un article qui parle sur ça? Je veux savoir ton secret hihi
    Bisous🙂

    • coucou ^^ oui oui j’ai fait un article au sujet de mes produits et un article concernant mes soins écrinal🙂 en cherchant dans la catégorie « soins » tu trouvera ça🙂 mercii en tout cas pour ton gentil mot❤

Laisser un commentaire

