Nail box by Be : quoi en penser ?

Bonjour les filles ! Il est temps à mon tour de vous donner mon avis sur la Nail Box créée par Glossybox et en partenariat avec le magazine Be. Les box beauté … un vaste sujet et débat. J’en ai testé plusieurs l’année dernière et j’avais été très déçue. Recevoir de la crème anti rides, des produits pour cheveux gras ou autre, c’est pas ma came et je trouvais que c’était jetter mon argent par les fenêtres. J’ai arreté et n’ai plus jamais succombé aux autres box fraichement arrivées sur le marché. Oui mais voilà, quand j’ai entendu parler d’une Nail Box je savais au fond de moi que je n’arriverai pas à fermer les yeux et passer mon chemin. Je savais aussi au fond de moi que j’allais sûrement être déçue. Oui mais tant pis, j’ai cédé, reçu et été déçue. Rien de surprenant en soi ! Allé hop, partons à la découverte de cette box beauté spéciale pour nos ongles !

1On commence par les info pratiques si je puis dire : how much ? 16,50 euros avec FDP. La marque annonce quant à elle une box contenant une valeur totale de 42 euros. Une belle promesse en soi. Les problèmes ont déjà commencé à ce niveau sans même l’avoir reçue : plus d’un mois pour la recevoir, aucunes informations de Glossy Box si ce n’est quelques jours avant les envois, dire qu’il y avait eu un problème. On s’en est tous douté ! Second problème que personnellement je n’ai pas rencontré, mais que d’autres oui : le contenu était déjà révélé au travers de messages de la marque. Personnellement la surprise a été totale, je ne connaissais pas le contenu.

8 7Contenu de la box :

– Patch Smink : 6,90 €
– Mini vernis Nails Inc : 5,86 €
– Vernis Lollipops : 12,50 €
– Huile de soin Kos : 9,80 €
– Lime Colored Paris : 9,90 €
– Petit bonus : une trousse rouge

2Premier article de la box que j’ai découvert : le vernis Lollipops (teinte : French Loves Tour). Connaissant la marque que de nom et n’ayant jamais testé, j’étais ravie de recevoir ce produit ^^ A la découverte d’une nouvelle marque ! Je me suis donc empressée de poser ce bordeaux-brun-noir. Et là petite déception non pas par rapport au produit, mais par rapport à ce que Glossy Box avait annoncé. On nous annonce une box printemps-été. Là il y a un hic. La couleur. Pour moi c’est une couleur d’automne-hiver, loin d’être une couleur d’été. J’aurai misé sur du pastel du coloré. Au final la couleur me plait ! Au niveau du packaging j’ai trouvé ça très original (bien que trop grand pour ma vernithèque). Question application, c’est un chouïa galère du fait de la longueur du pinceau. Trois couches et une jolie brillance sans top coat ! Bref, une jolie découverte ^^

4L’huile Jardin des Merveilles de Kos Paris est une huile de beauté pour les mains. Nourrissante, régénérante et soyeuse. Mon premier réflexe a été de regarder la composition. Très propre, saine, composée essentiellement d’huiles (abricot, noisette, macadamia…). Et le plus ? une odeur à tomber par terre ! Je l’applique sur les ongles et cuticules, je masse et le côté agréable c’est que, quand bien même se soit une huile, il n’y a pas de film gras qui reste une fois appliqué. L’huile pénètre rapidement et hydrate parfaitement. Une très jolie découverte. Deux bémol : le goulot trop gros pour utiliser le produit et le prix exorbitant du produit en full size (49 euros). A noter que ce produit avait déjà été donné dans une ancienne box.

6Un vernis rose-fushia de la marque Nails Inc en mini (teinte : piccadilly circus). Un tout petit vernis de 4ml. Là je n’ai pas d’avis niveau application et autre, je ne l’ai pas posé. Tout simplement parce que je n’aime plus que ça la couleur. Ici aussi : pourquoi ne pas avoir mis un full size ? pourquoi une telle couleur ? et de nouveau un produit déjà trouvé dans d’autres box. Bref, rien de neuf sous le soleil et petite déception. Alors que, Nails Inc est une marque qui propose des vernis avec des textures innovantes, des concepts qui sortent de l’ordinaire.

5Des nailpatch velours, rose fluo. Ok bon là grosse déception. Déjà je n’aime pas le rose, puis j’aime pas particulièrement l’effet velours des patch. Une fois de plus, en terme de patch il y avait moyen de trouver des motifs sympa pour le printemps, pour l’été et qui fassent pas cheap. Après je ne les ai pas encore testé donc mon avis ne repose essentiellement que sur une impression.

3Un polissoir avec une forme original, à glisser dans son sac à main. Un outil sympa et essentiel dans une box pour les ongles. Les grains sont fins, pas agressifs et ça aussi, bon point. Je ne supporte pas les grains durs, trop gros. Là mes ongles ne se dédoublent pas.

