De toute beauté – Vis ma vie de blogueuse

Aujourd’hui je vais vous raconter une journée de folie, une journée de filles, de manucures, de vernis, de maquillage et de futilités autour de thés.

Samedi 27 avril a eu lieu la journée De Toute Beauté. Une journée autour de divers ateliers : maquillage (teint, MU nude) et nail art. Et c’est là que je ramène ma fraise. Jenn, organisatrice, m’a fait confiance pour prendre en mains l’atelier nail art. Là vous voyez mon coeur a fait boum ! boum parce que wahouu j’allais partager cette passion et manucurer, et boum parce que OMG la pression sur mes épaules. Les semaines se sont déroulées entre moultes préparatifs : trouver des partenaires, faire des giftsbags, faire des petites fiches toutes mignonnes à mettre à l’intérieur de ces derniers. Et le jour tant attendu est arrivé. Alors je vous embarque avec moi retracer cette fabuleuse journée.

roue

On a été accueillies par un joli salon de thés à Toulouse, les délices de Saturnin. Au programme : gourmandises et thés aromatisés ! Autant vous dire que j’en ai peu profité vu le marathon que j’ai fait. Mais j’ai pu déguster un délicieux thé à la menthe si parfumé et un muffin au chocolat ^^ un endroit très agréable et très accueillant !emi2 thé

Deux ateliers comme je vous disais. Un premier atelier maquillage : comment faire son teint et comment se faire un maquillage nude au niveau des yeux. Tout un programme pour des filles à l’écoute de Sephrenia (qui officie occasionnellement sur le blog de Jenn). Je jetais de temps en temps de rapides coups d’œil, voir ce qu’il se passait, regarder le joli teint des participantes (et reposer mes yeux accessoirement).

Pour l’occasion deux jolies marques avaient apporté leur soutien : Une et Clarins, qui ont fourni de quoi maquiller en toute beauté les filles ^^

emi3

.

Mais vous ne m’en voudrez pas, je vais m’attarder sur mon bébé, mon petit coin à moi dans ce joli salon de thé. Mon petit atelier NA. Je vous avoue que j’avais peur. Oui oui. Parce que manucurer les autres je l’ai fait que très peu. Le peu de fois où je l’ai fait c’était sur des copines, qui ne jugeaient pas mon travail. Là j’allais être jugée, on allait regarder ce que je faisais et me donner un avis. Et puis au delà de ça, il fallait que je passe de l’autre côté de l’écran avec cette « passion ». Et bien vous voulez que je vous dise quelque chose ? c’était magique !! Merci à toi Jenn pour ta confiance ❤

table manucure  emi1

Ceux qui me connaissent savent que je suis perfectionniste et que j’aime faire les choses bien. Alors j’ai réellement voulu rendre cet atelier le plus cosy possible, le plus agréable. J’avais trouvé un joli coussin, plus ergonomique pour les poses de manucures. Et pour l’occasion Mr.T et moi même avons bricolé un support à vernis. Vous avez été nombreuses à me demander un tuto. Ayant fait exactement celui que j’ai trouvé sur internet, je ne vous en ai pas fait un moi même. Voici donc le tuto dont je me suis inspirée, très simple à réaliser avec un peu d’huile de coude ^^

J’avais donc tout prévu. J’avais nailarter rapidement sur une roue d’ongle quelques motifs, notamment au dotting tool. J’avais en effet pour mission de faire découvrir aux participantes les attraits du dotting tool. Afin de rendre cela plus intéressant et plus ludiques, j’avais prévu plein d’objets divers et variés qui peuvent faire office de dotting tool (je vous ferai un article là dessus tout bientôt). Malheureusement je n’ai pas eu le temps de nailarter tout le monde. Je n’ai fait que des pauses de vernis ! Je ne m’attendais pas à ce que manucurer me prenne autant de temps. Trois heures plus tard je prenais enfin une pause ^^

Deux marques nous avaient prêtées leur concours pour cet atelier. Bourjois, partenaire de Jenn, a fourni toute la nouvelle collection. De mon côté j’ai contacté l’Onglerie qui m’a envoyé de jolies teintes pour l’atelier, qui ont fait fureur !

présentoir   bleulisa Ajouter

mauve rosebaies stripping

nuage Z’avez vu les jolis vernis que j’ai posé ? c’était complétement fou et magique. Ca m’a vraiment fait bizarre de manucurer comme ça. C’était un peu fou et irréel dans ma tête. J’ai eu de gentils mots, de gentils compliments et voir des paillettes dans les yeux de ces filles c’était pour moi la plus belle des récompenses de cette jolie journée. Comme qui dirait, j’ai pris mon pied ! J’ai grave kiffé ma race. C’était réellement magique. Des moments comme ça, je croise les doigts pour en revivre. Merci à vous les filles, qui étiez présentes, pour votre bonne humeur, vos sourires, vos mots gentils et pour m’avoir laissé vous peinturlurer les ongles en toute confiance !! ❤

cadeauxLa fin de journée approchant, c’était l’heure de la distribution des cadeaux. Ben oui, après une aussi jolie journée, les marques partenaires, Jenn et moi même avons offert de jolis cadeaux aux participantes. Mais pas que !! Il y a eu un petit tirage au sort afin de gagner une huile pour le coprs Clarins (offert par la marque), deux headbands de chez Mulot Bricole et un soin des mains et une pose de vernis offert par l’institut l’Onglerie de St Orens (d’ailleurs la gagnante a gentiment proposé de vous raconter cette journée dans un futur article)

