Dégradé bleu avec Agnès.B

Bonjour les filles !! Le soleil est enfin revenu et j’en profite me vernir de couleurs plus ensoleillées. D’ailleurs j’ai reçu de jolies choses en provenance de Belgique, je vous en parle la semaine prochaine, attention à vos mirettes ! Aujourd’hui on revient vers une valeur sûre : du bleu ! Bon oui ok un moment va falloir que je change de registre parce qu’on tourne toujours autour des mêmes couleurs ! Oui mais j’ai reçu de la part de la marque Agnés.B plein de vernis bleus. Fallait bien que je les essaye non ?

J’avais pas envie de vous les présenter un par un en faisant un laïus sur chacun. J’ai préféré les associer dans un « joli » gradient. En ce moment j’essaye de renouer avec des techniques classiques, comme j’ai pu le faire avec les braided nail par ici. Il faut savoir retrouver ses premiers amours et je dois dire que le gradient est l’une des premières techniques que j’ai à peu près su maitriser.

flacons

gradient1J’ai utilisé une méthode différente à d’habitude : cette fois ci j’ai directement posé mes couleurs sur mon éponge (contrairement à d’habitude où je le fais dans une assiette en carton). Et bien Mesdemoiselles, c’est magique !! ça fonctionne encore mieux, le fondu est plus joli, plus lisse. Je pense que c’est définitivement LA méthode à adopter.

gradient gradient2Alors plutôt sympa nan ? vous voyez que le bleu c’est la vie ! Bon promis je change mon fusil d’épaule la semaine prochaine (oui oui cette expression est incongrue ici mais j’avais envie de la placer, comme ça, mine de rien)

Je ne voulais donc pas parler de tout les vernis. Le petit bleu clair j’en ai parlé dans l’article sur les braided nails et le plus foncé est un vernis tout ce qu’il y a de plus basique niveau teinte. Mais le petit bleu du milieu, Denim Blue a fait chavirer mon cœur lors de l’ouverture du colis. Ouai ben au final je m’en serais bien passé ! Parce que l’amour que j’ai pour ce vernis (oui oui j’exagère là) n’a pas empêché que notre rencontre ne soit pas un coup de foudre mutuel. Nan le petit saligot m’a bien fait comprendre qu’entre lui et moi il n’y avait aucun futur à envisager  …

bleuHein il est beau ce petit Denim Blue ? en plus la rencontre en lui et moi s’est bien déroulée. Il se pose facilement, glisse parfaitement (sur l’ongle je précise !). Mais voilà. Lors de la séparation il m’a murmuré à l’oreille qu’il fallait que j’arrête de me faire des idées et que j’avais mal interprété son attitude vis à vis de moi. Le jeunot m’a donc laissé un joli souvenir pour ne pas que je l’oublie mais pour que je comprenne qu’il ne fallait quand même pas le recontacter ! Bref pour celles qui ont suivi mes péripéties, je me suis retrouvée avec les doigts bleus ! Tout bleu ! Et j’ai bien cru que j’allais pleurer à chaudes larmes. Et là vient mon bémol. On m’avait fait part des problèmes de colorations des vernis de la marque mais je n’avais pas observé ça avec les petits pastels. Là la pigmentation est tout autre et est beaucoup plus concentrée. Du coup même avec une base de bonne qualité les ongles ont tout bu, comme une éponge. Personnellement je déteste ça et ça me donne une mauvaise image, ce qui est dommage. Je mets donc un gros bémol sur celui ci … bleu2.

Voilà pour aujourd’hui !! Je reviens très vite avec des couleurs, des lapins, des oeufs et des poules …

Des bisous❤

.

.

.

49 réflexions au sujet de « Dégradé bleu avec Agnès.B »

  1. Ahahaha tu m’as bien fait rire avec ton histoire d’amour au destin tragique!! En tout cas ce gradient is impecca-beul ! Et ce bleuuu !! dommage… il était beau à craquer😉

    • oh merciii ma douce❤ bon d'un côté je suis contente de voir que je suis pas la seule, mais c'est vraiment dommage de se retrouver avec les ongles bousillés !

  2. Bonjouuur ! En effet c’est pas top de se retrouver avec les ongles bleus… J’espère que tu vas t’en sortir🙂
    Concernant la méthode du dégradé, j’ai toujours appliqué les vernis directement sur l’éponge, et je dois dire que j’adore, ça marche à tous les coups😀
    Bisouus et bonne journée❤

    • Arf, j’ai fait un bain blanchissant ce week end mais c’est pas encore ça. Ca part mais doucement doucement. Ouii j’ai refais un gradient ce matin comme ça et effectivement la méthode marche à tout les coups et ça évite que l’éponge soit sèche et que des bouts s’enlèvent ! méthode adoptée🙂

    • ben écoute, avant même de le poser on m’en avait parlé. Mais je me suis dit que peut être c’était un pb de non base ou autre. Que nenni. Pas cool oui et pourtant les petits pastels n’avaient pas eu cet effet. Mais effectivement ça n’enlève pas le fait qu’il est troooop beau !

  3. Ton dégradé est super réussi!
    J’ai eu le même tour d’ongles à « taches bleues » avec le Bleu Glacis d’Agnès B que j’ai porté cette semaine … ça me déçoit un peu, sachant que j’adore la teinte du vernis! Mais du coup, je n’ose plus trop le reporter …

    • ouiii j’ai lu ton article (à la bourre hein !) idem j’adore les teintes alors c’est dommage. Tu avais quoi comme base ? J’avais perso mis une que je teste, de Sinfulcolors. Je me dis qu’il en faudrait peut être une plus opaque …

    • merciii ! dommage oui mais il est trooop beau alors je réfléchis à comment passer outre ce problème de coloration

    • j’avais eu la même avec un petit mavala mais à l’époque je mettais pas de base. Or là si donc bon. Mais il est beau🙂 mercii ma douce❤

  4. Ping : Chick’s Week n°35 | Smells like Chick Spirit

Laisser un commentaire

