La jelly quoi ? sandwich !

Bonjour les filles ! Il y a quelque temps chez Saga, j’ai craqué sur un vernis Essie qu’il fallait absolument que je possède. Non non je ne me cherche pas d’excuse. Ce petit est indispensable pour faire ce qu’on appelle une jelly sandwich, le joli Waltz de Essie ! Alors je connaissais la technique, mais de loin. Je ne l’avais jamais essayé. Faut dire que ça ne  m’inspirait pas plus que ça.

Il vous faut quoi et pour faire quoi ? il vous faut un vernis jelly blanc. Un quoi ? c’est un vernis un chouïa transparent. Contrairement aux vernis crèmes, il faut en appliquer des tonnes de couches pour avoir une bonne opacité. Et justement, c’est ce côté très transparent, peu couvrant qui va intéresser ici. Il vous faut ensuite dans l’idéal un vernis à paillettes (parce que les paillettes c’est la vie <3). Ensuite c’est bête comme chou : une couche de votre vernis jelly, une couche de paillettes, et une deuxième couche de vernis jelly. Z’avez compris le truc du sandwich ? du pain, une tranche de jambon et du pain. Tant pis pour le beurre, ça fait grossir !! Vous pouvez utiliser aussi un jelly rose, je pense que l’effet peut être très sympa ! C’est réellement super simple et ça change ^^

PicMonkey CollageJ’ai donc voulu faire trois tests, avec trois vernis : Glorious Aquarius de Essence ; Mermaid Tale de Orly et I’m Dynamite de Catrice.

Premier essai : Glorious Aquarius de Essence ! Bon, je vous avoue que je suis pas fan absolu du résultat. La technique est intéressante mais je ne sortirai pas avec une telle manucure. Trop fade pour moi. N’empêche que, je trouve le résultat super (oui c’est paradoxal avec ce que je viens de dire mais en fait je n’aime pas à porter, mais j’aime le rendu …ok je m’enfonce) : le bleu des paillettes est plus intense, plus lumineux. L’avantage du vernis jelly, c’est qu’il accroche la lumière, du coup même emprisonnées, les paillettes briiiillent !

1 2

Deuxième essai : Mermaid Tale de Orly. Bon déjà à la base j’adore ce vernis. Forcément le résultat est convainquant. En regardant les photos de plus près, j’ai mis des couches beaucoup plus fines que sur les photos précédentes. Du coup on voit un peu l’ongle en dessous. Attention donc à faire quand même des couches uniformes ^^

3

Troisième essai : I’m Dynamite de Catrice ! Là je suis déçue. J’aime pas du tout le résultat. C’est bien dommage parce que ce petit est super beau en vrai. La première fois que je l’ai posé, j’ai fait un accent nail sur du jaune et ca en jetait. Mais là bof ! C’est plus que fadasse … j’ai du vouloir économiser tellement de vernis qu’on a l’impression qu’il n’y a pas de couches de Waltz ^^

5.

Alors la jelly sandwich ? vous en dites quoi ? ça vous tente ?

Des bisous❤

.

.

.

 

44 réflexions au sujet de « La jelly quoi ? sandwich ! »

  1. Il faudra que je teste ce Waltz..Mais j’aurais personnellement essayé avec 2 couches de Waltz à la fin, pour encore mieux fondre les paillettes…

  2. Ce que tu montres confirme mon avis, je ne suis pas fan de ce rendu! Pour moi les pailettes ça doit éclater aux yeux et là avec cette technique elles sont cachées:/ Cela dit j’adore la Waltz, que j’ai depuis peu de temps! Mais je ne pense pas l’utiliser un jour pour la Jelly sandwich!

    • oui le rendu est particulier, j’ai un peu de mal à m’y faire. Tu utilises waltz seul ? en deux trois couches ?