Et pour finir une pochette rouge. Là c’est un peu le truc de trop, le truc qui gâche tout. Parce que là on est dans le cheap de chez cheap : une trousse rouge (et les couleurs de printemps ? le pastel toussa toussa ?), dans une matière peu solide et pas girly du tout. Bref, l’intention est bonne de rajouter un petit plus. Encore faut il que se soit sympa et recherché ^^

.

.

Alors au final on retient quoi ? l’idée de faire une box dédiée aux ongles est très très bonne. Le contenu pèche. Il y avait tellement à faire entre soins, vernis, outils ect ect. Pour le prix que la marque propose, une box plus garnie avec des produits sortant un peu de l’ordinaire aurait pu être bien. Là où je mets ma plus grosse déception c’est sur les couleurs, l’ambiance générale de la box. Où est le printemps ? où est l’été ? c’est fade, pas coloré, pas stylé. Et c’est dommage. Après, je ne suis pas déçue d’avoir découvert la marque Lolillops et la maque Kos, mes deux coups de coeur de cette box ! A voir donc au prochain épisode, si la marque va renouveler l’idée ou non.

.

Voilà pour aujourd’hui. On se retrouve demain pour un peu de couleur ^^ Bonne soirée les filles !!

.

.

.

.

16 réflexions au sujet de « Nail box by Be : quoi en penser ? »

  1. Ce qui est bien c’est que je n’ai lu que des avis négatifs et que je me félicite de ne pas l’avoir prise. Comme toi, je savais que j’allais être déçue, et quand j’ai vu le contenu révélé et bein je me suis dit « 16,50€ d’économies »! Les boxs beautés je commence à me lasser, de la GlossyBox surtout et si celle de ce mois-ci n’est pas plus attrayante je lâcherais l’affaire! Les produits sont bien sympa mais comme tu dis une crème antirides bon voilà quoi ><" Sinon clairement je suis d'accord sur le problème de couleur. Ou ils ont pas la même définition du printemps, ou ils n'y connaissent rien en couleurs de vernis par saison. M'enfin, en étant une NPA en même temps je pense qu'on s'attend à avoir un truc de fou. Et ces Nail Box sont souvent pour le plus grand nombre, et donc beaucoup ne sont pas des NPA avertis toussa toussa. Du coup je pense que la moitié est satisfaite de l'avoir découverte et que toutes celles qui comme toi ou moi sont habituées à jouer avec les formes et compagnie, sommes déçues.

  2. Je n’avais pas eu connaissance de l’existence de cette box mais quoi qu’il en soit je suis bien contente de ne pas avoir succombé car à part l’huile aucun produit ne m’intéresse.
    Une belle économie pour ma part

  3. Et moi ce matin, j’ai voulu essayer les patchs en accent nail, et surprise … 4 ont changé de couleurs en mode délavé, ils sont rose pâle encore plus PQ qu’avant.
    J’ai le même avis pour le lollipops, qu’est-ce que c’est que ce pinceau hyper handicapant, par contre j’aurai préféré ton naill inc, le mien est beige foncé …

  4. coucou, tu est contente de la lime???? ça lime rien!!!
    où alors il y a un truc que j’ai pas compris…. les 4 faces la même chose!! enfin non les 4 faces RIEN lol

  5. J’ai lu plusieurs avis sur cette nail box, et même si j’étais tentée par le concept, le contenu et les avis qui en ont découlés m’ont nettement refroidis. Je trouve que pour un tel prix, même si effectivement le vernis Lollipops a l’air sympa, le contenu est bien léger. Payer 16€50 pour, en gros, un vernis qui en vaut 4 de moins… Bref
    L’idée est bonne, mais peut-être auraient-ils dû demander les services de bloggeuses pour constituer la boîte, et pas d’une équipe marketing…

  6. bah j’ai failli craquer mais mon no buy est tellement serré que j’ai pas pu (sinon je résistais pas : une box pour les ongles ^^…)
    Je suis heureuse de pas l’avoir fait parce que déjà pour moi un produit qui n’est ps en full size est un échantillon direct donc gratuit donc quand tu m’annonce 5€86 pmour le mini nail inc je me marre ! La couleur est nulle : pas de nouveauté, pas dans le thème…
    L’huile doit être sympa ceci dit je trouve les prix annoncés abusés !
    Au final pour ma part tu en as pour tes 16€ pas plus pas moins, sinon la teinte du lollipos même si pas printanière st superbe ♥
    bisous

  7. Il me semble avoir lu les mêmes critiques et déceptions chez une autre blogueuse. Sur le coup c’est vrai qu’on pourrait se poser des questions quant à leur vision du printemps. Peut être qu’ils ne se sont pas prit la tête et vous on refilez ce qu’ils avaient en stock des box précédentes ?

Laisser un commentaire