Gift-Bag De toute beautéBlush Une offert par la marque, vernis Bourjois offert par la marque, top coat l’Onglerie offert par la marque, embelliseur, bb cream et mascara offerts par la marque Clarins, un joli liner coloré de chez Kiko offert par Jenn et une lime à ongles Peggy Sage offerte par mes soins.

Et en prime de jolies fiches réalisées par Sephrenia, Jenn et moi même. J’ai fait des petites fiches sur le soin des mains, le soin des cuticules et sur des astuces en cas de petits problèmes avec vos ongles (jaunis, dédoublés, mous ect). Si cela vous intéresse de les avoir, envoyez moi un petit mail ^^

Que de jolies choses pour gâter les participantes, les remercier de leur présence, de leur jovialité !! Encore une fois merci à vous toutes d’avoir fait de cette journée, ma plus belle journée dans ma vie de blogueuse !!

.

C’est sur cette jolie note, sur cette jolie photo que se termine cette fabuleuse journée. Je sais je sais je me répète mais vous ne pouvez pas savoir toute l’émotion que j’ai ressenti ! C’était fabuleux et j’ai hâte, un jour, d’animer de nouveau un atelier nailart ! J’espère vous avoir fait revivre cette journée ou même faire vivre (pour celles non présentes).

.

Je tiens aussi à remercier chaleureusement l’Onglerie et Manon qui m’ont fait confiance pour cet évènement et qui ont fait preuve d’une très grande générosité !!

.

Vous pouvez retrouver d’autres articles sur cette journée
chez Mainden vs Caudalie
chez Blondie Beauty
chez Mnêmosunê
chez Froufrou&Co
chez Bleu Electrique

.

.

.

Crédit photo : Mr.T, Bruno et Emilie de Maiden vs Caudalie

69 réflexions au sujet de « De toute beauté – Vis ma vie de blogueuse »

    • là c’est pas moi qui décide ^^ je n’ai pas organisé l’évent comme c’est noté ! donc tout dépendra de si on me fait des propositions ou pas 🙂

      • oki mais des fois je me disais que les organisateur aurai pu dire après l’évènement oh c’était super on refera ca lol

      • oui je pense que ça se refera mais là je sais pas quand 🙂 j’en parlerai sur les réseaux sociaux si j’ai la chance d’en refaire un

  1. oh c’est super génial, j’ai failli aller à la rencontre blogueuses sur toulouse et je ne voyais personne que je connaissais un peu (genre toi que je suis fidèlement tu vois ?) alors je ne suis pas venue mais à savoir qu’il y avait cet atelier, je me serai déplacée avec plaisir jusqu’à Toulouse =)
    Je suis ravie pour toi et ton petit coin est très réussi ♥
    Je te souhaite plein de moments comme celui ci dans l’avenir
    Gros bisous ♥

    • ah ben bravo !! moi j’aurai troooop voulu te voir ❤ en tout cas si tu passes sur Toulouse un de ces quatre, envoies moi un mess et on se fait un petit quelque chose ^^ en tout cas merci merci pour tes mots !! ça me touche ❤ bisous !!

    • ah mais tu dis des bêtises toi, je t’ai fait les ongles en bleu lol !! t’inquiète pas, on aura l’occasion de se faire ça en privé ^^

      • Nan mais, tu m’as fais une pose, mais j’ai pas vu les pattes de chat ou les coccinelle albinos. Mais, oui, on se fera ça en privé.

  2. Olalalalala ça avait l’air trop biiien.
    Pourquoi ils n’organisent pas ce genre de chose chez moi 😦

    Des bisous ma belle

    • vas y lance toi ^^ organise le ! tu verra c’est génial comme moment. Mercii en tout cas ma belle ❤

  3. ça donne envie de se faire manucurer en tout cas, rien qu’aux photos on sent qu’on serait chouchouter….
    et puis on voit que tu y as mis tout ton coeur à vouloir tout faire parfaitement

    Sinon les petites fiches m’intéresse bien^^ c’est le genre de choses qu’il me manque justement
    Bisous

    • j’adore j’adore ! chouchouter les autres je préfère presque plus que me chouchouter moi. J’adore aussi faire des soins, massages. Mais là c’était trop court pour tout ça. En tout cas je suis contente qu’à la lecture, mon bonheur s’est fait ressentir ! Pour les petites fiches, envoies moi un mail ^^

  4. vraiment très chouette ton article ma chouquette, j’avais de nouveau des étoiles dans les yeux à sa lecture!!!
    les photos de Mr T sont très chouette!!et la photo moustache de Mr B je la kiffe à mort 😀
    gros gros bisous et encore merci à toi à Jen et aux autres pour ce super moment!!!!