  3. J’en avais entendu parler mais je ne savais pas trop ce que c’était ! Affaire résolue ! Je resterai prochainement🙂
    Bisous

  4. je les possède tous les trois, et je n’ai jamais été tenté, de les porter, mais peut etre que grace à toi, je vais certainement les mettre.
    j’aime beaucoup le dernier

    • oui voilà c’est exactement ça, c’est pas la technique qui me vient le plus à l’esprit. Je suis plus gradient

  5. Tu sais que c’est le premier nailart que j’ai tenté grâce à la SNB le jelly sandwich ?
    Du coup, forcément ça me plait, c’est genre un attachement affectif haha :p

    J’aime bien en vert, ça rend particulier😮

  6. J’adore la première avec le bleu, c’est super chouette!, je ne connaissais pas la Jelly, mais comme j’ai le Waltz aussi, je vais me lancer ce we! Merci🙂

  7. J’aime bien la première moi🙂
    J’ai un peu de mal avec le jelly sandiwch avec du « blanc », je trouve que ça fait un peu sali, du coup je le fais avec un rose à french manucure, tout pale;)

  8. Finalement un petit week-end NPA et quelques discussions sur le jelly et hop tu t’es lancée!
    La première version est plutôt sympa, elle ressemble à celle que j’avais faite et je trouve que les paillettes sont bien mises en valeurs.
    Les 2 autres un peu fade comme tu dis. Ce n’est pas évident de trouver qq chose de concluant avec la jelly sandwich.
    En tout cas j’aime ce Waltz🙂

  9. héééééé moi aussi j’ai acheté Waltz chez Saga !
    Je m’en vais de ce pas tenter le jelly d’ailleurs c’est une bonne idée🙂

  10. Quoi, on peut trouer du essie chez Saga?!!! Et le Waltz en plus !!! Mais je savais pas ! Moi que lorgne dessus justement pour faire des sandwichs (de vernis bien sûr), je vais filer voir ça!

    • ouiiiiii !!! en tout cas la dernière fois que j’y suis allée dans mon saga toulousain il y avait des petites pépites pour 5,95 je crois !! tu me dira si tu as trouvé ton bonheur ^^

  11. N’étant pas fan des grosses paillettes le jelly sandwich ne m’a jamais tentée ! Mais la version avec Mermaid Tale est ma préférée !

  12. J’ai retiré pas plus tard qu’hier soir une manucure jelly sandwich ! Je l’ai réalisée avec le vernis UNE pêche (CO2 je crois), qui fait une base un peu chaude déjà, et un vernis indie à paillettes bleues oranges jaunes violettes et roses toutes petites. C’était trop trop beau ! J’adore ce rendu, qui pour moi permet de porter des paillettes, de faire des touches de couleurs, sans le côté trop bling bling. Bises !

    • rolalala ta description me vend du rêve ! se devait être super beau !! faudra nous montrer ça la prochaine fois😉

    • hihi t’es folle toi lol j’arrive pas à le porter seul ni en jelly. Pfiouu je crois qu’il va décédé au fond de ma vernithèque😦 à moins que tu me redonnes envie ^^

  13. Ca me fait pensé a la tendance amené par les vernis hand made (ou dans un autre genre le it »s trapeze, ou un truc comme ca; de chez china glaze)
    J’ai bien les eux premier essai pour ma part ^^

  14. Quand j’ai reçu Waltz, je m’suis dit qu’il ne pourrait me servir qu’à une seule chose : jelly sandwich🙂
    Avec Glorious Aquarius, je suis vraiment conquise ! Superbe ^^

  15. J’aime beaucoup le dernier essai. Je ne connaissais pas cette technique mais je pense la tester, peut-être avec plusieurs couleurs de paillettes, ça sera plus fun ^^

  16. Hihi j’ai aussi acheté mon Waltz à Saga :3 j’ai moi-même réalisé un jelly sandwich avec des paillettes bleus-jaunes-vertes🙂

    • ahah contente de savoir que pas que mon saga en vendait ^^ bonne info pour celles qui se posaient la question😉

Laisser un commentaire

