DIY // Nuancier pour vernis !!

Aujourd’hui un petit Do It Yourself que je vous avais promis. J’avais flané un peu à droite et à gauche sur internet, chercher des idées pour fabriquer un nuancier ; parce que moi les vernis à force je sais plus les couleurs et les nuances que je possède. J’ai fait un mix de plusieurs articles que j’ai lu et voici donc mon tuto ^^

Le matériel

Rien de bien méchant ni de très onéreux. Pour les feuilles, il s’agit de feuilles rigides comme celles de la marque Canson. Personnellement j’ai utilisé des feuilles de la marque d’un distributeur bien moins chères. J’ai pris des feuilles 24×32 – 180g/m².

.

.

La première étape consiste à définir la taille de vos bandes. Les miennes font 2x10cm. Sur une feuille je fais 32 bandes en tout de même dimension

.

.

.Découpez vos bandes ; vous pouvez gommer les petits débordements de crayon pour que se soit plus propre

.

.

.

Prenez vos bandes et appliquez une couche de vernis. Là vous faites un peu comme vous voulez au niveau de la pose du vernis : j’ai appliqué le vernis de façon à laisser le maximum de place pour pouvoir écrire (notamment si vous avez des vernis OPI qui ont des noms à rallonge)

Laissez sécher … appliquez une seconde couche si nécessaire

.

A ce stade, munissez vous de votre rouleau de scotch. Collez du scotch tout autour du morceau de votre bande où vous avez mis du vernis. Cette étape n’est pas obligatoire si vous n’en avez pas envie mais je la recommande pour solidifier le papier et protéger le vernis.

Il ne vous reste plus qu’à noter la marque et le nom de votre vernis. Par la suite vous devez faire un trou avec votre perforatrice. J’avoue que c’est pas l’étape la plus délicate puisque le mien est de faire sur chaque bande le trou au même endroit ; avec un peu de dextérité vous y arriverez

Et voilà le résultat relié : vous pouvez faire faire un nuancier par maques ou par couleurs ; cela ne dépend plus que de vous maintenant ^^

.

J’espère que ce petit Do It Yourself vous a plu mes jolies !! n’hésitez pas si vous avez des questions, si je n’ai pas été très clair ^^

N’hésitez pas non plus à me partager vos nuanciers sur la page facebook du blog ^^

Des bisous ❤

85 réflexions au sujet de « DIY // Nuancier pour vernis !! »

    • merciiii ^^ j’ai pas l’habitude de fabriquer des trucs n’étant pas créative ^^ suis contente que ça te plaise !! ❤

  1. C’est trop trop bien ça ! Et ne t’inquiète pas, ton DIY est parfaitement clair ^^

    Je vais les faire en double : une partie à classer par marques, et une partie à classer par couleurs. En plus ça permet de voir les différentes nuances et tout, et c’est bien plus pratique que les nuanciers en rond avec les formes d’ongles (je sais pas comment ça s’appelle, euh… un nuancier peut-être :p)

    En tout cas, un gros merci ! Je sais quoi faire maintenant quand j’aurai un petit peu de temps de libre ! Je te montrerai le mien si tu veux quand il sera fait ^^

  2. J’adore c’est génial ! Je crois que je m’y colle samedi, les faux ongles en plastiques et le cahier que j’ai fait me plaisent pas !
    En plus tu as les ongles nus c’est presque érotique xD
    Des bisous !

    • l’avantage là c’est que tu peux rajouter sans soucis contrairement au cahier 🙂 ongles nus mais t’as vu mon pouce tout cassé ? sniiif

  3. Super clair ton tuto! Et c’est sans doute plus facile d’ajouter ou insérer une couleur quand on augmente sa collection qu’avec les roues d’ongles. Merci tout plein!

    • c’est ça l’objectif premier. j’avais aussi des roues d’ongles et je pouvais pas ajouter ; idem pour le système du cahier … là au moins t’es libre de rajouter

  4. Oh mais c’est trop cool, tout simple et supra efficace. Pourquoi je n’y ai jamais pensé ? Merci beaucoup pour la combine ça m’évitera d’acheter de nouveaux nuanciers ❤

  5. j’y pense depuis quelques temps aussi 🙂 Alors ton Tuto tombe très bien, tu as du mettre pas mal de temps à faire ça avec le nombre de vernis que tu as… Pfiou faut etre bien motivée quand même !!! Bisous ma Chouchou tu as fait un très beau nuanvier 😉

    • ça prend un peu de temps au niveau des découpes mais bon ^^ ça permet de s’occuper devant un bon film et un thé. Merci ma chouchou ❤

  6. Super idée en effet ! Mais j’ai encore trop peu de vernis pour m’atteler à ça, et trop peu de temps aussi ! Quoi que, ça évitera une charge de boulot encore plus énorme quand j’aurai plus de vernis 🙂

    • voilà tu as tout compris ^^ plus tu le fera tôt moins tu aura de boulot, j’ai du faire tout mes vernis et c’est quand même fastidieux ^^ mais j’adore, c’est ludique !

  7. Super idée, je pense que je vais vite en faire comme ça, là je commence à galérer pour choisir mes vernis (ce qui est bon signe :p)
    Merci pour le partage 🙂

  8. Hééé c’est super ça ! Le vernis ne transperce pas trop le papier ?
    J’avais commencé un petit carnet moi où j’avais rangeais mes vernis par teintes.
    Je note ça pour les longues aprem d’hiver où je ne sortirais aps 🙂
    Des bisoux

    • les vernis ne transpercent pas du tout du fait que j’ai pris un grain de papier assez épaix ; faut pas non plus le noyer hein : deux couches fines de quoi faire ressortir la couvrance et c’est suffisant ^^ le carnet c’est sympa aussi mais le pb c’est qu’une fois fait tu peux plus rajouter de couleurs ou autre

    • merci c’est très gentil 🙂 je connaissais aussi l’astuce du carnet mais je trouve ça un chti peu moins pratique quand tu as des vernis à ajouter

  9. Excellente idée, je dis yesss!!! Par contre j’en ai pour 15 jours!!!! faut que je demande de l’aide à mon fiston
    Merci pour ce génial tuto

  10. Ping : ★1 DIY Tuto nuancier vernis★ « L'onglerie de Movgui

  11. Super, n’ayant qu’une 20taine de vernis (je pense), je crois que je vais commencer ce nuancier dès aujourd’hui ! :p
    mais petite question, est ce que le fait d’utiliser le papier n’altère pas trop la couleur réelle sur l’ongle?
    Merci en tout cas !!

  12. Ping : DIY – Le nuancier à vernis | Decorationgles

Laisser un commentaire