  5. Coucou! Ton article est vraiment émouvant, j’ai vraiment ressenti toute la joie que ça t’a procuré 🙂 Et félicitations quand même! parce que ça ne devait pas être facile, avec toute cette pression.
    De jolis lots, et moi, j’aimerais bien les petites fiches explicatives, car elles ont l’air cuuuute (et aussi parce que ça va m’aider un peu plus ^^)
    Des bisous Orane et vivement le prochain atelier alors 🙂

    • je suis vraiment contente de vous avoir fait partager ça. Oui c’était pas évident et c’était un peu « à la chaine » mais j’ai pris un énorme plaisir ! pour les petites fiches envoie moi un mail !! merci en tout cas ma belle

  6. bravo si la journée fut une réussite ça mettre du baume au coeur ! et donc tu vois que quand tu veux aller jusqu au bout de quelque chose, tu peux le faire !! en plus tu as la reconnaissance de celles dont tu as habillées les ongles ! ça doit être magique !
    des gros bisous mon avocate nailarteuse excellente ❤

  7. Sa a l air super
    Sa m interesse aussi les fiches si tu veus faire un article j ai toutjour eu du mal pour avoir des beau ongles

    • mercii beaucoup ma belle ! suis contente d’avoir réussi à vous faire ressentir ce que j’avais vécu ^^

  8. Ca devait être génial ! Et je vois bien de quoi tu parles par rapport à la pression de manucurer qqn d’autre que soi. Ca fait quelques week end consécutifs que des proches me coincent pour que je leur fasse les ongles et franchement les premières fois je tremblais comme une feuille. Faudrait que je me dégotte un coussin comme le tien, ça a l’air pratique ! 😉
    En tous cas une journée à laquelle j’aurai adoré participer ! 😀

    • tu m’étonnes ! le tremblement je connais ça aussi ^^ c’est cool que ta famille t’appelle comme ça !! Pour le coussin je l’ai trouvé chez un grossiste professionnel donc tu trouvera sûrement là bas s’il y en a près de chez toi !! j’aurai trop aimé que tu sois là ma Tequi ❤

  9. C’était tout simplement génial! Merci pour l’atelier, tu as fait ça d’une main de maître (oula joke inside). Encore une fois ça m’a fait trop plaisir de te rencontrer ainsi que tout le monde d’ailleurs! Pis spéciale kassdédi à ma pose de vernis, j’ai adorééééé! J’ai raté le nail art mais ce n’est que partie remise 🙂 Bisous et à très vite 🙂

    • ce n’est que partie remise lol avec un peu moins de pression, j’irai plus vite la prochaine fois pour vous faire des ptit nail art 🙂

  10. Oohh, comme ça avait l’air bien cette journée ! À Toulouse, haann je suis tout près, j’aurais bien aimé m’incruster mdr ! 😛 Comment le sais t’on lorsqu’il y a des journée de ce style organisées ? Ou des rencontres entre NPA ? Je suppose qu’il faut y être invité. 😉
    Il est tout joli ce collier moustache, ha ha, vraiment mignon !
    Ton article était très intéressant et pendant 5min, on avait l’impression d’être avec toi là bas ^^
    Bisous bisous.

    • tu es d’où ?? on le sait en suivant le blog des organisatrices donc là en l’occurrence Jenn. Je pense que la prochaine fois j’en parlerai sur mon blog mais après comme on a des lieux petits pour l’évent les places sont limitées. Il n’y a pas d’invitations, c’est simplement une inscription et tout le monde peut venir ^
      En tout cas contente de t’avoir embarqué avec moi dans cette folle journée ^^

      • C’est une petit ville (assez inconnue, donc bon ^^) qui est proche de Toulouse, à 30min quand j’y vais en bus. Ah oui d’accord. Bon, comme ça je sais comment ça fonctionne, merci. 🙂

  11. Quelle chance tu as eu de participer à un évènement comme celui ci !
    Je suis contente pour toi, rien qu’en lisant ce billet, on voit que tu as pris énormément de plaisir , et tu avais tout bien organisé , le petit présentoir est top et le coussin pour le confort des filles ! Tu avais pensé à tout 🙂
    J’espère que tu pourras recommencer très prochainement 🙂
    Plein de bisous ❤

    • ohh ton petit message me fait plaisir ! tu me manques toi tu sais ? ❤ mercii merciii pour ton mess ! j'espère aussi recommencer le plus vite 🙂

  12. Je suis hyper contente pour toi ma Chouchou !! Vraiment je suis dégoutée de ne plus être près de toi, dans ton environnement pour pouvoir partager plus de choses… Mais vraiment je te souhaite tout le bonheur du monde pour tes prochains projets et dieu sait que ça fleuri dans ta tête !!! En tous cas je suis fière d’avoir une amie blogueuse qui évolue aussi bien dans sa passion. J’espère pouvoir te revoir un de ces jours !! ❤ gros bisous ma meilleure blopine adorée ❤

Laisser un commentaire